Aller au contenu

conseil sur mon nouveau matos


lasnenicolas

Messages recommandés

bonjour

j'envisage d'assembler un nouveau pc et je voudrais vous soumettre cette nouvelle config pour que vous me disiez ce que vous en pensez et surtout si vous souhaitez me conseiller d'autres elements en lieu et place de ceux choisit n'esitez pas

merci d'avance

donc voici la config "gamer"

asus striker extreme edition 680i SLI

intel core 2 duo E6600 + zalman CNPS9500 AT

kingston DDR2 2x2Go hyper x PC2 6400

asus Geforce 8800GTX x2 en SLI (2x768Mo)

seagate 7200Rpm 750 Go sata 300 cache 16 Mo

alim enermax galaxy 1000W (EGA1000EWL)

boitier asus vento 7700

lecteur Nec AD7170 serial ATA

lol j'avais oublié tous ca sous windows vista prenium edition

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'aurais deux remarques :

1KW pour ton alim ?? C'est pas un peu bcp ? (regarde le test fait sur la conso PC. franchement, tu risques de pas avoir beosin de tout ça) Perso, sur toutes les configs que je conseille, je colle une Hiper 4B580 (le modulaire, ya pas à dire, c'est tellement bien :D).

Sinon, là c'est un peu plus un conseil de vieux rouleur de PC : Sépare toujours disque système et disque données : Ajoute donc un Seagate Barracuda 7200.10 160 ou 250Go sur lequel tu installeras ton système. Tu gardes le 750 pour les données. Le minimum légal est le partitionnement. Alors, pourquoi me diras-tu ? Parce que j'ai trop souvent vu de personnes, au boulot comme en privé, venir me voir en pleurant parce que leurs compta a disparu quand windows a planté le méchant. En séparant le système des données, tu n'auras qu'à formater ton DD système en cas de crash sévère et tu seras heureux, j'en suis sûr, de retrouveer tes donénes intactes. (N'oublie pas d'ailleurs de faire pointer mes documents sur un dossier de ton DD donénes :transpi:)

LSP, le manchot qui met la ceinture et les bretelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Budget? Résolution de ton écran?

Premièrement, le SLI ne sert à rien, c'est trop cher, ça chauffe trop, ça prend trop de place et la gain de perfs est ridicule.

De plus, la 8800GTX ne s'exprime vraiment qu'à partir des 24': alors à moins que tu ne me répondes que ton écran est un 30' Apple je te dis que c'est inutile.

L'alim est bien trop puissante ça n'a pas d'intérêt, surtout avec les modifs que je vais apporter à ta config.

Aujourd'hui si tu veux une config "no limit" dirige-toi vers ceci:

Intel Core 2 Duo E6600

Noctua NH-U12F

Gigabyte GA-P35-DS4

G.Skill HZ 2Go

Antec P182

Corsair CMPSU-620HX

Point Of View GeForce 8800GTX

Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000 trs/mn 16Mo (DD système)

Seagate Barracuda 750 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo (DD stockage)

Pioneer DVR-112DBK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000 pour les remarques de Niaaaaa

- SLI à oublier.

- GTX donc 24"

- 1KW pour une alim ne sert à rien même pour les plus grosses config gamer, alors pourquoi ça existe ? Parce qu'il y a des pigeons et qu'il faut bien faire son commerce.

- 1 unique disque n'est pas bon, surtout 750go d'un coup.

Je rajoute :

- Asus Striker Extrem ... pour la trouver tu es allé dans PDN et tu as classé par prix c'est ça ? C'est une carte mère faite pour des overclocks monstres, à moins que tu veuilles pousser ton E6600 à plus de 4ghz (j'en doute vu que le reste de ta config n'est pas dans cette optique, notamment pour le refroidissement) ça sert à rien. Et quand je dis ça c'est au delà du "rien" ...

- Ton budget max ?

- Besoin de périphériques ? Clavier / Souris / Ecran / Imprimante / Enceinte

Conseils :

Si tu as tant de tunes que ça, voit pour prendre un écran 24", un fauteuil de "ministre" en cuir pour le confort ou des trucs dans le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

juste une question noctua, Gskill, et la corsair c quelle norme

merci

Attention faut pas tout confondre : Corsair et Gskill c'est la mémoire, Noctua c'est le refroidissement du CPU, un modèle bien meilleurs que celui d'origine : silencieux et efficace, qui te sera utile quand tu overclockeras.

Pour le reste je rejoin l'avis des autres : SLI, l'alim de 1KW et la Striker Extrem inutile.

La config de Niaaaaaaa est bien équilibrée je pense, à part peut-être pour l'alim parce que même 620W c'est encore assez superflux, la version 520W sera amplement suffisante pour ta config, ou encore les NeoHE 550/500W, qui sont à moins de 100 euros en restant excellentes.

Dailleurs je pense, dans le cas où tu prends le P182, que les NeoHE seraient plus adaptées peut-être que les Corsairs ou toute alim disposant d'un ventilateur de 120mm, vu que leur 80mm se trouve dans l'axe de la ventilation du boitier. En effet, dans le P182 l'alim est dans une chambre séparée du reste de la config en bas du boitier, et elle est refroidie dans sa longueur par un ventilo de 120 présent devant ( je ne sais plus si il est optionel ), or le ventilo de 120 de la plupart des alims n'est pas dans cet axe, vu qu'il est sur le dessus ( ou le dessous ) de l'alim, contrairement au 80 des NeoHe.

Bon après tout ceci n'est que pure supposition, mais je te les conseille quand même, rien que pour le rapport qualité/prix.

EDIT : J'émet juste une réserve quant au graveur Pioneer DVR112 DBK. Le lecteur lui-même est certainement bon (je suis très content de mon DVR111D ) mais franchement mieux vaut prendre du Sata, c'est vraiment dingue le bordel que ça apporte les nappes IDE. Et puis maintenant ils sont au même prix que les IDE, donc autant ne pas se géner, c'est bien d'avoir une config rangée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement eagle4 la video sur les dauphins c vraiment horrible et malheureusement c pas les seuls animaux a souffrir de ca moi j'avais vu ca avec les fourrures les mecs ils les depeucent vivant et meme apres defois ils sont mme pas morts les animaux "les hommes sont vraiments horrible"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...