Aller au contenu

relier pc portable et pc bureau en reseau wifi


Messages recommandés

bonjour,voila j'ai un pc de bureau principal avec internet dessus par modem adsl ethernet ki n'a pas le wifi, et un pc portable ki possede le wifi, je voudrais savoir comment faire pour que le pc portable puisse se connecter en reseau sur mon pc de bureau par la technologie wifi... ke faut t'il ajouter sur mon pc de bureau pour kil possede le wifi et kil puisse accepter mon portable en reseau?

en achetant un adapteur usb wifi ça ne marcherais pas? merci d'avance pour vos eclaircissement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Alors premièrement, on peut pas créer un réseau WiFi entre deux pc comme ça ! Il te faut forcément un routeur.

Ainsi, pour du wifi, il te faut acheter ça :

1. une clé USB Wifi pour ton pc de bureau

2. un routeur Wifi

Sinon, tu as la possibilité d'acheter un simple cable et de relier les deux pc ensemble (de nombreux tutoriels t'expliquent comment faire)

Pour terminer, je te conseille de lire la charte du forum qui stipule :

-- 2nd commandement INpact : Bien écrire tu devras ! --

Essayez un maximum d'écrire correctement. Les fautes d'orthographes, ce n'est pas trop grave du moment où l'on comprend. Par contre, la façon d'écrire dit "style SMS" est clairement prohibé ici.

Les membres du forum vont vite vous le rappeler de toute façon. Donc faites attention. La ponctuation aussi a son importance, surtout les points.

N'hésitez pas aussi à sauter des lignes.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche ouais, mais niveau sécurité, c'est pas la joie... Encryption, SSID, Firewall. T'es obligé de déporter ça sur chaque client. L'avantage d'un routeur c'est quand même d'éviter les blagues du genre "Hey, regardez, je suis le nouveau fournisseur d'accès gratuit et sans pub de l'immeuble"

LSP, le manchot qui se rappelle les joies des BNC et des bouchons 50 Ohms pour jouer à Doom 2 en réseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...