Aller au contenu

Pc qui s'éteint tout seul.

spitfire378

Messages recommandés

Bonjour a tous, voila mon probleme, J'ai un PC sous windows XP SP2 AMD athlon cadencé a 1,99Ghz 80Go de DD et 768mo (256+512) de Ram, qui s'éteint tout seul apres environ 8 heures d'utilisation. J'ai fait des tests de ram avc Memtest (tout est OK), test du DD avec les masters (OK), ATI TOOLS/OCCT et.....Speedfan mais la c'est pas joli a voir. Il y a deux ventilos dans mon PC (Ventirad/alimentation) seulement d'apres Speedfan l'un d'eux a une vitesse nulle (celui de l'alimentation a priori). Quant a la température du processeur (temp2) elle avoisine les 70° alors que le ventirad tourne a environ 1795rpm. Ce qui expliquerait cependant pk mon ordinateur s'éteint. Le bios doit etre configuré pour éteindre la machine une certaine température dépassée. Toujours est-il j'ai pris des photos de la bête :

Photo1

Photo2

Quant aux résultats de Speedfan (en ce moment) : fan1 = 0 rpm / fan2 = 1795 rpm

temp1 = 24 (OK) / temp2 = 64 (FLAMME) / HD0 = 25 (OK) / temp1 = 55 (FLAMME)

1795 rpm deja ca me parait pas bien rapide? Je compte donc changer de ventirad + acheter un ventilateur de boitier. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez, me conseiller sur ce que je dois faire/acheter. Merci d'avance.

Bonsoir :) il s'agit d'un socket A, mon budget pour les 2 ventilos serait de 50¤ environ...

Niveau branchement, mon ventirad actuel se branche a la carte mère via ce type de connecteur. Celui de la photo est encore libre, mon ventirad étant branché sur un connecteur identique mais moins accessible pour la photo. Quant au ventilateur boîtier voici la prise d'air a combler, d'apres mes mesures c'est du 8*8. Merci d'avance pour vos conseils.

Les Photos

En effet c'est logique que qu'un pc en surchauffe s'éteint. Sinon tu grilles ton processeur.

A tout hasard, tu n'aurais pas désactiver une fonction qqpart?? Je ne sais pas si tu as l'habitude des modifs des paramètres de BIOS ou autre.

Sinon si c'est bel et bien le ventillo qui est HS... il y a des tas de sites très bien pour avoir au moins une idée des prix. Google it!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...