Aller au contenu

226BW ou concurant?

lolman

Messages recommandés

Je ne sais pas trop quoi en penser, je ne fréquence pas les CG ... donc le fonctionnement m'est inconnu.

Mais les constructeurs doivent faire des prix avantageux pour de grosses commandes ... en gros ça revient moins cher que de les acheter à l'unité.

Mais il y a eu déjà pas mal de CG sur Hardware.fr, ils doivent être rodés je pense ... à voir avec les gens qui les organisent.

• Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse
Mais les constructeurs doivent faire des prix avantageux pour de grosses commandes ... en gros ça revient moins cher que de les acheter à l'unité.

Cela me parait évident, mais selon ce que j'ai vu sur ledit forum d'Hardware.fr le mec communique les adresses à Dell, et Dell envoie les écrans aux particuliers: donc l'intérêt pour Dell est nul! C'est comme si c'était une promotion super avantageuse! Le cheminement de l'argent et du produit est en effet le même que si on achetait directement sur Dell.fr!

On verra ... c'est vrai que y'a un risque

mais, pour une grosse commande ,il est assé courant que les prix soit réduits

peut etre a t il des contacts plus étroits avec dell grace a son boulot

enfin, vu que ce gars en a déja fait ... ca me parait serieux

perso, j'ai souvent entendu parlé d'histoire de commande dans ce genre ... j'en avais par contre jamais vu ... c'est l'occaz de le faire!

EDIT : voila, je lui ai posé qq question pour savoir où il y gagne, et comment il fait pour avoir ces prix

on sera peut etre un peu éclairé ...

C'est le but de lui faire peur :byebye:

:francais:

Non sans blague je veux juste comprendre avant de donner de l'argent à un inconnu sans avoir de garantie qu'il me donne le produit en retour.

On verra ... c'est vrai que y'a un risque

Bien sûr, qu'il se barre avec l'argent!

mais, pour une grosse commande ,il est assé courant que les prix soit réduits

C'est vrai, mais ce n'est pas aussi marqué généralement, et encore moins quand Dell prend en charge l'expédition et quand il n'y a pas suppression d'intermédiaire comme un site de vente en ligne, comme je l'ai dit précédemment.

peut etre a t il des contacts plus étroits avec dell grace a son boulot

Mouais... pourquoi pas? De toute façon pour organiser cela faut forcément avoir des contacts chez Dell.

enfin, vu que ce gars en a déja fait ... ca me parait serieux

C'est vrai! Mais les avis ça se falsifie facilement (allitération en f :francais: ). Bon d'accord là je suis parano :yes:

perso, j'ai souvent entendu parlé d'histoire de commande dans ce genre ... j'en avais par contre jamais vu ... c'est l'occaz de le faire!

EDIT : voila, je lui ai posé qq question pour savoir où il y gagne, et comment il fait pour avoir ces prix

on sera peut etre un peu éclairé ...

Excellente idée! J'attends impatiemment le retour!

Faut arrêté ...

Faut bien qu'il y en ai qui prennent des initiatives comme celle là, et profiter de supers réductions.

Et le faite que le mec est géré 260000¤, excuse moi mais je pense que le gars n'a plus besoin de prouver sa "bonne foie".

Encore si ça serait un gars qui fait sa première commande groupée ou quoi, c'est sur on peut avoir quelques doutes. Mais là vu comment il a géré la précédente^^ moi je dis chapeau.

Alors évitez les "Ouais il va se barré avec l'argent" & co.

;)

Franchement j'ai du mal à imaginer le mec en question faire ça pour le plaisir, vu que ce n'est pas la même chose que trainer sur un forum... Mais bon admettons ça existe encore des gens qui ne recherchent pas que le profit personnel dans la vie.

Dans ce cas-là, comment s'explique la stratégie marketing de Dell pour vendre ses écrans si peu chers, même en grande quantité? Non pas que ça me gêne...

NB: Si je me démène ainsi, c'est parce que une offre trop alléchante est toujours suspecte. C'est toujours du donnant-donnant, ça ne marche jamais que dans un sens.

Franchement, avant de poster une autre réponse, je te laisse aller sur la page de la nouvelle commande groupée pour te renseigner un peu, et puis sur celle de l'ancienne aussi ...

Et notre intérêt de venir aider les gens sur les forums est où ?

C'est pour le plaisir ...

+10000

J'y suis allé ;)

Pour ce qui est de venir aider les gens sur le forum c'est un plaisir car on peut trouver l'informatique passionnant, comme je le trouve par ailleurs, mais prêt à prendre autant de temps, de responsabilités pour le plaisir me parait surhumain de nos jours. La personne prendrait plaisir à vendre des écrans à des prix défiant toute concurrence à des personnes lui donnant de l'argent sans aucune garantie d'avoir leur dû en retour? Si vous avez 260000euros qui vous pendent au bout du nez, vous êtes fortement tenté de les prendre et de vous barrer sans rien dire.

Donc voilà je voulais juste dire que des gens pas beaucoup plus malhonnêtes que la moyenne pouvaient tout à fait vous avoir.

En définitive, c'est un achat basé sur une totale confiance, et vous ne pourrez pas me dire que c'est la meilleure des garanties...

Sur ce, je m'en vais en acheter un moi... :keskidit:

J'y suis allé :fumer:

Pour ce qui est de venir aider les gens sur le forum c'est un plaisir car on peut trouver l'informatique passionnant, comme je le trouve par ailleurs, mais prêt à prendre autant de temps, de responsabilités pour le plaisir me parait surhumain de nos jours. La personne prendrait plaisir à vendre des écrans à des prix défiant toute concurrence à des personnes lui donnant de l'argent sans aucune garantie d'avoir leur dû en retour? Si vous avez 260000euros qui vous pendent au bout du nez, vous êtes fortement tenté de les prendre et de vous barrer sans rien dire.

Donc voilà je voulais juste dire que des gens pas beaucoup plus malhonnêtes que la moyenne pouvaient tout à fait vous avoir.

En définitive, c'est un achat basé sur une totale confiance, et vous ne pourrez pas me dire que c'est la meilleure des garanties...

Sur ce, je m'en vais en acheter un moi... :mdr:

d'un autre coté, si il se barre avec la tune, vu que les 350 personnes qui avaient commandé dans cette CGP avaient son adresse et son nom (pour l'envoi du chèque ou pour le virement), il aurait été plutot dans la merde

Donc, en gros, j'ai eu les réponses a mes questions (ou plutot TES questions :transpi:)

Lors de la derniere CGP, il n'avait aucun interet a le faire, a part faire plaisir

Dans cette nouvelle CGP, il en profite pour se prendre un 30" (perso, je me demande s'il n'en prend pas en realité une dixaine pour les vendres sur ebay bien plus cher :D ... enfin c'est ce que je ferais perso)

Pour les prix, c'est visiblement effectivement grace a la fois a son boulot, et a la commande en grosse quantité

Pour les contacts avec dell, je ne sais pas ... j'ai pas posé la question en fait :chinois:

et euh ... bah je crois que c'est tout niveau question :ouioui:

enfin, là, je dirais pas que ca se base seulement sur une totale confiance, mais aussi sur le fait qu'on aura tous son nom et son adresse ... les repressaille de 350 personne ... j'imagine pas la merde :transpi:

c'est fait

Hier, il a mis a jour son post

et putain, c'est rassurant! Si avec ca, il trouve un moyen d'arnaquer qui que ce soit!

Apres s'etre inscrit, voila comment ca se passe

Tien, regarde, saloperie de Niaaaaaaa (:incline::transpi:) :chinois:

C'est très simple, vous m'envoyer un mail avec cet entête "2eme CGP DELL - Votre nom votre prénom - votre pseudo" à l'email suivant :

arnaud.cgp(atyouplaboumpasdespam)orange.fr

Il est évident que le (atyouplaboumpasdespam) doit être remplacé par @ (c'est tellement évident que j'avais des MPs me demandant pourquoi ca ne marchait pas lors de la précédente CGP ! :transpi: )

[...]

Une fois que j'ai reçu cet email je vous renvoie la décharge à me remplir ainsi qu'un lien vers un scan de mon permis de conduire et une vieille facture GDF de cet hiver (c'est celle de la précédente CGP), juste pour vous donner "officiellement" mon adresse et vous rassurez sur le fait que j'existe bel et bien.

A ce stade de l'inscription vous passez comme confirmé sur la commande.

Une fois que vous m'aurez retourné la décharge il ne vous restera plus qu'à me payer votre commande et attendre patiemment l'arrivée de M. UPS. :jap:

(toutes les infos concernant le paiement sont sur la décharge)

Bon, moi, j'envoie vite l'email :transpi:

j'y compte bien :reflechis:

par contre, j'engoisse un peu pour la réception du colis :D

Il livre le 30 ... et je pars en vacance soit fin juillet, soit courant aout ... tout dépend de la personne qui m'acceuil pour les vacances au beurre :D

va falloir que je me débrouille pour que qqun receptionne la bete ... mais ... QUI? :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...