lolman Posté(e) le 20 juin 2007 Partager Posté(e) le 20 juin 2007 Hello tout le monde! Je cherche a m'acheter un écran de bonne qualité dans une fourchette allant de 300 a 350¤ J'avais immédiatement pensé aux samsung 226BW bien sur! Mais depuis cette histoire de dalle, et voyant qu'il est maintenant quasi impossible de trouver autre chose que des dalle C, j'ai de gros doutes J'ai le souvenir qu'il y avait un Dell (il me semble que c'était E228WFP, mais je suis pas sur, puisque le comparatifs d'écrans de hardware.fr, je ne peux plus y accéder (bah oui! Hardware.fr a eu la bonne idée de bannir tout les utilisateurs de fasterfox pour une heure ... alors merci HW, et mettez vous mon doigt du milieu où je pense ) Donc j'aurais voulu savoir si je pouvais toujours me fier aux samsung, où si vous aviez d'autre écrans de qualité plus ou moins comparable pour cet ordre de prix A savoir que mon PC sert principalement pour : les films (principalement) et les jeux (moins souvent) J'espere que vous saurez m'aider dans ma tache! Tchao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterbab Posté(e) le 21 juin 2007 Partager Posté(e) le 21 juin 2007 tout comme toi j'étais partis sur le samsung mais j'ai eu connaissance de cette histoire de dalle .du coup j'ai toujours pas changer d'écrans.mais la je viens de voir que samsung venais de corriger le tir et que les 226 disporait a présent uniquement de dalle samsung mais je pense qu'il faut encore attendre que les "mauvais " stocke soit écoulé donc encore attendre.a moins de commander le 226 a présent au risque de tombé sur 'ancien stock mais les "dalles non samsung" sont si pourris que ça???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mre0311 Posté(e) le 21 juin 2007 Partager Posté(e) le 21 juin 2007 les "dalles non samsung" sont si pourris que ça???? d'après se que j'ai compris, les dalles samsung sont très bonne(pas trop de règlage à faire), les dalles "A", il faut réglé les couleurs(trop bleu je crois) et les dalles "C" sont vraiment mauvaise sur beaucoup de point (backlight,couleur...) la je viens de voir que samsung venais de corriger le tir et que les 226 disporait a présent uniquement de dalle samsung mais je pense qu'il faut encore attendre que les "mauvais " stocke soit écoulé donc encore attendre Si c'est vrai, je pense que sa vaut la peine d'attendre un peu pour tomber sur une dalle samsung, pour une dalle tn c'est de la bonne qualité ( juste les angles de vision qui sont moyen...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 21 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2007 Oue, les dalles C sont franchement pourries! et si il faut attendre pour avoir vrai bon samsung ... je veux bien J'utilise ce petit comparateur d'écran, trés utile a mon gout (mais fiable ca j'en sais rien!) http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=6 Puisque ma principale utilisation est le visionnage de film, je me suis concentré sur la qualité des noirs, et de la couleur, en comparant, a chaque fois, au 226BW (dalle samsung) et voila ceux que j'ai remarqués : http://prixdunet.com/details/147485/ http://prixdunet.com/details/188988/ http://prixdunet.com/details/166707/ d'apres le site de test, ils sont trés bon, voir meilleur, que le samsung dans les jeux, rien d'exeptionnel, mais pas catastrophique non plus! vous en dites quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyler76 Posté(e) le 21 juin 2007 Partager Posté(e) le 21 juin 2007 A l'heure actuelle on ne peut accorder aucune crédibilité aux annonces faites par samsung je suis l affaire d'assez pres depuis un moment (l'apparition des dalles A) , j'ai vu naitre les dalles C1 et C2 et il y a peu les dalles P sur les forum dédié de HFR et lesnumériques beaucoup rapportent avoir un écran qui selon samsung devrais etre équipé d une dalle S mais se retrouve avec une C etc ..... samsung qui masque l'identité de sa dalle .... j'ai acheté le mien alors que les dalles A venait juste d'apparaitre (fabriqué en janv07 Slovakia) ....(un 931BW qui sont comme les 226 et 206 touché par cette affaire) j'ai donc sur l'étiquette au dos de 'écran un beau S mais pas de ligne panel info ... mes couleur semble selon moi trés correct j'en suis satisfait je précise que j'ai acheté le model d'expo pour courrir moins de risque au moins je l'avais vu fonctionner ... mais aprés mon achat ... dalle C1 puis C2 puis samsung qui prend le consommateur pour des baltringues a grand coup de mytho !!! si c'était a refaire je porterai mon choix sur une autre marque que samsung .... j'ai vu le DELL tourner et je le trouve vraiment bien aussi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mre0311 Posté(e) le 21 juin 2007 Partager Posté(e) le 21 juin 2007 c'est sur que c'est pas très réglo de la par de samsung mais je suis presque sur que d'autre marque font la même chose (je sais sa n'excuse rien) concernant les dell: image , couleur et angle de vision je trouve plutôt (très) bien... (sur ceux du boulot, des 19pouces) par contre le plastique fait presque jouet je trouve... Après c'est une question de gout, et de chance(si samsung....) sinon pour le comparatif de lesnémuriques, je pense qu'il est fiable.... ps: le sav acer est (très) pourri, 2mois et demis pour réparer un pc (histoire vécue par moi )donc mois j'évite cette marque depuis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 21 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2007 oue, le dell a l'air vraiment bien mais voila le prix quoi! plus de 400¤ ! Et là, je peux vraiment pas Et ok pour le SAV de Acer ... j'éviterais que penser du 225BW aussi? je viens de remarquer que le ViewSonic VG2230wm était trés bien noté aussi... mais certains acheteurs parlent de halo et de pixel mort ... c'est grave docteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 21 juin 2007 Partager Posté(e) le 21 juin 2007 Faut savoir si tu veux impérativement un 22" pour son pitch ou alors un écran à résolution 1680*1050 avec une qualité excellente ... dans le second cas faut se tourner sur les écrans 20" Viewsonic VX2025WM ou le 20" de DELL ... c'est certes bien au dessus de ton budget. Voir pour les trouver en occasion ... mon second VX2025WM je l'ai trouvé ici même à 270¤ alors qu'il en coute 400¤. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 21 juin 2007 Partager Posté(e) le 21 juin 2007 Je me permet d'indiquer ici aussi les infos suivantes : Le SyncMaster 226BW poursuit sa route avec juste un changement : Samsung assure désormais que les stocks livrés actuellement sont tous en dalle Samsung. C'en serait finit des versions A et C. SourceAllez aussi lire ceci : SyncMaster 226BW, interview de Samsung France : quelle dalle, pourquoi, le menu caché, les prochains 22''... Franck Philippé, Samsung France : il y a eu des évolutions depuis vos articles-comparatifs des dalles. Pour commencer, il n'y a en vente aujourd'hui, à quelques exceptions près, que des SyncMaster 226BW en dalle Samsung, de la série S donc. En fait, la présence – temporaire – d'écrans en dalles A et C n'était pas prévue. Ces moniteurs étaient initialement destinés à des marchés OEM hors d'Europe. Après, reste à voir si la pratique suivra le discours ... Affaire à suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyler76 Posté(e) le 21 juin 2007 Partager Posté(e) le 21 juin 2007 merci mais samsung il semble bien que plusieur personne se retrouve avec des écrans daté de mai 2007 et des dalles C, le monsieur Franck Philippé répond a des question par d'autre question il esquive .... on parle de stock qui doit s'écouler .... moué si on veut enfin les magasin n'en ont pas 1000 en stock ... on ne devrais donc arrivé en juin plus trouver de dalle C autre point chelou !!! puisqu'il sont si sur que les écran soit en dalle S ... pourquoi donc nous le cacher .. autant remettre le panel info ... se serait un signe de bonne foie prouvant qu'il tienne leur parole .... la au contraire rien pour identifier la dalle laisse a supposer le pire de plus ou peut etre la confiance .... samsung commence par dire qu'il n'existe pas different type de dalle puis tout d'un coup ... ohhh bas merde alors , wi c'est vrai y a des dalles de moins bonne qualité ... mais c'était pas pour la france c'était pour les petits africains .... (j'amplifie mais c'est l'impression que ca me laisse .... refiler de la merde au pays qui ne sont soit disant pas au niveau de l'europe .. pff ) ensuite pourquoi y a eu sur le marché francais des dalles qu'on aurait meme du du savoir que ca existe .... reponse de samsung .... bah c'est pas notre faute ... y en avait pas assez donc c'est Monsieur fnac darty auchan et compagnie qui ont été taper dans le stock prévu pour le tier monde .... plus je lit les reaction et plus je vois 2 choses 1 la qualité et inégale comme jamais vu ... ou alors se sont les consommateurs qui ont des criteres de satisfaction vraiment inégaux car certains semblent trés satisfait de leur dalle C daté de mai 2007 2 samsung ment et ne tiens pas ses engagements nous prenant pour des pigeons ...et ca marche en plus .... je ne doute pas que d'autres fasse a peu pres pareil .. mais la c'est le pompom pour le dell .. le plastique un peu jouer ... c'est un point de vue ... et c'est selon les gouts de chacun mais selon moi il vaut peu etre mieu avoir un écran qui n'été pas au top design mais avec une belle image de bonne pref (et dont la marque ne fait pas autant de vague) plutot qu'un beau samsung noir, ravisant .. mais avec une dalle d'on ne sait ou qui ca se trouve aura des couleurs de merde desing ou qualité (et fiabilité de la ligne de production) c'est un pue comme boir ou conduire ... il faut choisir Ps : pour les dell certes il sont un peu plus cher que la moyen .. mais il semble y avoir régulierement des promotions donc il faut geter le site Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 22 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2007 merci quarky pour l'infos je suis un peu de l'avis de tyler sur l'interview ... le coup de virer le panel, c'est franchement louche! enfin bon, au moins, je sais qu'il va y avoir d'autre petits freres ... et je dois quand meme avouer que la touche "design" compte beaucoup (meme si je prefere quand meme avoir un "must" en qualité d'image avec design a revoir que l'inverse!) bon, au pire, je trouve le dell d'occaz-neuve (je veux parler des produits neufs des boutiques ebay par exemple), ou j'attend une éventuelle promotion (on va avoir les solds dans pas trop longtemps ... et les vacances d'été sont souvent sujettes a des reductions de prix!) Au pire, j'attend un peu, c'est pas bien grave @ Corven : je préfère un écran grand et de qualité Non, je veux pas passer en dessous des 22" ... c'est franchement l'idéal pour matter des films, ou pour me plonger a fond dans un FPS Meme si c'est vrai que mon PC souffre un peu avec certain jeux en 1280*1024, et qu'avec une res de 1680 x 1050, je vais douiller avec Oblivion, ou meme le prochain Crysis (là, j'imagine meme pas!) Mais ma config est bien trop déséquilibrée! Par exemple, je voudrais OC (ca m'amuse depuis que j'ai compris comment ca marche) ...avec un 4200+ ... et une ASrock 939Dual ... ok, la CM est pas trop mal pour l'oc, mais le proco est une vraie bouze! Je peux meme pas monter le fsb a plus de 216, sinon, sur mon Win 64bit, ca plante! Ca va me couter bonbon, mais je crois qu'il va falloir que je me fasse une config a la "E6600 + CM Asus ou DFI + DDR2 d'oc" Là, au moins, j'aurais de bonnes performances, et mes composants seront vraiment exploités! Ce qui est con, ce que je viens tout juste de m'acheter 2go de ram corsair XMS ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyler76 Posté(e) le 22 juin 2007 Partager Posté(e) le 22 juin 2007 bahhh c'est pas un probleme en soit ... tu les revends sur occazland Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 22 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2007 oue, c'est clair que j'ai qu'a les revendres mais j'y perd quand meme ... et ca c'est con EDIT : Pour acheter le dell sur ebay, pas moyen de trouver un vendeur francais! J'ai que des english : CA et CA A ma place, vous feriez quoi? Vous prendriez ou pas? Je flippe un peu a cause des eventuels pixels morts/probleme de transport et co (puisque c'est de l'international!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyler76 Posté(e) le 22 juin 2007 Partager Posté(e) le 22 juin 2007 dans tous les sens tu seras perdant .... ou alors faut rien changer et rester avec tes barettes .... c'est vrai qu'en occas tu perds de l'argent puis bon de toutes facon dit toi que tes barettes ne valent deja plus grand chose facon de parler car elles ont deja perdues de leur valeur les prix de la DDR2 sont en chute libre en ce moment (je dis ca en supposant que c'est de la DDR2 .... ) sinon perso mais c'est parce que je suis trés méfiant pour preuve j'ai eu du mal a me faire a l'idée d acheter sur occas land j'avais peur de me faire avoir .... puis j'ai en fai découvert la PCI attitud ... mais ebay ... c'est comme sur priceminister ou amazon ... sur le topic dédié au 226 sur HFR http://forum.hardware.fr/forum2.php?config...ew=0&nojs=0 ta de la lecture presque 250 pages c'est meme assez animé en ce moment :lol: bref on parle a un moment de quelques probleme qu'il y a eu avec des vendeurs (pro ou non pro je sais plus) ^passant par ces sites .... si tu peux pour le dell je te conseillerai donc d'attendre une bonne promo et de commander via leur site je viens de regarder en ce moment y a rien mais il y a peu le 22" E228WFP etait moins chere que le 20" E207WFP soit a peine 350¤ ... donc patience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 22 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2007 bah ebay, je fais franchement confiance j'ai jamais eu de probleme, et j'ai 102 eval ... et c'est sans compter les transactions où j'ai pas recu d'evaluation! a part des petites erreurs, des retards et autre, surtout avec les vendeurs pro, ca se passe toujours trés bien et je fais pas confiance aux petits sites qui s'y sont mis apres ebay comme priceminister, amazon, ou occazland (je connaissais meme pas ce truc!) enfin bref, ce coup ci, je doute quand meme puisque c'est avec un vendeur anglais ... donc si y'a une merde, je vais casqué pour le retour du colis >< pour la ram, non, c'est de la DDR (bah oui, puisque j'ai dis que j'avais actuellement un AMD 4200+ X2 potate ) c'est justement de la DDR2 qu'il faudrait que je prenne ... en meme tant qu'une nouvelle CM et un nouveau proco! J'aimerais bien prendre de la DDR3, mais de là a ce que j'oc jusqu'a ce que la DDR3 soit utile ... j'y suis pas encore! surtout a ce prix omg! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muse_ikk Posté(e) le 22 juin 2007 Partager Posté(e) le 22 juin 2007 Sinon, si t'es pas super préssé, il y a une commande groupée qui vient de s'ouvrir sur Hardware.fr. Tu peux avoir le Dell E228WFP (22") pour 299in [CGP] Ecran TFT Dell 30 - 27 - 24 - 22 pouces - C'est parti !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 22 juin 2007 Partager Posté(e) le 22 juin 2007 24" DELL ... 600¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 23 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2007 ah ... ca m'interesse ... mais est ce que je peux me fier au gars? pq bon ... je lui envoi un chèque ... et rien lui oblige de m'envoyer l'écran après :s il a parler de modele "HC" pour le 22" (donc celui que je desire) ca veut dire quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyler76 Posté(e) le 23 juin 2007 Partager Posté(e) le 23 juin 2007 vois si le mec a un feed puis bon ... commande groupé y en a deja eu d'organisé et a ma connaissance y a pas eu d'arnaque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muse_ikk Posté(e) le 23 juin 2007 Partager Posté(e) le 23 juin 2007 C'est lui qui a géré l'ancienne commande groupée de moniteurs DELL. Il a géré plus de 26000¤ ou 260000¤ je ne me souviens plus exactement ^^ Donc je pense que tu peux lui faire confiance EDIT: le model HC concerne le 24", donc en gros ils ne savent pas si ils bénéficieront du dernier model HC dans la commande groupée. Pour les écrans, tu le paye lui et tu le reçois chez toi, le gars envoi pas tous les écrans lui même ^^ Et c'est plus de 260000¤ qu'il a géré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 23 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2007 Pour les écrans, tu le paye lui et tu le reçois chez toi, le gars envoi pas tous les écrans lui même ^^ comment ca? c'est envoyé par qui alors? dell? ptit PS : vous etes d'accord avec mon choix qui consiste a prendre un Dell plutot qu'un samsung? étant donné que les deux ont semble t il des qualités trés proches (un avantage meme pour les couleurs du dell d'apres ce que j'ai vu!), et que les samsung sont douteux actuellement? Ca me ferait chier de me retrouver avec un écran pas si bien que ca en realité quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muse_ikk Posté(e) le 23 juin 2007 Partager Posté(e) le 23 juin 2007 Oui, c'est DELL qui envoi les écrans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 23 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2007 Okay c'est parti! je me suis inscrit a la CGP! je fais confiance au mec ... je lui enverrai un chèque d'ici peu, et a moi le bel écran! (ca va me faire bizarre ... passer de 17 a 22" ... ><) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 23 juin 2007 Partager Posté(e) le 23 juin 2007 .... j'ai vu le DELL tourner et je le trouve vraiment bien aussi ... d'ailleur quand on regarde le comparateur d'écrans ce sont les dell qui s'en sortent le mieux (rendu et calibrage des couleur a l'air très bon) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 24 juin 2007 Partager Posté(e) le 24 juin 2007 Okayc'est parti! je me suis inscrit a la CGP! je fais confiance au mec ... je lui enverrai un chèque d'ici peu, et a moi le bel écran! (ca va me faire bizarre ... passer de 17 a 22" ... ><) Confiance c'est le cas de le dire! Le mec peut se barrer avec le chèque non? C'est l'histoire du mec qui vendait des 4L à moitié prix, ces dernières attendant les acheteurs au port du Havre Je dis ça parce que je vois pas l'intérêt du mec dans l'histoire, ni de Dell d'ailleurs: pourquoi Dell vendrait si peu cher? De toute façon Dell ne vend pas en boutique tout le monde le sait, donc pas d'intermédiaire style site de vente en ligne possible, donc pas de réduction si suppression de l'intermédiaire vu que personne ne prend de commission au passage. Premier point. De plus le mec qui s'amuse à gérer 260000euros en perdant du temps à s'occuper de la gestion des chèques et coordonnées de chacun, quel est son intérêt? Il prend une commission? Si oui ça veut dire que Dell vend ses écrans à rien du tout et va donc rejoindre le commentaire que j'ai fait avant. Bref si quelqu'un veut me contredire, qu'il le fasse, je n'avais jamais vu de commande groupée auparavant, et j'ai beau examiner le problème sous toutes les coutures je n'y comprends rien. Remarque peut-être que Dell les vend pas trop cher, le mec a bien négocié, et il les revend sans prendre de commission pour le bien de l'humanité, qui sait? Corven je vois que tu es connecté, contredis-moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.