Aller au contenu

Pb incompréhensible de sons


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un soucis car je n'arrrive pas à avoir de sons sur mes enceinte avant ... :

J'ai quatre enceintes, donc 2 Jack : AVANT et ARRIERE

Quand je branche ca sur les connectiques intégrées de la CM (ASUS P5B-E), donc prise verte et noire, je n'ai qu'une seule paire d'enceinte à chaque fois : celle squi sont sur la sortie "AVANT"

Le problème, c'est que lorsque j'utilise le panneau de configuration SOUNDMAX livré avec, et qu ej elance un test sur mes 4 HP, le son navigue bien entre les quatre enceintes ??!!???

Est-ce que quelqu'un y comprends kkch car là, je sèche ... :(

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info de dernière minute pour ajouter du piment : c'est avec mes lecteurs de mp3 (winamp ou nero media player) que j'ai ce problème. Maintenant, quand j'utilsie WMp 9 ou un jeu (BF2142), ca marche et je peux régler les 4 indépendemment avec le regalge de volume de ... windows !!

Quelqu'un peux m'expliquer ou je suis condanner à utiliser unqiuement WMP pour ma musique ? (qui est d'ailleurs très nul, il faut le dire ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu écoute de la musique, celle ci est faite pour une chaine HiFi classique avec un HP pour la droite et un pour la gauche sans subwoofer. C'est donc du 2.0.

Donc, à moins de faire un faux 4.0 logiciel (mais je ne sais pas comment faire mais je sais que c'est possible et que c'est pourri) le son sort que sur les HP avants.

La traduction était bonne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si ton fichier est encodé en stéréo, c'est normal que tu n'ai que les enceintes avant qui fonctionne!

Pour utiliser plus de 2 enceintes avec un fichier encodé en stéréo, il y a 3 solutions:

1- voir dans les règlages de ta carte son si elle te permet de transformé un signal stéréo en signal adapté à ton nombre d'enceintes. (ma X-FI le permet)

2- utiliser un logiciel de lecture qui permet cette transformation (PowerDVD par exemple)

3- utiliser un codec qui le permet (ffdshow par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris la question, mais c'est surtout que le problème : avec certain player, j'ai 2 HP, et avec d'autres, j'en ai 4 !! C'est surtout ca que je ne comprends pas !?!

Donc, tout ce que vous venez de me dire, ok, mais ne sert à rien par rapport a ce que j'ai expliqué plus haut :cartonrouge::byebye:

Peux-tu nous dire avec quels players tu n'as que 2HP et avec quels players tu en a 4HP???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans les options son de windows, les HP sont bien réglés comme il faut ?

T'as une activation que tu as loupé dans le panneau de contrôle ???

:non:

Tu as jeté un oeil là dessus ou pas ?

J'ai eu le même genre de problème chez moi, et c'était la réverb désactivée. J'avais mon HP central qui ne sortait rien avec les players, mais qui donnait du son par le gestionnaire de la carte, lors des tests.

Sinon, pour Winamp, pas de réglages HP, il passe par Win.

Tiens au courant.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans les options son de windows, les HP sont bien réglés comme il faut ?

T'as une activation que tu as loupé dans le panneau de contrôle ???

:D

Tu as jeté un oeil là dessus ou pas ?

J'ai eu le même genre de problème chez moi, et c'était la réverb désactivée. J'avais mon HP central qui ne sortait rien avec les players, mais qui donnait du son par le gestionnaire de la carte, lors des tests.

Sinon, pour Winamp, pas de réglages HP, il passe par Win.

Tiens au courant.

:transpi:

Oui, j'ai regardé, c'est pas ça : avec WMP ca marche mais winamp, non ...

Personne n'a eut le pb ou d'idée ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vois plus trop de solutions.

Ce que je peux t'affirmer, c'est que cela ne vient pas des lecteurs.

J'ai Winamp, et le son sort en 5.1, donc même si winamp ne sort que du 2.0, windwos et la carte son le transforme en 5.1.

Donc, dans le panneau de config de windows, option son, paramètres avancées, les HP sont bien en 5.1 ? Tu réponds oui.

Ensuite, ta carte son est bien installée ? A priori oui, sinon WMP ne sortirait pas le 5.1.

Dans les réglages de la carte son, pas de problème non plus.

La dernière solution pour réparer, c'est de mettre à jour le driver de la carte.

Si çà ne marche toujours pas, essaye de trouver une autre carte pour tester.

Et essaye aussi de désinstaller ta carte, et de la réinstaller complètement avec le driver dernier jus.

Pour le moment, je ne vois plus rien d'autre.

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vu que tu as une instabilité du matos, peux tu tester une autre carte son ?

Ce serait intéressant d'éliminer le risque de soucis hardware.

Pour ton réglage de micro, et le problème sous TS, as tu fais un réglage sous MSN ?

Je sais que ça peut paraître bizarre, mais TS ne fonctionne bien qu'après un réglage MSN du micro.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...