Aller au contenu

Léger Upgrade


Voicimonlogin

Messages recommandés

Bonjour à tous :byebye:

Voilà, un ami est venu me porter son PC en me disant qu'il marchait plus... Alors, après quelques tests, je m'aperçoit que la plupart de ses ventillateurs ne fonctionnaient plus et que la carte mère et le processeur en ont souffert. De plus, le power supply semblait avoir de la difficulté. Donc, je me suis dit, changeons de ventirad, ajoutons des ventillos dans le boitier et changeons le power supply. Aussi, puisqu'il me disait qu'il aimerait avoir un PC qui fait moins de bruit, je lui ai commandé ceci:

Noctua NF-S12-1200

Noctua NF-R8 80MM

Noctua NH-U12F S939 S940 AM2 LGA775 Heatsink

Antec Neo HE500

Mais bon, j'installe tout sa en espérant que la carte mère et le processeur ne sont pas mort. Mais voyant la couleur noirâtre du processeur et en entendant aucun bip venant de la carte mère, je me suis dit qu'il vallait mieux les changer aussi...

Donc, tout sa pour enfin en venir à ma question ;) :

Qu'est-ce que je devrait lui acheter compte-tenu de son budget assez limité. J'avais pensé à un pentium E2160 pour le processeur mais pour la carte mère, j'en sais rien....

Alors j'attend vos suggestions ^^

Merci et bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait un P4 3.0 Ghz

Il ne compte pas overclocker

C'est pour un usage internet, un peu de bureautique, quelques jeux vidéos (il a une Geforce 7800 qui marche bien) et pour du DAO (dessin assisté par ordinateur (AutoCAD)). Sa ram semble fonctionner (c'est de la DDR2667)

Côté budget, je sais pas trop... Il a l'air prêt à mettre le prix qu'il faudra mais faut pas exagérer non plus... Il veux au moins quelque chose d'aussi puissant que son ancien pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...