Aller au contenu

Ecran Acer AL1916W: bête d'orage inside !


Messages recommandés

Salut à tous !

Je possède une moniteur Acer AL1916W.

Depuis tout neuf, de façon intermittente 1 à 3 pixels (groupés) sont défectueux, entrainant un point rouge plus ou moins important près du centre de l'écran.

Il en faudrait 4 pour que la garantie fonctionne, et comme en plus c'est intermittent très dificile à démontrer à un SAV.

Aujourd'hui rebondissement: le temps est à l'orage.

Une de ces petites bêtes est allée de fourer entre sans doute le film de rétro-éclairage, et la dalle LCD.

Depuis ce midi elle se déplace à l'intérieur de mon écran !

A l'instant où je vous écris elle vient de disparaître, sûrement dans un coin, mais risque encore de se déplacer et de venir à nouveau faire un gros point noir dans l'écran.

Si elle vient mourir (ce qui me semble inévitable) dans une zone visible de l'écran, y a-t-il possibilité de recours à la garantie ?

Est-il normal qu'une bestiole, si petite soit-elle, puisse venir se balader dans mon écran et tout gâcher ? Celà me semble incroyable !

Celà est-il déjà arrivé à quelqu'un?

Merci pour tout témoignage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort! :byebye:

Enfin je dit ça parceque je pensais être seul sur cette terre...

j'ai eu aussi une petite bete qui s'est écrasée à l'intérieur du LCD de mon portable samedi dernier.

j'ai une tache noire heureusement pas placée au centre de l'écran :zarb:

Par contre j'ai l'impression qu'elle se baladait carrément dans la matrice de l'écran et pas juste derriere la vitre ;)

Si quelqu'un a une idée sur ce que l'on peut faire en recours je suis aussi intéressé. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) je suis plus le seul !!!!

j'ai pas de pixels qui fait tache mais j'ai un tout petit truc minuscule qui se promenait de temps en temps mais le "truc" doit faire 1mm sur 1/2 mm donc un truc vraiment pas genant

c'est un ecran 19" 16/9ème Widescreen LCD

pour info ca doit faire 2 semaines que je l'ai pas revu.

ca a duré a peine deux jours et puis plus de pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Eteignez vos écrans, et allumez une lumière puissant à l'autre bout de la pièce, avec une belle feuille blanche près de la lumière.

Les bêtes d'orage sont attirées par la lumière et les surfaces claires, donc elles devraient sortir de l'écran et se diriger vers la lumière.

Sauf si elles ont cramées dans l'écran.

Dans ce cas, faut tenter le SAV, certains prennent en charge ce problème.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...