Aller au contenu

[Résolu] Prb Gravure DVD


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un graveur CD/DVD Samsung TSST TS H552U.

Mes DVD RW sont des Philips DVD +RW. J'ai Nero 7 Premium.

Quand je veux graver un CD , j'ai une erreur au formatage du disque, si je veux l'effacer uniquement, j'ai "Disque non valide".

Avec les même DVD+ RW Philips (identiques) que j'ai graver depuis un autre PC avec le même nero, le même OS, je peux graver, effacer, etc avec mon PC et mon graveur !

J'ai le même soucis avec des DVD+RM Samsung.

Mon graveur prends bien les DVD RW (d'autant que les mêmes que j'ai graver sur un autre PC fonctionne sur le mien) Je précise que le PC ou cela fonctionnait, est à 900 Km .... :-)

Probleme Graveur ? Logiciel ? DVD ? Moi ?

A+

J'ai graver cet apres midi un des dvd qui ne fonctionnent depuis mon PC du boulot : Nero 6, graveur Philips. Ca a graver nickel du 1er coup (testé sur 25 DVD !)

De retour à la maison, je met 1 dvd gravé, mon pc le reconnait, me lit le contenu.

Quand je veux l'effacer avec nero (rapide ou complet) j'ai "Erreur calibrage de puissance".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai fait ma petite recherche sur ton graveur

dans les "moins" de ton lecteur ils disent

Doesn't support DVD-ROM booktype for DVD+R/+RW/+R DL formats

le book-type (d'après une autre recherche ;) ) c'est une empreinte numérique sur les disque qui perment de reconnaitre le format du disque.

Mais cela ne concerne que les dvd double couche pour ton graveur

Donc si j'ai bien compris il ne les reconnaitrais qu'en simple couche.

Si tu utilises ce type de disque l'erreur vient peut-être de là.

C'est aussi un modèle pas tout récent de graveurs, il a peut-être un soucis avec les disques récents.

Mais avant tout, tente une mise à jour du firmware et essaye un autre logiciel de gravure pour tester.

Un lien pour le firwmare avec l'utilitaire

Tu peux aussi tenter de formater par windows (clic droit sur le graveur dans le poste de travail et formater)

Bon courage tiens nous au courant.

EDIT: au moment ou je post je vois ton edit ^^

là c'est peut-être matériel comme problème mais tente toujours ce que je t'ai dit sait-on jamais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour la réponse rapide et précise.

Je viens de mettre a jour , et j'ai effacer le dvd apparement sans soucis.

Dans l'explorateur, il me mets que je ne peux lire le dvd, peut etre endommagé ou format non compatible.

Je tente la gravure avec Nero et .... ca grave !

J'ai fais le test sur 3, et un seul me bloque, mais même dans l'explorateur, ca me plante, donc celui la a peut etre un soucis, mais pour les 2 autres, ca fonctionne.

Ca reste etrange, mais bon ....

Merci beaucoup pour ta solution efficace !!

Je pense quand même que je me prendrais un graveur externe plus récent dans pas longtemps.

A+ et encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...