albinpopote Posté(e) le 20 juin 2007 Partager Posté(e) le 20 juin 2007 Bonjour a tous ... Je suis actuellement en train de configurer MRTG afin d'avoir une visualisation des activités d'un serveur Debian Etch. PAs de souci pour le Processeur, les processus, les différentes mémoires ... mais un souci pour la file d'attente des emails en partance avec Exim. Pour ce faire j'ai effectué un petit script shell qui compte le nombre de mail en file d'attente : #!/bin/sh exim=`exim4 -bpc` echo $exim Dans mon fichier de conf, j'ai ajouter une partie pour réaliser un graphique : #------------Exim-------------------------------- Target[exim]: `/etc/mrtg/exim` Options[exim]: nopercent,growright,gauge,noinfo, nobanner MaxBytes[exim]: 100000 YLegend[exim]: Nombre d'emails Legend1[exim]: File d'attente Exim LegendI[exim]: Nombre de Mails (file d'attente Exim) Title[exim]: File d'attente Exim PageTop[exim]: <h1>Etat de la file d'attente Exim</h1> #--------------end exim------------------------------- J'ai ensuite re-créé le fichier index avec la commande : indexmaker /etc/mrtg.cfg --output /var/www/mrtg/index.html mais mon graphique reste en permanence à 0 ... Quelqu'un a-t-il une idée sur la grossière erreure que j'ai pu faire ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
albinpopote Posté(e) le 21 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2007 Bon est bien j'ai essayé de faire quelques tests. Quand je remplace juste le script /etc/mrtg/exim par un autre, j'ai bien mon graphique qui se trace. J'en déduis donc que mon problème provient du script. Cependant lorsque je l'exécute, il m'affiche bien la valeur ... Alors je comprend pas trop ... Quelqu'un a une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.