Aller au contenu

Quel langage utiliser ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis animateur sur une colonie cet éte , et on a décidé de faire un jeu tous les jours un peu comme "tout le monde veut prendre sa place" (le jeu quizz sur france 2 avec nagui) , et donc on a des jolies images faites par le frére d'un pote infographiste, avec dessus les question , les différentes propositions de réponses etc, et en fait j'aimerais faire un programme pour "gérer" ces questions. explication :

Pour la question 1 on a plusieurs images :

La question en elle meme

La question avec le choix "en duo"

La question avec le choix "en carré"

Et 1-2 images différentes avec les réponses ... je sais plus trop

Et donc j'aurais voulu un programme qui me permet par exemple d'afficher la question 1 en plein écran (qu'on passe sur vidéoprojecteur), et au besoin j'appui sur une touche du clavier et ça affiche un écran différent (par exemple la version "en duo"), et aprés avec les fléches du clavier je peu passer à la question 2...etc

est ce que quelqu'un sait comment je peux programmer un tel programme, j'avais pensé au VB qui ne m'a pas l'air compliqué à apprendre... mais je ne sais pas trop....

Merci d'avance

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Honnêtement? Je serais tenté de te dire de le faire en Powerpoint/Impress (l'équivalent libre et gratuit de laa suite OpenOffice.org). Avec quelques boutons dans tes fiches, tu peux directement passer à la telle ou telle diapo et donc choisir d'aller vers celle qui montre le "duo" ou celle montrant le "carré"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Honnêtement? Je serais de te dire de le faire en Powerpoint/Impress (l'équivalent libre et gratuit de laa suite OpenOffice.org). Avec quelques boutons dans tes fiches, tu peux directement passer à la telle ou telle diapo et donc choisir d'aller vers celle qui montre le "duo" ou celle montrant le "carré"

Je savais pas qu'on pouvais faire ça avec powerpoint ... c'est vrai que ca peut etre une solution ...

Mais en fait je m'intéresse aussi aux langages de programmation, je rejoins l'école de polytechnique à Montréal en septembre pour faire des études d'ingénieur en informatique ... donc je me suis dis que ça me permettrais d'avoir quelques notions supplémentaires que de connaitre un langage (a part le basic et le langage des calculatrices TI, j'en connais pas beaucoup)

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki, si tu veux en profiter pour te faire la main sur un langage, c'est autre chose.

Alors, oui ton premier choix (VB) reste valable, sinon tu as Java qui est pas mal, mais peut-être un peu gros pour ce que tu cherches à faire. PHP, si tu veux le faire en interface Web... Python, mais je sais pas trop ce que ça vaut (j'en entends beaucoup de bien, cependant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon certaines personnes le visual basic donne de "mauvaises habitudes" en programmation. J'ai commencé en basic et je ne pense pas pour autant des habitudes douteuses. :D

Mais mon conseil pour débuter la programmation c'est le php, un langage simple et très bon pour les bases. Même si tu n'es pas spécialement interessé par la prog web, c'est toujours interessant. Et si tu as des bases en Ti-basic tu ne devrait pas être perdu car l'on retrouve certaines choses communes. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'eviterais de te conseiller le C ou le C++ (surtout le C qui est a eviter en fait), néanmoins, du C++ avec du QT pour une interface graphique, ca peut ne pas etre trop compliqué au final :/

Mais sinon, du pyGTK, ca peut le faire aussi : python + interface graphique

Mais sinon le VB, mais bon... J'ai commencé par la, et maintenant, je le honnis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour débuter, je passerai plutôt par PHP. Python, c'est génial, c'est la vie, mais c'est un poil trop complexe. Bon, je parle pas de JAVA. Pour ton besoin, c'est un peu comme attaquer une hutte en chaume avec un Panzer...

Bon, après, si tu veux découvrir les joies d'un code pas optimisé et du cliqué glisser, VB, c'est sympa. Bon, c'est pas propre, c'est du pseudo orienté objet, mais comme les autres l'ont dit, on est tous passés par là...

LSP, le manchot qui pleure quand des collaborateurs comprennent pas pourquoi leur macro excel plante sur un fichier de 100Mo et 50000 entrées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...