Aller au contenu

Controleur Raid

Messages recommandés

Oui c'est possible de faire ca en raid mais alors certainement pas avec ta carte, va valloir taper haut chez Adaptec ou chez LSILogic, j'ai dailleur ca au taff sur du hdd sas 2 120Go en raid ° et 5 250Go en raid 5, tu peux meme monté je crois a 50 disque en raid 6 en clusterisant les cartes

J'ai jamais essayer sur une carte mère du commerce, mais une chose est certaine, avec le Silicom 3114 de mon IC7-MAX3 c'est tout à fait possible de faire plusieurs RAID différents, donc, tu n'as qu'à essayer après tout. Un controleur RAID embarqué, s'il a 4 ports SATA, doit être capable de gérer 1 RAID 0 de 2 DD sur les SATA1 et SATA2 et un RAID 1 sur les SATA3 et SATA4.

Maintenant toi ton problème c'est de mixer du RAID 0 et du RAID 5, si tu avais jeté un oeil sur les topics épinglés, tu verrais qu'il y en a un que tu aurais d'abord dû lire avant de poster, pour un RAID 5 il faut déjà 3 DD minimum, dont ça devient déja plus compliqué d'avoir un controleur embarqué qui gère à lui seul au moins 5 ports SATA...

Or... Si tu vas voir les spécs de ta carte mère sur le site d'Asus on trouve ceci :

South bridge supports:

- 1 x Ultra DMA 133 / 100 / 66 / 33

- 6 x Serial ATA 3.0Gb/s

- NVIDIA MediaShield™ RAID supports RAID 0, 1, 0+1, 5 and JBOD span cross Serial ATA drives

Silicon Image® 3132 SATA controller supports

- 2 x External Serial ATA 3.0Gb/s port on back I/O (SATA On-the-Go)

Le même controlleur supporte 6 SATA et le RAID 5. A toi de nous dire alors si cela fonctionne, moi je pense que oui.

• 2 semaines après...

Niveau controleur hard, regarde les cartes PCIe de chez 3ware. Pour 500¤ je crois, tu peux avoir une 4 ports 256Mo RAM

Franchement, le mix de RAID, je le déconseille sur du chip semi-hard de CM grand public... Sous Nux, ca passe bien en soft (sur un serveur de test hors production, c'est très bien). Maintenant, si tu es comme moi un gros bourrin, pars vers du RAID Hard.

LSP, le manchot qui a mal au crane...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...