Aller au contenu

[LOGICIEL] Remote control packard bell


footeur81

Messages recommandés

salut tout le monde, :keskidit:

voila, je me suis embarqué dans un truc de dingue, enfin j'ai l'impression :birthday:

la situation est la suivante :

j'ai un pc avec xp pro athlon 800 + carte tv + carte radio ... (tout est dans la signature)

et un système multimédia packard-bell qui date de 8 ans qui traine dans un placard (il a pris un peu la pousière)

ce système est une télécommande ir avec comme receptacle une souris ps/2 (le même que l'image sauf pour le receptacle)

pbr.jpg

alors je m'suis dit, comme j'ai une souris usb, y'a ptet un moyen d'utiliser cte truc, en particulier pour la carte tv

mais y'a un bleme : le soft a été fait pout win95 :oops:

j'essaye de brancher le matos : j'arrive a émuler la souris, mais pour le reste que dalle.

alors je fais quelque recherche sur le net :google: est mon ami :craint:

et je trouve ça Remote control

je prends le temps de lire ( ça m'a pris un bout de temps) et si je ne me trompe pas

je crois comprendre que mon équipement n'est supporté que par le soft d'origine (sur port ps/2) contrairement à l'équipement de la photo ( sur port série) :birthday:

alors j'me dit est ce que ça vaut la peine d'acheter un adaptateur série->PS/2(ça peut marcher ou pas) ou est ce qu'il y a un autre moyen de l'utiliser

donc ceux qui ont déjà creuser le sujet pour utiliser leur télécommande, n'hésitez pas

autrement si aucune de ces solutions de ne fonctionnent , je me disais que je pourrais me lancer dans la création d'un soft perso (sous delphi ou vb)

si vous avez eu le courage de lire jusque là

vos conseils ou avis sont les bienvenus

et longue vie à PCInpact :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse afabar :zzz:

en fait je suis déjà aller voir de ce côté

mais tous les plugins que j'ai trouvé ( y'en a ptet d'autres) sont soit pour les ports irDA, port série, ou port parralèle, mais pas de port ps/2. :dors:

si t'as des infos surs des plugins que je n'ais pas encore trouvé, je suis preneur.

ps : au fait, j'ai essayé de brancher ma souris sur le port série via un adaptateur, et ça n'a pas fonctionné, ma souris était indetectable. :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a essaye le logiciel quand meme.

Mon clavier multimedia est reconnu alors que je n'ai pas installe de plugin pour clavier multimedia.

Le probleme avec ce logiciel c'est qu'il est tres (trop) complet donc il faut faire toute la config soit meme :

- associer tel bouton avec telle action

- etcs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...