Aller au contenu

Conseil pour une config


vsg005

Messages recommandés

Salut,

je me fais une petite config :

  • Boitier : Antec Sonata III (alim EarthWatts 500 w) ou Antec P150 (Antec NeoHE 430)
  • CM : Gigabyte GA-P35C-DS3R (Intel P35) (éventuellement une Asus P5K)
  • Proc : Core 2 Duo E4500 (quand il sera sorti) (FSB 800)
  • CG : MSI NX7600GT-T2D256EZ ou Gigabyte GV-NX76T256D-RH, aussi 7600GT (toutes deux fanless)
  • HDD : Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo
  • RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK (F2-6400CL4D-2GBHK DDR2-800 4-4-3-5)
  • Graveur : Samsung SH-S183A

c'est pour une utilisation "courante" : bureautique, multimédia, un petit peu jeux

je vise un budget d'à peu près 800 ¤, là je suis pas mal

J'aurais plusieurs questions :

- Qu'est ce que vous en pensez en général de cette configuration ? Auriez vous des remarques à faire ?

- Je compte peut être overclocker un peu mon processeur (en changeant que le FSB, si c'est possible), est ce que j'ai fait le bon choix ? (au niveau de la carte mère et du processeur mais surtout au niveau de la ram)

- Sinon petite question subsidiaire : est que la nouvelle carte de Nvidia, la 8400GS suffirait peut être, ce que je désirerai surtout c'est pouvoir lire de la HD sans saccade ...

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je me fais une petite config :

  • Boitier : Antec Sonata III (alim EarthWatts 500 w) ou pour 25¤ de plus tu as un Antec P150 bien meilleur, et avec une très bonne alim (Antec NeoHE 430)
  • CM : Gigabyte GA-P35C-DS3R (Intel P35) (éventuellement une Asus P5K) Pourquoi la P35C? Nécéssité d'upgrader vers de la DDR3?
  • Proc : Core 2 Duo E4500 (quand il sera sorti) (FSB 800) Tu comptes acheter le 22 juillet? Dans ce cas-là reviens deux semaines avant au max.
  • CG : MSI NX7600GT-T2D256EZ ou Gigabyte GV-NX76T256D-RH, aussi 7600GT (toutes deux fanless) il faut bien ventiler ton boitier alors
  • HDD : Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo parfait
  • RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK (F2-6400CL4D-2GBHK DDR2-800 4-4-3-5) parfait
  • Graveur : Samsung SH-S183A ou Pioneer DVR-112D ou Nec AD-7170, les 3 bien

c'est pour une utilisation "courante" : bureautique, multimédia, un petit peu jeux

je vise un budget d'à peu près 800 ¤, là je suis pas mal

J'aurais plusieurs questions :

- Qu'est ce que vous en pensez en général de cette configuration ? Auriez vous des remarques à faire ? voir plus haut

- Je compte peut être overclocker un peu mon processeur (en changeant que le FSB, si c'est possible), est ce que j'ai fait le bon choix ? (au niveau de la carte mère et du processeur mais surtout au niveau de la ram) La RAM est parfaite pour un O/C poussé, donc si O/C léger tu peux te diriger vers des PK. Cependant il faut savoir que si tu comptes O/C, il faudra que tu achètes un ventirad, le meilleur étant le Noctua NH-U12F à 50¤ environ.

- Sinon petite question subsidiaire : est que la nouvelle carte de Nvidia, la 8400GS suffirait peut être, ce que je désirerai surtout c'est pouvoir lire de la HD sans saccade ... Alors ne compte pas jouer avec ceci! Si tu prends la 7600GT tu auras une moins qualité vidéo qu'avec une CG DirectX10, comme la 8400GS ou la 8600GT. A mon avis pour quelques euros de plus tu as la Gigabyte GV-NX86T256H, bonne en vidéo et qui conviendra à ton utilisation dans les jeux (meilleure que la 7600GT).

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà merci pour la rapidité et la précision de ta réponse, c'est cool. :transpi:

(- pour le boitier et la CG, ok c'est noté, je vais m'orienter vers la Gigabyte GV-NX86T256H et le p150)

- pour la carte mère, je visais la combo pour plus tard, oui pouvoir mettre de la DDR3. Je me disais que si je voulais rajouter de la ram plus tard, quand la DDR3 sera bien installée sur le marché, ça sera intéressant... Ca ne sert à rien tu penses ?

- pour le processeur, je me disais qu'il vallait mieux attendre le 22 juillet tant qu'à faire, et en plus les autres composants auront peut-être baissés.... Ca ne sert à rien de préparer "déjà" la config tu penses ?

- pour la ram, ya une différence de 10¤ entre la PK (97,49¤) et HK (107,45) sur materiel.net. Est ce que ça vaut le coup quand même de prendre la PK, pour 10¤ de moins ?

- pour l'o/c, c'est pas le plus important pour l'instant mais est-ce vraiment nécessaire le ventirad si j'o/c pas trop ? j'ai vu sur certains forum que certains ont over-clocké sans changer de ventirad

En tout cas merci pour tes réponses et conseils. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà merci pour la rapidité et la précision de ta réponse, c'est cool. :transpi:

(- pour le boitier et la CG, ok c'est noté, je vais m'orienter vers la Gigabyte GV-NX86T256H et le p150)

- pour la carte mère, je visais la combo pour plus tard, oui pouvoir mettre de la DDR3. Je me disais que si je voulais rajouter de la ram plus tard, quand la DDR3 sera bien installée sur le marché, ça sera intéressant... Ca ne sert à rien tu penses ? La DDR3 n'a pour l'instant pas d'avantage par rapport à la DDR2: elle est beaucoup trop chère et n'apporte rien. Cependant avec l'augmentation de la fréquence et donc de la bande passante elle va devenir intéressante, et notamment avec la sortie des Core 2 Duo E6x50 à la rentrée qui auront un FSB plus élevé. Mais dans ce cas-là, il faudra prendre une nouvelle carte mère pour pouvoir profiter des nouveaux Core 2 Duo, d'où ma remarque.

- pour le processeur, je me disais qu'il vallait mieux attendre le 22 juillet tant qu'à faire, et en plus les autres composants auront peut-être baissés.... Ca ne sert à rien de préparer "déjà" la config tu penses ? Il faut normalement venir aux maximum 2 semaines avant l'achat sinon nos conseils perdent beaucoup de crédibilité: c'est l'évolution normale du marché

- pour la ram, ya une différence de 10¤ entre la PK (97,49¤) et HK (107,45) sur materiel.net. Est ce que ça vaut le coup quand même de prendre la PK, pour 10¤ de moins ? Vu le prix de la RAM actuellement il ne faut pas se priver: au cours de l'été les prix vont remonter et cet écart va être multiplié par 2 ou 3. Donc si tu comptes acheter ta config le 22 juillet prends la RAM maintenant avant qu'elle ne remonte!!!

- pour l'o/c, c'est pas le plus important pour l'instant mais est-ce vraiment nécessaire le ventirad si j'o/c pas trop ? j'ai vu sur certains forum que certains ont over-clocké sans changer de ventirad C'est extrêmement déconseillé: en premier lieu tes oreilles vont souffrir car le ventirad d'origine (qui est pourri) va tourner à fond en permanence et puis il sera dépassé et c'est ton processeur qui va souffrir à cause de la température.

En tout cas merci pour tes réponses et conseils. :byebye:Je t'en prie ça fait toujours plaisir! :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que de rapidité, merci :byebye:

pour la cm combo : tu dis qu'il faudra une nouvelle cm pour pouvoir profiter des nouveaux core2duo de la rentré à cause du fsb qui sera trop rapide. Ca veut donc dire qu'il sera supérieur à 1333 ? D'autre part il me semble que cette carte mère (comme d'autre qui lui ressemble) est compatible avec les nouveaux processeurs qui viendrons tels le penryn... T'es sûr qu'il faudra changer ce cm pour profiter des nvx processeurs ? :transpi:

sinon pour la ram, je vais en acheter dès à présent alors

et ok pour l'o/c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et notamment avec la sortie des Core 2 Duo E6x50 à la rentrée qui auront un FSB plus élevé. Mais dans ce cas-là, il faudra prendre une nouvelle carte mère pour pouvoir profiter des nouveaux Core 2 Duo, d'où ma remarque.

Les Core 2 Duo E6X50 sortent le 22 juillet et non à la rentrée.

Ce sont les Core 2 Penryn qui sortent en septembre / octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je me fais une petite config :

  • Boitier : Antec Sonata III (alim EarthWatts 500 w)
  • CM : Gigabyte GA-P35C-DS3R (Intel P35) (éventuellement une Asus P5K)
  • Proc : Core 2 Duo E4500 (quand il sera sorti) (FSB 800)
  • CG : MSI NX7600GT-T2D256EZ ou Gigabyte GV-NX76T256D-RH, aussi 7600GT (toutes deux fanless)
  • HDD : Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo
  • RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK (F2-6400CL4D-2GBHK DDR2-800 4-4-3-5)
  • Graveur : Samsung SH-S183A

c'est pour une utilisation "courante" : bureautique, multimédia, un petit peu jeux

je vise un budget d'à peu près 800 ¤, là je suis pas mal

J'aurais plusieurs questions :

- Qu'est ce que vous en pensez en général de cette configuration ? Auriez vous des remarques à faire ?

- Je compte peut être overclocker un peu mon processeur (en changeant que le FSB, si c'est possible), est ce que j'ai fait le bon choix ? (au niveau de la carte mère et du processeur mais surtout au niveau de la ram)

- Sinon petite question subsidiaire : est que la nouvelle carte de Nvidia, la 8400GS suffirait peut être, ce que je désirerai surtout c'est pouvoir lire de la HD sans saccade ...

Merci pour vos réponses :)

la carte mère mwé pour o/c c'est pas le meilleur chispet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et notamment avec la sortie des Core 2 Duo E6x50 à la rentrée qui auront un FSB plus élevé. Mais dans ce cas-là, il faudra prendre une nouvelle carte mère pour pouvoir profiter des nouveaux Core 2 Duo, d'où ma remarque.

Les Core 2 Duo E6X50 sortent le 22 juillet et non à la rentrée.

Ce sont les Core 2 Penryn qui sortent en septembre / octobre.

corven => est ce que tu me conseilles de prendre la combo alors ?

la carte mère mwé pour o/c c'est pas le meilleur chispet

ownedkiller => je ne compte pas o/c beaucoup, ce chipset ne suffit quand même pas tu penses ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la carte mère mwé pour o/c c'est pas le meilleur chispet

Même remarque qu'Eagle4_92 sur le P35: c'est actuellement le meilleur qui existe en O/C, juste devant le P965 :byebye:

Donc si tu comptes O/C, prends celle carte mère elle est parfaite pour ça :cartonrouge:

Sinon merci corven pour les dates exactes de sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok alors pour le p35 (?)

mais sinon concernant l'histoire de prendre une combo :

- on s'en fou ça change pas grand chose

- ça vaut toujours le coup et ça servira peut etre plus tard

- ça ne sert et ne servira à rien

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...