kardiakkris Posté(e) le 19 juin 2007 Partager Posté(e) le 19 juin 2007 Salut, J'envisage la création d'un mod faisant tourner un C2D E6600 sur une mobo Abit Fatal1ty F-I90HD. Cette CM est un format microATX. Il y a donc peu de place et le seul ventirad que j'ai trouvé ne posant a priori pas de problème de place est le Asus V60. Je vais oc mon C2D et j'envisage 3GHz si c'est possible. Est-ce que le ventirad Asus V60 sera suffisant pour rafraîchir le processeur ? A moins que quelqu'un connaisse un autre ventirad qui loge quand même dans un format microATX. Best Regards. Christophe. Le Asus V60 ici La Abit Fatal1ty ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manolo_Katcho Posté(e) le 20 juin 2007 Partager Posté(e) le 20 juin 2007 Salut @ 3Ghz, meme avec peu de Vcore, le C2Duo degage pas mal de chaleur. Je doute qu'un tel overclock "stable" soit réalisable dans une mini tour juste refroidie par ce rad. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 20 juin 2007 Partager Posté(e) le 20 juin 2007 je sais meme pas su le chipset permet un tel monté en frequence ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 20 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2007 Ou alors j'investis dans une carte M Intel en microATX et au lieu de gonfler un E6600 je choisis quelque chose de moins ambitieux. Au fait, un refr liquide dans une tour microATX c'est possible ? Je sens que ce sujet va avorter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 20 juin 2007 Partager Posté(e) le 20 juin 2007 Ba faudrai tout mettre ce qui est rad/réservoir dans une watercase, donc a côté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 20 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2007 M..... ch... Et le Gemini de Cooler Master il irait pas dans un Micro ATX ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 20 juin 2007 Partager Posté(e) le 20 juin 2007 Oui tu peux trouver des systèmes integrés pour les boitiers Micro ATX... mais leur efficacitée est souvent toute relative... dans ces cas la vaut mieux opter pour un bon radiateur sur le CPU et surtout obtenir un bon flux d'air dans le boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 20 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2007 Bon, voyons les choses autrement : cette CM microATX admettra-t-elle selon vous un overclocking ? Les Bios des cartes Intel proposent-ils beaucoup d'accés aux paramètres intéressants ( Vcore, Vdimm,... ) ? Sinon, moi j'ai l'impression que le Gemini de Cooler Master passerait sur ce type de carte ( cf : place disponible ). Best Regards - Chris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 20 juin 2007 Partager Posté(e) le 20 juin 2007 Dans les cartes mères INTEL a part la BadAxe 2 (et encore) l'overclocking c'est pas trop leur truc... le seul avantage a prendre une carte mère Intel c'est leur fiabilité et leur SAV en béton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 20 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2007 Après avoir lu le manuel de la CM Intel envisagée plus haut je dis "exact". Un exemple suffit à confirmer ce point de vue : le manuel précise que la DDR2 ne sera prise qu'en voltage 1,8V et uniquement ! Donc à nouveau je me demande quelle CM microATX choisir. Si quelqu'un a une idée... Plus une idée de refroidissement svp... Chris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 20 juin 2007 Partager Posté(e) le 20 juin 2007 En micro ATX ? tu as la Gigabyte GA-G33M-DSR2 équipée d'un chipset Intel G33 ou la Gigabyte GA-965QM-DS2 sur un intel Q965... niveau OC c'est deja un peu meilleur... mais pas top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 20 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2007 Je viens de lire le manuel de la GA G33 DSR2, c'est nettement mieux !!! On a accés à tous les changements de paramètres. :copain: Reste à voir ce que je peux trouver comme refroidissement si j'y mets un E6600. J'ai l'impression que le Gemini de CoolerMaster a la place. En plus j'ai de la G.Skill 667 bonnes performances je vais l'installer dessus. Mais quel refroidissement !!?? Christophe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 20 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2007 J'ai laissé tomber la Abit Fatal1ty... vous avez vu l'emplacement de la connexion IDE auprès du PCI ? Christophe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 20 juin 2007 Partager Posté(e) le 20 juin 2007 Domage ! L'Abit est bien placée niveau overclocking ! Et contrairement à ce qui a été dit plus haut, un C2D à 3 Ghz ne chauffera pas démesurément, donc un simple rad compact plus performant que le rad box suffira à le maintenir à une température convenable ! Un compact XP90C pourra largement faire l'affaire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 20 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2007 No problemo, on peut faire ce qu'on veut de la GA G33 DSR2 ! Tous les voltages sont accessibles. J'ai lu tout le manuel en le téléchargeant. A moins que je passe à côté d'un problème essentiel que je ne saurais pas et qui fait de la Abit une réelle meilleure affaire pour de l'overclocking ( du genre les voltages max ou autre ). Alors question refroidissement je pourrais peut être me contenter du Asus V60 ? ( j'ai envoyé un e mail à Cooler Master cet après midi pour savoir si le GeminII se loge dans la GA G33 DSR2 ). Chris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 20 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2007 Domage !L'Abit est bien placée niveau overclocking ! Et contrairement à ce qui a été dit plus haut, un C2D à 3 Ghz ne chauffera pas démesurément, donc un simple rad compact plus performant que le rad box suffira à le maintenir à une température convenable ! Un compact XP90C pourra largement faire l'affaire ! Sympa l'indic' sur le XP90C vu que ça m'a permis de tomber sur l'article : http://www.hardware.fr/articles/568-1/comp...rocesseurs.html Mais donc toi tu verrais seulement un radiateur ? EDIT : Ah oui on peut mettre un ventil', j'avais pas lu le tout. Il faut quel ordre de grandeur de CFM pour un boost à 3GHz du C2D ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 21 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2007 By the way, Puisque nous sommes partis sur l'idée d'un simple remplacement du ventibox d'origine, pourquoi pas un Zalman CNPS7500-Cu LED. Il encaisserait la Christophe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 21 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2007 By the way, puisqu'on était parti sur l'idée du simple remplacement du ventibox d'origine pourquoi pas un CNPS7500-Cu LED ? Il encaisserait la montée jusqu'aux 3GHz. De toutes façons je ne vais pas mettre une tour style V60 vu que le boitier que je reluque se fait fort d'être miniminimini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 21 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2007 Jamais 2 sans 3 : j'ai double posté à cause du contrôle du flood ; et j'ajoute ce post : Je pense, après mûre réflexion que le XP90C avec un bon ventilateur permettra un refroidissement efficace dans une mini tour comme le conseillait NiceOne. Allez, j'arrête de prendre la tête. Christophe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 21 juin 2007 Partager Posté(e) le 21 juin 2007 5 post d'afilé il existe le outon editer^^ oui, le zalman serait mieux qu'un intel d'origine. sinon pourquoi ne pas faire u trou sur ta facade, mettre une grille et un fanduct ?? ar le ventilo sera collé au boitier nn?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 21 juin 2007 Partager Posté(e) le 21 juin 2007 Oui évidemment il faut placer un ventilateur sur le XP90C ! Un bon petit Noiseblocker SE2 devrait faire l'affaire : silence et températures raisonables ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 22 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2007 Bon benh c'est super parce que le support de ThermalRight m'a répondu que leur XP90C irait sur la mATX Gigabyte GA-G33M-DS2R. Allez, pour moi c'est RESOLU. Grand merci 01011101 à tous. Christophe. Aaaaaaaaaaaaaaah --> EDIT : Dernière minute. sur la Abit Fatal1ty le plug situé juste ( trop ) à côté du PCI d'après vous c'est le Floppy ou le IDE ? Ceci changerait tout parce que j'ai pas forcément besoin de Floppy et j'ai éliminé cette très belle carte en raison du coinçage possible à cet endroit du PCI. Aaaaaaaaaaaaaaah En plus pas possible de dl le manuel de cette CM. Sssssshriiiistophe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrAmS Posté(e) le 22 juin 2007 Partager Posté(e) le 22 juin 2007 Bon benh c'est super parce que le support de ThermalRight m'a répondu que leur XP90C irait sur la mATX Gigabyte GA-G33M-DS2R.Allez, pour moi c'est RESOLU. Grand merci 01011101 à tous. Christophe. Aaaaaaaaaaaaaaah --> EDIT : Dernière minute. sur la Abit Fatal1ty le plug situé juste ( trop ) à côté du PCI d'après vous c'est le Floppy ou le IDE ? Ceci changerait tout parce que j'ai pas forcément besoin de Floppy et j'ai éliminé cette très belle carte en raison du coinçage possible à cet endroit du PCI. Aaaaaaaaaaaaaaah En plus pas possible de dl le manuel de cette CM. Sssssshriiiistophe. Oui, sous le port PCi c'est bien le connecteur pour le lecteur disquette. Ca se voit bien en zoomant sur la photo ^^ Pour en revenir au GeminII, le soucis c'est pas vraiment la carte-mère, enfin à la rigueur le rad du northbridge qui serait trop haut, mais plutot la place dans le boitier, donc dans un boitier µATX ça risque d'être tendu du string. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 22 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2007 Non seulement mais surtout on n'aura même pas les images J'ai passé un e mail au support de CoolerMaster ( GeminII ) qui m'a dit OK si pas de CG. Merci pour le zoom, j'y avais pas pensé. Sinon j'ai dit tant pis quand même pour la Abit. c'est vrai que j'ai pas besoin de floppy mais la Gigabyte est tout aussi costaud et les condos sont en solid aussi; selon moi c'est une très bonne carte qui laisse en plus un libre accés aux paramétrages pro oc. Bon, si y a kékin qui veux m'en déconvaincre, il est encore temps. Enfin j'sais pas : la Abit a l'air très prévue pour l'oc ( coloris, site, etc... ). je ne sais pas en fait. Big question. X-oFF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.