Israphil Posté(e) le 19 juin 2007 Partager Posté(e) le 19 juin 2007 Bonjour tout le monde ! J'espere que vous allez bien? Voilà je m'adresse à vous aujourd'hui car une amie voudrait s'acheter un nouveau pc et je lui ai proposé de le monter pour que cela lui revienne moins cher. 3 points importants : -Utilisation : Pas d'overclocking. Elle compte s'en servir pour ses cours (redaction de document word/pdf..) mais aussi pour regarder la TV. Elle m'a dit qu'elle avait la livebox (wanadoo) et que grace à celle-ci elle n'avait peut etre pas besoin de carte TV pour recevoir la TV mais d'autres chose. Est-ce vrai? Si oui quelle pièce faut-il? Pouvez vous me specifier dans la config que vous me proposerez (si vous me proposez une config ) de quelle pièce s'agit-il? -Budget : 650¤ à 700¤ tout compris (ecran + tour+ souris + clavier +enceintes,etc...) sachant qu'elle veut un ecran assez large quand même(pour la TV, dans les 20"). -Les pieces seront achetees à la rue mont gallet, elles seront donc moins chères que la moyenne voir le site ici. Cela dit si certaines pièces sont moins chères sur le net que la rue montgallet on est pas contre d'acheter sur ce site (je pense à materiel.net pour la ram). -Et enfin, c'est plus de l'option si le budget le permet, elle voudrait une config capable de supporter Windows Vista afin deprevoir l'avenir. J'imagine donc qu'il faudrait 2Go de ram et peut-etre un petit dual core..? Merci d'avance, Israphil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 19 juin 2007 Partager Posté(e) le 19 juin 2007 Le budget est assez serré mais ça va passer. J'ai pu faire ceci : Processeur : Intel Core 2 Duo E4300 99,90 ¤ Carte Mère : Asus P5V-VM DH 68,90 ¤ Mémoire : G.Skill Extreme Series NT 2x1024Mo PC5400 Dual Channel CAS5 69,90 ¤ Boitier : Antec NSK4400 42,70 ¤ Disque dur : Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 69,00 ¤ Graveur DVD : Pioneer DVR-112D 28,45 ¤ Clavier : Microsoft Business Hardware Pack 29,70 ¤ Moniteur LCD : Samsung SyncMaster 205BW 229,90 ¤ Enceinte : Logitech X-230 29,95 ¤ Prix total : 668,40 ¤ ( 4 384,42 FF ) Je n'ai pas regarder sur Montgallet combien ça faisait mais normalement tu devrais t'en tirer pour ce prix là à peu près. La carte mère je ne sais pas ce qu'elle vaut mais j'ai pris une des moin cher avec un chipset graphique intégré, ce qui sera suffisant si elle ne fait pas de jeux. J'espère n'avoir rien oublié. EDIT : j'ai regarder vite fait le prix sur Montgallet et les prix sont semblables, sauf pour la ram prend de la Corsair PC5300 2048MO Value ça fera très bien l'affaire. Et pour le clavier et la souris prend ce que tu veux pour rester dans le budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 19 juin 2007 Partager Posté(e) le 19 juin 2007 Les prix à montgallet correspondent à peu près aux plus bas du net (avec parfois possibilité de négocier en leur montrant que le produit est moins cher sur un site) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Israphil Posté(e) le 20 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2007 Ok merci pour vos responses :) En effet ca fait une bonne petite config à ce prix là. Par contre il ne faut donc rien pour recevoir la TV sur son ordi via la livebox Oo? Parce qu'elle me dit qu'il faut pas de carte TV mais autre chose...J'en deduis d'après la config proposée au dessus qu'il n'y a besoin de rien? Merci d'avance, Israphil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azzurra Posté(e) le 20 juin 2007 Partager Posté(e) le 20 juin 2007 Non il n'y a besoin de rien de spécial pour regarder la télé via la livebox. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.