MateoGT Posté(e) le 19 juin 2007 Partager Posté(e) le 19 juin 2007 Bonjours tout le monde. j ai un souci avec le ventirad Zalman 9500 led , ma config : windows xp home sp2 p4 650 3.4 + arctic silver 5 asus p5gdc deluxe MSI 7800 gtx 2 go gskill 5300LA seasonic s12 500w boitier textorm Voila, quand je monte le zalman le pc reboot ( et chaque fois une autre erreur : hdd , memoire , driver ...) et il est tres instable certain programme ne repondent plus.Il arivait meme que sa plante le bios. Les temperatures sont correcte environ 32 en idle et 50,53 en travail.Temperature verifié dans le bios,asus prob,evrest. Tout les drivers sont a jours ainsi que le bios. J ai envoyé le ventirad au SAV et j en ai recu un neuf et sa ne fonctionne toujours pas. PS : quand je met le ventirad box tout fonctionne nickel !!! merci a ceux qui on une idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 20 juin 2007 Partager Posté(e) le 20 juin 2007 PS : quand je met le ventirad box tout fonctionne nickel !!! merci a ceux qui on une idée. c'est surement que ton 9500 est en contact avec un autre élément que le CPU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 20 juin 2007 Partager Posté(e) le 20 juin 2007 Oui on alors que tu le serre trop fort... mais j'en doute... ca aurait fait griller la carte mère depuis longtemps.... vérifie bien ton montage pour etre sur que le ventirad est correctement appliqué sur le CPU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MateoGT Posté(e) le 20 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2007 PS : quand je met le ventirad box tout fonctionne nickel !!! merci a ceux qui on une idée. c'est surement que ton 9500 est en contact avec un autre élément que le CPU je vais voir pour ca il me semble que non mais je vais re re essayé. j ai essayé de le serrer moin fort le support sur la mobo sa a l air de fonctionner. Quelque jours de test et on vera. Merci encore a tous pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MateoGT Posté(e) le 21 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2007 J ai crié victoire un peu trop vite. Plantage au bout de 6 heures. mais il deconne beaucoup moin qu'avant. j ai fait quelque tof au cas ou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 22 juin 2007 Partager Posté(e) le 22 juin 2007 je ne vois pas les Photos, tu as fait le test Boitier ouvert ou fermé, lorsque tu fermes ton boitier celui est-il en contact avec ton VentiRad, as-tu vérifié qu'aucun élément n'entre en contact avec le VentiRad ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 23 juin 2007 Partager Posté(e) le 23 juin 2007 il fallait juste metre le .us a imagehack le ventilo de la 4eme image a l'air d'avoir fondu... (il fait un U) de plus le ventlo rouge(le zalman touche un dissipateur gris (mofset ??) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MateoGT Posté(e) le 25 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2007 il n y a absolument rien qui touche le ventirad et rien n est fondu tout est neuf est sa n a jamais chauffé je verifie tres tres souvent mes temperature j ai remarqué que plus je desserre le support sur la mere moin il deconne presque plus d ecran bleu mais encore quelque prog qui plante de temps en temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 25 juin 2007 Partager Posté(e) le 25 juin 2007 Essaye de brancher le ventirad sur : -une autre prise. -une autre mobo pour tester. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 1 juillet 2007 Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 Je pense que le problème ne vient pas d'un contact dirrect avec le Zalman, mais des perturbations magnétiques qu'il génére. J'ai eu l'occasion de lire le manuelle de mon 9700 et il mettent en garde en disant que le ventilo ne doit pas etre trop près de certains composants. D'ailleur sur un schema il montre la distance minimale avec les composants (condo, resistance). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.