lmk565 Posté(e) le 19 juin 2007 Partager Posté(e) le 19 juin 2007 Bonjour. Voilà, j'ai acheté un portable hp pavilion dv8365 (voilà la config complète intel core duo centrino 2300e, geforce 7600 go, 1024 ram, 60 giga de disque dur). Après avoir installé tous les drivers et mis à jour le bios à partir du site hp, tout allait bien. Jusqu'à ce que je découvre que mon intel centrino core duo t2300e qui doit tourner à une fréquence de 1660 mgz a une fréquence de 997 mhz. Et ceci d'après cpu-z et tat (thermal analyse tool de intel) . Un ami m'a dit que régler la batterie sur performance maximum afin de garder tout le potentiel de mon pc. Ce que j'ai fait mais aucin changement. Je suis allé dans le bios mais il n'y a rien ( bloqué par hp surement). Donc, mon proceseur est réglé sur 6 x 166 ( 997) au lieu de 10 x 166 ( 1660 !!). Qqun aurait-il une solution pour moi? Merci bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 19 juin 2007 Partager Posté(e) le 19 juin 2007 essaye de voir dans la section pour portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mjugogo Posté(e) le 19 juin 2007 Partager Posté(e) le 19 juin 2007 Est-ce que la fréquence augmente quand tu lances un application qui demande beaucoup de puissance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lmk565 Posté(e) le 19 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2007 j'ai essayé un benchmart avec sandra et il a atteint sa fréquence normal pendant 1 seconde. mais Il redesecend directement à 997 mhz. une solution? merci les gars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drtank357 Posté(e) le 19 juin 2007 Partager Posté(e) le 19 juin 2007 un PC portable utilise seulemnt sa pleine puissance quand elle est solicité. lorsque tu joue a un jeu ton pc tournera a 1.6GHz ne t'inquiète pas. C pour économiser la baterie que les constructeur les brides ainsi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lmk565 Posté(e) le 19 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2007 J'ai lancé un jeu ( pes 6) et la fréquence a atteint 1660 mhz pdt 1 seconde avant de redescendre à 997-1000 mhz. Une autre solution? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 19 juin 2007 Partager Posté(e) le 19 juin 2007 il est branché sur secteur ou sur batterie. essaye avec le portable branché sur le secteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 juin 2007 Partager Posté(e) le 19 juin 2007 Je déplace dans la bonne section ---> Portables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lmk565 Posté(e) le 23 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2007 Sur un autre forum, on m'a dit que mon pc était sur mode économique. Qqun saurait comment le régler sur pleine performance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.