Francois_D Posté(e) le 19 juin 2007 Partager Posté(e) le 19 juin 2007 Un jour, habitué que nous sommes à w$, on se disait avec WR "tiens c'est bizarre, on peut pas verouiller les sessions sur le Mac"... et ben ça y est, j'ai trouvé. C'est assez trivial : - aller dans le panneau de préférences - choisir "comptes" - cliquer sur "option de connexion" (en bas de la liste d'utilisateurs, à côté de la maison) - sélectionner la dernière case à cocher (changement rapide d'ututilisateurs) Et voilà c'est tout : regarder dans la barre de menu : un truc de plus. Cliquer dessus et choisir "fenetre de login..." Magique, non ? Remarquez, si vous préférez, voici un widget qui fait la même chose : Dashlock Et voilà Francois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R0manus Posté(e) le 19 juin 2007 Partager Posté(e) le 19 juin 2007 Salut, Sinon pour verrouiller son écran il existe une autre solution: il faut passer par les préférences du trousseau d'accès et cocher la case "Afficher l'état dans la barre de menus" Un petit cadenas apparait alors dans la barre de menu permettant de verrouiller sa session Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 19 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2007 C'est pratique et en plus l'effet est très chouette ! F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iScarabee Posté(e) le 19 juin 2007 Partager Posté(e) le 19 juin 2007 J'allais le dire et je l'utilise souvent ! Très pratique !! Effectivement pas sous la main comme sous Linux mais bon... au moins ça existe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 19 juin 2007 Partager Posté(e) le 19 juin 2007 Et voilà c'est tout : regarder dans la barre de menu : un truc de plus. Cliquer dessus et choisir "fenetre de login..."Magique, non ? C'était l'une des premières choses que j'avais vu de Mac OS X avant de m'offrir ma machine. Par contre la manip de R0manus me semble destinée à un autre usage. En gros avec la méthode de françois on peut changer rapidement de session alors que la seconde est plus rapide pour verrouiller la machine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R0manus Posté(e) le 20 juin 2007 Partager Posté(e) le 20 juin 2007 C'est tout a fait sa, ma méthode est spécifiquement faite pour verrouiller son écran ou ses trousseaux alors que celle de françois est faite pour pour pouvoir changer d'utilisateur (se qui n'est pas possible avec la méthode du trousseau d'acces)il vaut donc mieux utiliser celle de françois si l'on est plusieurs a se servir de la machine sinon il est plus rapide de verrouiller son écran tout simplement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.