Aller au contenu

Achat boitier

yomgui251

Messages recommandés

Bijour!

Je post un petit message car je vais offrir un boitier à quelqu'un et je pensais acheter un gigabyte poseidon qu ime semble un très bon boitier au niveau rapport qualité/prix.

C'étais juste pour savoir si vous aviez d'autres suggestions (pour ne pas passer à côté d'un autre boitier que je n'avais pas vu) ou si vous aviez un avis sur le boitier que je propose.

Merki d'avance!

Ba les boitiers ça dépend surtout des gouts et des couleurs, meme si la qualité compte aussi.

J'ai déja eu l'occasion de l'avoir entre mes mains et perso je trouve que c'est un bon boitier, de bonne qualité...

En fait rien de spécial à dire, si tu pense que ça lui plaira et que c'est dans ton budget ba vas y. Sinon dans cette gamme de prix tu as l'Antec Solo qui est a mon gout beaucoup moin beau, mais niveau qualité est supérieur, ou encore son petit frère le Triton...

Voili voilo

:chinois:

J'avais l'impressions que le thermaltake soprano était de moins bonne qualité que le poséïdon, non?

Ce que je cherche pour le boitier? fonctionnalité, silence, refroidissement, montage sans vis (tiens ça rentre dans fonctionnalité ça ^^).

Le look un minimum (couleur noir déjà obligatoire) mais si j'avais le choix pour le look je serai plus sur un P182 mais ce n'est pas le même budget ^^

Pour la place, il en faut un peut car je vais faire une config pour quelqu'un qui se situera un peu au dessus du milieu de gamme. D'ailleurs les ventirads style Zalman 9700, 9500 et le noctua rentre dans le poseïdon?

J'ai vu le sonata III mais le pb c'est l'alimentation qu'il y a dedans... en plus les ventilosde l'alim c'est des 80 mm... je suis pas sur que cela soit le meileure choix.

Dans la configue que je prépare je pensais plutôt prendre un boitier sans alim pour acheter soit une fortron soit une seasonic.

J'ai vu le sonata III mais le pb c'est l'alimentation qu'il y a dedans... en plus les ventilosde l'alim c'est des 80 mm... je suis pas sur que cela soit le meileure choix.

Dans la configue que je prépare je pensais plutôt prendre un boitier sans alim pour acheter soit une fortron soit une seasonic.

L'alim du Sonata a fait du chemin depuis les premier modèle : il s'agit maintenant d'une Earthwatt 500 w, qui a été testé chez dans le test géant de chez Matbe .

Il s'agit donc d'un modèle bien meilleur que les smartpower des premiers Sonatas et comme elle dispose d'un bon rendement et ne chauffe donc pas beaucoup, le ventilateur de 80 n'est pas un problème.

Par ailleurs le Sonata est lui-même ventilé par 2 tricools de 12 cm, ce qui, vu sa faible taille, est à mon avis amplement suffisant.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...