Aller au contenu

Conseil pour un ventillo 92mm pour mon XP90C


GégéPilote

Messages recommandés

Voilà,

Je veux changer mon vieux ventillateur qui est monté sur mon rad XP90C

Je peu y monter maximum un diametre 92mm.

Puis-je y monter un diametre 120mm ? avec un adaptateur ? (attention le system de fixation du XP90C se fait par des clips, et je ne trouve pas d'adaptateur !). De plus, sachant que le noyau d'un diametre 120 est plus gros, cela va t il augmenter les performances par rapport à un diametre 92?

Dans le cas où un 120mm serait possible, lequel me conseillerez vous ?

Sinon, dans la gamme des 92mm, j'ai pensé au NOISEBLOCKER - NB-UltraSilentFan SE2 Rev 2.0

Est il le plus performant ? le plus silencieux ?

Avez vous un autres model, qui serait mieux ?

Nota :

Le but, est de faire tourner ce ventillateur en 5V de maniere à réduire le bruit au maximum, et de refroidir mon P4C à 3,8Ghz.

En ce moment j'ai un ventillo pourri de 92mm, et en 5V il tourne à 1900tr environ, et mon proco est à 28-30° en IDLE, le tout dans un boitier ANTEC nine hundred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une précision, je ventillateur que je possede est un Enermax UC9-FAB.

Il tourne de 1800 à 2800tr pour 47 à 64 CFM (80 à 108m3/h) et 28 à 34 Db

En fait je le trouve super pour refroidir mon proco, mais lorsque je veux le faire tourner à 2800tr (lors de jeux en LAN par exemple) et bien je trouve qu'il fait trop de bruit.

Surtout que je ne veux pas investir pour le moment dans un watercooling (ca sera pour ma prochaine config :francais: ), et j'ai plus trop de sous pour investir là dedans...... (ma fille passe avant :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...