Aller au contenu

Config C2D


Ishiro

Messages recommandés

Bonjour,

Je compte acheter une tour en fin de semaine, en espérant que le prix de la RAM n'augmente pas d'ici là. :ouioui: Je cherche un rapport qualité/prix intéressant pour remplacer mon P4 3 Ghz actuel, et une config silencieuse.

:arrow:Budget : Le minimum, moins de 750 euros, sans écran, et j'ai déjà le boitier (Antec SLK 3700 BQE).

:arrow:Utilisation :

- Multimédia (Musique, vidéo),

- Graphisme (Photoshop),

- Développement (Le CPU doit tenir la charge en cas de boucle infinie ;)),

- Multi-OS (Windows, Linux, OS),

- Jeux (Un petit CS de temps en temps, pas besoin d'une config de gamer).

:arrow:Résultat :

- Intel Core 2 Duo 4300

Histoire d'en profiter, un O/C est en prévision, le temps que j'apprenne comment faire. :transpi:

- Gigabyte GA-965P-DS3 3.3

La CM du moment, on dirait. J'ai déjà eu une Gigabyte avec un layout semblable : le port IDE est mal placé, je vais opter pour un graveur SATA... :ouioui:

- G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK

Qualité/prix au top.

- Nec AD-7170S OEM, noir

J'espère qu'il ne fait pas trop de bruit comme certains lecteurs...

- Hitachi Deskstar T7K500 SATA - 320 Go - 16 Mo

Vous conseillez souvent Seagate, mais Hitachi est semble t-il plus silencieux, à en juger par les commentaires... Qu'en est t-il de Samsung ?

- Noctua NH-U9F

Je le trouve vraiment imposant et assez cher. Est-ce qu'il passerait dans mon boitier ? Si vous avez autre chose à proposer...

- Seasonic S12-430HB

J'étais parti sur cette alim. Une LC Power LC6420GP V2.0 Green Power pourrait faire aussi bien pour un prix inférieur ?

- Club 3D GeForce 7600 GS passive 256 Mo

Je désire une carte 7xxx pour une raison de drivers sur un des OS que je compte utiliser. Je ne suis pas attaché un à ce modèle en particulier. Il y a l'Asus EN7600GS SILENT/HTD 256 Mo PCI-E pour moins cher, ou éventuellement POINT OF VIEW nVidia GeForce 7600 GT - 256 Mo - PCIE chez Gros Bill. Chipset, refroidissment passif/actif... Je reste indécis. :roll:

:arrow:Total : 669,22 ¤ (FDP inclus).

Je reste bien sur ouvert à vos avis et suggestions, c'est d'ailleurs pour ça que je poste. :byebye:

Merci d'avance pour votre aide. :yes:

PS : Inutile de tenter d'atteindre à tout prix le budget maximal, hein... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alimentation n'est pas très bonne, c'est une S12 oui mais pas de la qualité des modèles à partir de 500W.

Prends une antec NeoHE 430W.

Le ventirad, ce n'est pas le NH-U9 qu'il faut prendre, tout du moins pas que ça.

Le NH-U9 est juste le radiateur, il faut un ventilateur avec, un Noctua NF-R8.

Regarde sur le site du constructeur pour avoir ses dimensions et mesure dans ton boitier, je crois qu'il fait 11cm de hauteur, à vérifier.

Sinon en plus performant il y a le Noctua NH-U12F qui lui fait 15cm de haut avec ventilateur intégré, 62¤ sur materiel.net si mes souvenirs sont bons.

Vu la différence de prix, et si le NH-U12F rentre dans ton boitier, prends ce dernier et pas le NH-U9 + ventilo qui te reviendrait encore plus cher.

Sinon, en moins cher il y a :

Zalman CNPS9500 (assez cher je crois sur materiel.net)

Ou le BigTyphoon (non dispo sur materiel.net je crois bien)

Ou encore l'Asus Silent Square vers 40¤.

[HS] T'in c'est mort aujourd'hui le forum ... :ouioui: [/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alimentation n'est pas très bonne, c'est une S12 oui mais pas de la qualité des modèles à partir de 500W.

Prends une antec NeoHE 430W.

Il n'y a pas de NeoHE 430W chez Materiel.net... ;) A voir si je prends Alim + CG ailleurs...

Le ventirad, ce n'est pas le NH-U9 qu'il faut prendre, tout du moins pas que ça.

Le NH-U9 est juste le radiateur, il faut un ventilateur avec, un Noctua NF-R8.

Regarde sur le site du constructeur pour avoir ses dimensions et mesure dans ton boitier, je crois qu'il fait 11cm de hauteur, à vérifier.

Sinon en plus performant il y a le Noctua NH-U12F qui lui fait 15cm de haut avec ventilateur intégré, 62¤ sur materiel.net si mes souvenirs sont bons.

Vu la différence de prix, et si le NH-U12F rentre dans ton boitier, prends ce dernier et pas le NH-U9 + ventilo qui te reviendrait encore plus cher.

Dans la description : "Il est livré avec un ventilateur 92 mm très performant et silencieux." Je trouve déjà le prix excessif, donc je ne pense pas prendre le modèle 15 cm.

Sinon, en moins cher il y a :

Zalman CNPS9500 (assez cher je crois sur materiel.net)

Ou le BigTyphoon (non dispo sur materiel.net je crois bien)

Ou encore l'Asus Silent Square vers 40¤.

En effet, le CNPS9500 est à 49.90¤. Le Big Typhoon, pourquoi pas, si je prends un 7600GT chez Gros Bill. L'Asus est encore plus énorme, j'ai l'impression.

Ca me flipper de mettre ce genre de ventirad sur ma CM, sachant que je trouvais déjà le Zalman CNPS 7000B bien assez gros... Dommage qu'il ne soit pas compatible avec le socket 775. :transpi:

[HS] T'in c'est mort aujourd'hui le forum ... :byebye: [/HS]

Héhé, c'est Lundi. :yes:

Merci de ton aide.

J'attends d'autres avis, notamment pour le DD, la CG, le ventirad et l'alim. :ouioui:

:transpi:Edit :

Encore mieux: Je prends une 7600GT chez GrosBill, et un adaptateur Zalman ZM-CS1 (dont je n'avais pas vu l'existence), qui me permettra de réutiliser mon CNPS 7000B. Bonne idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la description : "Il est livré avec un ventilateur 92 mm très performant et silencieux." Je trouve déjà le prix excessif, donc je ne pense pas prendre le modèle 15 cm.

Autant pour moi excuse, j'ai mal lu, j'ai cru lire Noctua NH-U9 au lieu de Noctua NF-U9F. :ouioui:

Donc oui c'est good :byebye:

Je possède une 7600GT de chez Asus, passive, elle plafonne à 62° dans les jeux, ce n'est donc pas excessif.

Avantage : pas de bruit de ce côté ci !

En plus toi avec ton ventirad Noctua tu n'en auras pas non plus de ce côté.

Seul les ventilos du boitier feront un peu de bruit.

C'est pas mal je trouve.

L'Asus Silent Square n'est pas plus gros qu'un Noctua NH-U12F non ... plus petit je crois bien.

Je serais d'avis de partir sur le Noctua NH-U9F.

Une 7600GT, surtout en passive c'est déjà bien plus cher qu'une 7600GS.

Les disques durs ... Samsung seraient les plus silencieux, je n'en ai pas eu personnellement, uniquement un Seagate 7200.10 que je n'ai plus et actuellement des Hitachi T7K250. Mes Hitachi sont silencieux.

Que tu prennes Seagate ou Hitachi, c'est pratiquement du pareil au même. Prends le moins cher des deux.

EDIT:

Pourquoi ne pas vouloir prendre un nouveau ventirad ? Tu as peur qu'il se casse la gueule ? Il existe des ventirad bien plus gros et lourd que celui là et ça tient, y'a pas de soucis à se faire de ce côté là. Mon CNPS9500led tient impec, même avec plusieurs voyage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 7600GT, surtout en passive c'est déjà bien plus cher qu'une 7600GS.

C'est vrai, mais si je ne prends pas de ventirad, je peux me le permettre : J'essaie de faire en dessous de 700 euros... :p Par contre, c'est plus difficile à trouver. Il y a l'Asus EN7600GT Silent 2DHT chez PC-Look (l'adaptateur Zalman est également dispo là-bas). C'est cette CG que tu possèdes ?

Sinon je peux partir sur une 7600 GS, vu mon utilisation... Lorsque les drivers pour les 8xxx sortiront, je prendrai mieux (si le besoin s'en fait ressentir). J'ai oublié de le préciser, mais je vais acheter un LCD 24" cet automne (probablement un Dell, suivant les tarifs...), mais ça devrait passer même avec un 7600GS, non ?

Les disques durs ... Samsung seraient les plus silencieux, je n'en ai pas eu personnellement, uniquement un Seagate 7200.10 que je n'ai plus et actuellement des Hitachi T7K250. Mes Hitachi sont silencieux.

Que tu prennes Seagate ou Hitachi, c'est pratiquement du pareil au même. Prends le moins cher des deux.

Ca marche. ;)

EDIT:

Pourquoi ne pas vouloir prendre un nouveau ventirad ? Tu as peur qu'il se casse la gueule ? Il existe des ventirad bien plus gros et lourd que celui là et ça tient, y'a pas de soucis à se faire de ce côté là. Mon CNPS9500led tient impec, même avec plusieurs voyage ...

Oui, j'ai peur qu'il se casse la gueule... :mdr2: C'est pas que je ne veuille pas prendre de nouveau ventirad, mais j'ai un CNPS7000B que je n'utilise pas, et qui pourrait donc me servir et me faire économiser 50 euros... Après, on inverse la question ( :francais: ) : Pourquoi me conseilles-tu de prendre un autre ventirad ? Le CPU une fois o/c ne serait pas assez bien refroidi avec un 7000B ?

Merci pour ces bons conseils, en tout cas. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai cette carte graphique de chez Asus.

Pour le ventirad, un Noctua te le refroidira bien mieux et de manière plus silencieuse, important si tu prends une carte graph passive, sert à rien d'avoir du passif si le ventirad fait du bruit, ou même les ventilos boitier.

Franchement tant que tu ne secoues pas le PC dans ton les sens et que tu le trimballes côté carte mère à plat (donc pas le ventirad en suspension) tu n'auras aucun soucis. Y'en a qui fixe des CoolerMaster Gemin II avec deux ventilateurs Noctua NF-S12 1200 ... donc t'as de la marge !

Concernant le 24". Une 7600GS/GT suffira pour un affichage ... mais alors ne compte pas jouer dessus avec :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai cette carte graphique de chez Asus.

Pour le ventirad, un Noctua te le refroidira bien mieux et de manière plus silencieuse, important si tu prends une carte graph passive, sert à rien d'avoir du passif si le ventirad fait du bruit, ou même les ventilos boitier.

Franchement tant que tu ne secoues pas le PC dans ton les sens et que tu le trimballes côté carte mère à plat (donc pas le ventirad en suspension) tu n'auras aucun soucis. Y'en a qui fixe des CoolerMaster Gemin II avec deux ventilateurs Noctua NF-S12 1200 ... donc t'as de la marge !

Concernant le 24". Une 7600GS/GT suffira pour un affichage ... mais alors ne compte pas jouer dessus avec :francais:

D'accord, je vais réfléchir pour le Noctua. Je note quand même que sur ma précédente configuration, c'était la CG qui j'entendais le plus... Le Zalman reste très discret, quand on règle le régulateur à la moitié environ. ;)

Pour la CG, je trouve ça bête de payer le prix d'une 8600GT pour une 7600GT, je vais donc surement opter pour une 7600GS pas trop chère : Gigabyte GV-NX76G256D-RH ou Asus EN7600GS SILENT/HTD 256 Mo PCI-E ? :yes:

Il me reste aussi à trouver une alim chez Materiel.net, vu que finalement je vais tout acheter là bas...

Pour l'instant, je n'ai qu'un ventilo à l'arrière du boitier. Avec une CG passive, il vaudrait mieux que je rajoute un ventilo à l'avant ?

Edit: Si je prends un 24", c'est pas pour jouer de toute façon. Mais dans une résolution basse, ce serait absolument pas possible ? En gros, j'dois obligatoirement me garder un 17" au cas ou j'ai une crise hardcore-gamer le temps d'un weekend ? :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comptes prendre le montage du PC également ?

Si non alors prends sur TopAchat une Fortron BluePower 400W.

Si tu veux jouer sur ton 24" avec ta 7600GS, va falloir baisser la résolution jusqu'à 1024*768 je pense, et une telle résolution sur une telle dalle, ça sera très gros. Mais jouable sans trop d'options activées et dépend des jeux joués ... je pense.

Sinon oui, vaut mieux rajouter le ventilo à l'avant du boitier.

Un Noctua NF-R8 si c'est du 80mm ou un Noctua NF-S12 800 ou 1200 si tu veux conserver du silence pour un bon débit. Le NF-S12 800 est inaudible d'origine, de toute façon on ne peut pas le sous-volté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comptes prendre le montage du PC également ?

Si non alors prends sur TopAchat une Fortron BluePower 400W.

Non, je vais monter ça moi même. Prions pour que je ne fasse pas de bêtise. **1 minute de silence**. :iloveyou: J'aimerais éviter les frais de ports supplémentaires, et recevoir tout en même temps... Et la Fortron chez TopAchat est en cours de réappro... :byebye: Une Enermax Liberty ELT 400 AWT, ca pourrait pas le faire ?

Si tu veux jouer sur ton 24" avec ta 7600GS, va falloir baisser la résolution jusqu'à 1024*768 je pense, et une telle résolution sur une telle dalle, ça sera très gros. Mais jouable sans trop d'options activées et dépend des jeux joués ... je pense.

Bon, de toute façon je ne l'ai pas encore, mon 24". Mais si c'est plus gros, ce sera plus facile de viser la tête ! :iloveyou: Non je plaisante, je garderai un 17" CRT... C'est pas pour le peu que je joue.

Sinon oui, vaut mieux rajouter le ventilo à l'avant du boitier.

Un Noctua NF-R8 si c'est du 80mm ou un Noctua NF-S12 800 ou 1200 si tu veux conserver du silence pour un bon débit. Le NF-S12 800 est inaudible d'origine, de toute façon on ne peut pas le sous-volté.

C'est pas que je sois radin (juste étudiant)... Mais 20 euros le ventilo, ça fait cher. :ouioui: Un Coolink SWiF-1201 Basic Super Silent ou un Zalman ZM-F3 ne ferait pas _presque_ aussi bien, tout en restant très discret ?

Merci de m'accorder de ton temps pour répondre à toutes ces questions... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je m'incruste :pleure:

Tu es vraiment a fond sur le silence ? parce que la ça fait cher le silence :eeek2: ventilo+ventirad+CG passive...

Sinon comme dis plus haut sur un 24" avec 7600 GS/GT, tu sera très très juste, 1024*768 c'est la réso d'un 17" donc voila lol

Sur matériel.net, ils ont pas des alim Fortron ? si oui tu peux te tourner vers une BlueStorm 400W :chinois:

Voili

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je m'incruste :transpi:

Tu es vraiment a fond sur le silence ? parce que la ça fait cher le silence :mdr: ventilo+ventirad+CG passive...

Le silence, à fond ? Non, mais disons que je veux quand même éviter la soufflerie. Mais c'est tellement subjectif, que c'est difficile de quantifier. C'est sur que ça fait cher le ventirad + ventilo Noctua... Surtout par rapport au prix du reste de la config. C'est pour ça que je vais probablement prendre le kit Zalman pour socket 775 et peut être l'un des deux ventilos cités plus haut (Zalman ou Coolink, mais lequel ? Ou un autre dans la même gamme de prix...). Ce qui me fera une petite config sympa à moins de 650 euros. :yes:

Sinon comme dis plus haut sur un 24" avec 7600 GS/GT, tu sera très très juste, 1024*768 c'est la réso d'un 17" donc voila lol

Sur matériel.net, ils ont pas des alim Fortron ? si oui tu peux te tourner vers une BlueStorm 400W :chinois:

Voili

:byebye:

C'est vraiment pas primordial, le jeux. De toute façon, pour jouer à Counter-Strike, je serai plus à l'aise avec un 17" CRT qu'avec un 24" LCD, hein. :transpi: Et non, par de Fortron chez Materiel.net. :craint: L'Enermax est naze ? :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ventilo bien sûr le meilleur c'est Noctua comme dit plus haut. Si tu veux moins cher un Coolink car il tourne bien moins vite que le Zalman que tu proposes, et fait donc beaucoup moins de bruit, ce que tu recherches il me semble. Par contre évidemment le débit d'air suit, il est moindre.

Pour ce qui est d'Enermax leurs alims sont généralement dans la bonne moyenne mais leur modèle le plus bas de gamme n'est pas très recommandé tout en restant honorable (cf Comparatif de 105 alimentations par Matbe)

L'alim que tu proposes est par conséquent un choix respectable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais opter pour l'alim d'Enermax, la 7600GS de Galaxy équipée d'un rad Arctic Cooling, et l'adaptateur Zalman. Ce qui fait un total de 614,41 ¤ FDP IN. C'est parfait.

Si quelqu'un s'y oppose qu'il le fasse savoir maintenant ou qu'il se taise à jamais... :reflechis:

Il me reste à choisir un ventilo pour l'avant... Le Coolink fait assez cheap, et quand je vois les commentaires... Hmmpf. Mais je suis censé le placer en extraction ou en aspiration (ce qui favoriserait une flux d'air de l'avant vers l'arrière) ? D'habitude on penche plutôt pour la deuxième solution, mais bon... Il y a peut être une nouvelle mode ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant : admission (apport d'air frais)

Arrière : extraction (l'air chaud remonte et est extrait)

Si le Noctua est trop cher, prend un Nexus : http://www.prixdunet.com/details/Nexus_D12SL12/

Je suis chiant, mais il n'est pas dispo chez Materiel.net... :craint:

Pour la 7600GS il y a aussi d'autres marques qui la proposent sur Materiel.net au même prix et toujours passive: Asus et Gigabyte.

A voir si une des deux est mieux que la Galaxy, je ne sais pas.

J'ai vu ! :iloveyou: J'ai essayé de chercher des comparatifs sur Google, mais rien trouvé. Le rad Arctic Cooling est assez imposant par rapport à celui des deux autres marques, j'imagine qu'il refroidit bien... :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas si catastrophique que ça de commander un pauvre ventilo dans une autre boutique hein ... :iloveyou:

Disons que payer 15 euros + Frais de ports, pour un ventilo... :arrow: Au pire, je peux le prendre ultérieurement, suivant les températures que j'obtiens, quand j'aurai autre chose à commander. :craint:

Autre solution, je prends du pas cher, vu les commentaires ça doit pas être catastrophique une fois passé en 5V ou 12V... Non ? :iloveyou:

Boarf, je me prends la tête sur la pièce la moins chère de la config. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...