Aller au contenu

Conseils souris, DD, ventilateurs


yomgui251

Messages recommandés

Bijour,

voilà je suis en pleine reflexion donc je viens à vous pour obtenir quelques conseils qui me décideront à investir ou non.

Premièrement parlons de la souris:

J'ai une souris MX1000 bluetooth récalcitrante (je viens de poster un autre post à propos de ses problèmes) et je songe à la remplacer car pour la bureautique elle est géniale pour moi (beaucoup de boulot sur le pc) mais pour le jeu c'est une vraie daube suite à ses freezes autres...

Donc je ne sais pas trop vers quelle souris me tourner en sachant que j'ai vu:

- Microsoft Habu

- Logitech G5 2007

- Logitech G7

- Logitech MX Revolution (toujours impec apparement pour la bureautique mais pour le jeu...?!!!)

Donc d'après vous?

Ensuite pour le disque dur, je cherche un disque dur (interne car j'ai déjà un externe) de 500 Go par exemple mais je ne sais pas si je peux me tourner les yeux fermés vers samsung ou prendre un hitachi voir un seagate???

Pour les ventilateurs, je cherche à remplacer ceux de mon boitier gygabite 3D aurora car ma 8800 GTX chauffe pas mal et j'ai vu que la référence en matière de silence était les noctua mais le débit d'air sera t'il suffisant? Pour infos j'ai comme config: E6600 avec un zalman 9500, asus p5B deluxe, 8800GTX, 2Go de ram, 2 (voir 3) DD, seasonic S12 500W.

J'ai aussi vu le réhobus zalman FMC2 ou un truc comme ça qui a l'air sympa et qui me permettrai de régler le ventilateur du ventirad plus facilement et les autres ventilos de boitier, avez vous un avis sur lui??

Merci d'avance pour les infos! :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Concernant la souris ...

Pour allier bureautique et jeu, rien de mieux qu'une G5 voire une G7.

Après la nouvelle G5 propose 2 boutons latéraux, c'est pratique pour suivant / précédent en surfant ainsi que dans les jeux.

La MXRev est beaucoup plus tourné bureautique que jeux.

La Habu, bof, autant prendre une Razer DiamondBack (mais de part sa forme plus tournée jeux) ou une MX518 (tournée jeux et bureautique)

Le disque dur, un seagate barracuda 7200.10 16mo SATAII 500go ;)

Concernant ta GTX qui chauffe trop, c'est quoi ses temp ?

Parce que dans un 3D Aurora ça devrait pas être excessif ...

Bon si c'est vraiment trop, remplace les 120mm par des Noctua NF-S12 1200, silence et bon débit d'air oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les température de la gtx je crois qu'elle monte très vite vers les 80 degrés sous windows alors quand je joue ça doit monter encore plus. Je revérifierais ce soir car là je suis au bureau ^^

Quelle est la différence entre la G5 et la G7 à part que la G7 est cordless? Je me demande si je dois pas revenir à une souris filaire pour éviter les freezes et autres soucis de réactivité.

Au fait, ma MX1000 fais partie du pack MX5000 laser, il y a moyen d'avoir le clavier et la G5 par exemple? Je pense au problème de pilotes 2 setpoint différents??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan la G5 ne fait pas partie d'un kit clavier/souris, mais tu n'auras pas de soucis au niveau des pilotes, à part les habituels plantages du soft logitech quoi ;)

Différence entre G7 et G5 :

- G7 sans fil / G5 filaire

- G7 avec un unique bouton latérale contre 2 pour la nouvelle G5 Mouse Refresh 2007

- G5 : optimisation du centre de gravité avec une gestion de poids pour l'équilibrer à sa convenance

Si tu n'as pas pour habitude de t'éloigner à plus de 2m de ta tour, une souris filaire est plus recommandée oui car moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les temps de la CG :

Dans mon 3D Aurora, j'ai mi un ventilo de 12' sur la paroi, il souffle direct sur la CG, ça me fait gagner quelques °C.

Photo0056.jpg

Ensuite pour ce que est de la souris, ce n'est pas normal que tu ais des freezes, n'hésites pas a faire appel au SAV Logitech, ils sont super cool de ce coté là.

Tu peux recevoir une autre souris ou un autre pack clavier/souris sous quelques jours si ils ne trouvent pas solution à ton problème.

Perso moi je tourne avec une MX1000 pour la bureautique et une G7 pour le jeu.

Toutes les deux sont branchées au pc, drivers installés et ça ne pause aucun problème. J'ai juste à éteindre une souris et à allumer l'autre quand je veux jouer.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une GTX à 80° sous Windows ça me semble vraiment beaucoup, t'es sûr que c'est pas un bug ou que le ventirad est bien posée ? Moi avec ma GTS je suis à 60° en IDLE dans un P150, et encore il fait chaud.

Je conseille de vérifier.

Sinon pour les ventilateur c'est pas forcément la peine de les remplacer (même si les Noctua c'est des bon ventilos, j'en ai un ;) ). Ca risque de faire un peu moche mais pour optimiser le flux et ainsi diminuer les nuisances sonores tu peux découper la grille présente devant tes ventilos qui empêche bien 50 % de l'air de passer.

Mais même dans ce cas c'est anormal que ta GTX soit si chaude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la GTX c'est le logiciel d'Asus qui me donne la température c'est vrai que je n'ai pas essayer d'autre softs pour vérifier si il y avait un bug ou non. D'ailleurs vous utilisez quoi pour voir la temp d'un GPU nvidia? Avant j'étais ATI c'était direct intégré au centre de configuration.

Muse_ikk c'est une bonne idée le ventilo mais c'est vrai que cela peut faire un peu "moche" (enfin les gouts et les couleurs ça se discute pas donc on va pas débattre dessus lol!). Tu as directement percé les trous de la grille et posé tes vis ensuite?

Pas con non plus l'utilisation de 2 souris dans mon cas cela peut être utile.

Finalement je préfère la G5 à la G7 et plus besoin pour moi d'aller loin de ma tour depuis que j'ai investi dans une télécommande Imon (qui a dit fainéant?!)

Pour le SAV ca ne va pas marcher car elle n'est plus garantie depuis au moins un an je crois si ce n'est plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muse_ikk c'est une bonne idée le ventilo mais c'est vrai que cela peut faire un peu "moche" (enfin les goûts et les couleurs ça se discute pas donc on va pas débattre dessus lol!). Tu as directement percé les trous de la grille et posé tes vis ensuite?

C'est pas "moche" ce que tu vois c'est a l'intérieur. Avec un ventilo transparent, tu ne vois presque rien de l'extérieur.

Exemple en photo:

- Boîtier allumé

IMG_0043.JPG

- Boîtier éteint

IMG_0100.JPG

Après c'est toi qui vois :D Mais j'ai quand même gagné quelques degrés de mon coté.

Pour le fixer, les visses passent niquel dans les trous, pas besoin de percer.

Pour le SAV ça ne va pas marcher car elle n'est plus garantie depuis au moins un an je crois si ce n'est plus!

La garantie d'un an c'est par le magasin ou tu l'as acheté.

Mais Logitech garantit ses produits 3 ans.

Tu peux même passer par le SAV au delà des 3 ans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan c'est pas moche je vais pit être rajouté un noctua... au fait tu as gardé tes ventilos d'origine de ton boitier Muse_ikk?? Il tournent à combien?? Selon mes softs (toujours d'asus) ma P5B deluxe les fait tourner à 600 tr/mn ce qui n'est pas beaucoup je trouve et pas moyen que cela augmente (bien sur je ne parle pas de celui sur le 12V).

Pour la fixation du ventilo j'ai l'impression qu'on a pas la même grille car tu as une grille avec des gros trous, j'ai la même sauf qu'il y a encore des petits trous derrière.

Pour la garantie je ne savais pas merci de l'info!!

Je n'ai pas eu le temps hier soir d'essayer rivatuner scholllefous donc je ferai ca se soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tous mes ventilo sont d'origine sur le boîtier.

Par contre pour les RPM ^^ je ne sais pas du tout, je les ai juste branché a un rhéobus et quand je ne fais rien sur le pc, je sous.volt tout.

Pour la grille, tu n'as pas du enlever la grille noir avec les petits trous, elle est démontable. Il faut ouvrir le panneau latéral et tu verras, y'as quelques petites visses pour l'enlevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on avais oublié de parler du HDD... euh.. 1 To??!!! je suis pas contre mais tu as vu le prix???!!!! cela revient beaucoup moins chere le demi To.

Pour le ventilo muse_ikk, tu l'as mis en extraction ou inverse? (Je viens de penser que tu aurais eu la place d'en mettre 2 en noctua cela ne doit pas faire trop de bruit, mais 5 ventilos c'est nécessaire?! lol)

Tu parle de réhobus, tu as lequel? car je suis bien tenté par le Zalman ZMFC2 qui gère 3 ventilos plus un ventilo régulable style mon ventirad zalman 9500 mais 3 ventilos normaux cela deviens juste si j'en rajoute un sur le coté ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutilise 2 rhéobus Zalman ZM-MFC1, 1 pour les 4 ventilos du boitier et 1 autre pour le ventilo de la CG et du proco.

C'est bizarre comme choix non? Tu as deux baies utilisées et ça t'as coûté cher non?

J'ai trouvé un rhéobus avec 7 régulateurs sur Pc-look et le Zalman ZM-MFC1 avec 6 régulateurs.

Par contre d'après ce que j'ai entendu le Zalman passe juste ou pas sur les boitiers à porte malheureusement :cnul:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre comme choix non? Tu as deux baies utilisées et ça t'as coûté cher non?

J'ai trouvé un rhéobus avec 7 régulateurs sur Pc-look et le Zalman ZM-MFC1 avec 6 régulateurs.

Par contre d'après ce que j'ai entendu le Zalman passe juste ou pas sur les boitiers à porte malheureusement :cnul:

Ben j'ai des néons branchés sur les interrupteurs. Donc il m'en fallait un deuxième. Ca m'a coûté 50¤ pour les deux rhéobus.

Pour les Zalman, je les utilisent dans un 3D Aurora et yomgui251 a un 3D Aurora aussi, donc c'est niquel pour lui :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour la souris, tu es pas interessé par les razers ?

Ben je en sais pas j'ai des appréhensions quand à la durée de vie etc... d'ailleurs un test de Lesnumeriques montrent que ce ne sont pas forcément les meilleurs produits même s'ils sont bons.

Pour le réhobus le zalman ZM-MFC1 est beaucoup moins chere que le 2 mais...il claque moins ^^ (parole de geek?! aie! lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que lesnumeriques ils ont du mal des fois quand même :keskidit:

Sachant que niveau capteurs entre mêmes gammes c'est pareil, y a juste la forme, les pilotes et la solidité qui doit rentrer en compte.

Après les gens qui disent que les razer spa solide et que les mx518 ça pète en 10 minutes, soit c'est des gros gorets avec des sabots à la place des mains, soit c'est un problème de fabriquation qui passe par le sav.

Par contre pour le jeu je te conseillerais une souris optique si tu fais des fps ( mx518-diamondback/razer pro-death adder ), sinon libre à toi de payer une souris laser moins précise et plus cher ( j'en ai fait les frais... ).

Cadeau: un vrai test de souris pour les joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...