Aller au contenu

Clouer le bec au raptor


marymora

Messages recommandés

Bonjour à tous, je compte acheter un DD raptor de 150 Go cependant j'ai lu deci delà que le bruit qu'il fait est insupportable. :transpi:

Y a t-il un moyen de lui clouer le bec ?

J'ai lu l'astuce qui consiste à utiliser des élastiques le problème c'est que je possède un boitier Mini Atx. ;)

Merci pour votre aide et vos conseils. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non malheureusement pour moi, je n'en ai que deux et qui sont déjà utiliser par des graveurs. De plus je dois placer les DD sur un coté du boitier et en position verticale (Je ne sais pas si je me suis fait comprendre ;) ).

Je pense donc que je suis cuit. Dois je être condamné à avoir les oreilles qui chauffe ?

Quelqu'un pourrait-il me dire si le bruit que fait le DD est vraiment insupportable (je sais que sa dépend de la sensibilité des uns et des autres mais j'aurais une petite idée du nombre d'entre vous que ça embête).

Merci encore pour ta réponse. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu dire par "je ne pense pas que tu puisses faire un système" ?

En ce qui concerne le bruit, je ne souhaite pas forcement avoir un DD silencieux, mais si ça gratte comme les cigales en fasse de chez moi alors là je risque de devenir fou. :transpi:

Merci pour ta réponse. :transpi:

Désolé pour la fote ;) d'orthographe face au lieu de fasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba disons que le raptor fait quand meme du bruit.lol

Quant je l'ai acheter (un raptor-x de 150 go, c'est la version avec feneter en polycarbonnate sur le dessus) on aurai di qu tu tapoté légérement un verre avec une petite cuilllère. (ne me prenez pas pour un fou, j'essaie tant bien que mal a m'expliquer).

Mais je m'y sui habitué très vite (et je pense aussi qu'il s'est rodé et qu'il fait moins de bruit), donc la c'est très supportable.

Il est unstallé tout simplement dans une baie à DD. (aucun élastiques).

Voila j'espere que ca peut répondre a ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je m'y sui habitué très vite (et je pense aussi qu'il s'est rodé et qu'il fait moins de bruit), donc la c'est très supportable.

moi avec mon vieux maxtor c'est le contraire il s'est mis subitement a faire du bruit 6mois après achat et un amis qui avais le même ça lui a fait pareil avant que le pauvre dd ne décède (enfin bref maxtor pour moi PLUS jamais! :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux disques sur Hitachi et ils grattaient beaucoup je trouve, donc j'ai fait une espèce de toile d'araigné dans ma cage de disque dur, n'ayant pas d'élastiques, et les deux disques sont à la verticales. Je me suis servi des vis sur le coté pour les accrocher avec la ficelle et maintenant je ne l'ai entend plus.

Et ça tient, je transporte souvent mon pc dans la maison.

Reste à savoir maintenant si tu as la place de faire une toile d'araigné dans ta cage pour disque dur ? :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je compte acheter un DD raptor de 150 Go cependant j'ai lu deci delà que le bruit qu'il fait est insupportable. :francais:

Y a t-il un moyen de lui clouer le bec ?

J'ai lu l'astuce qui consiste à utiliser des élastiques le problème c'est que je possède un boitier Mini Atx. :francais:

Merci pour votre aide et vos conseils. :francais:

Insupportable le raptor ? eh bien ceux qui disent ça doivent se suicider s'ils entendent un des premiers dd 15k...

Moi actuellement je viens monter un vieux dd 10k (de 2001 je pense, installer dans un emplacement classique), il fait un sacré sifflement et quand j'ai voulu le tester avec hdtach il a fait trembler tout le bureau... Mais bon on s'y habitue très vite (à part si l'on est très sensible...).

Mais le raptor est beaucoup plus jeune, il fait beaucoup moins de bruit donc ça doit être parfaitement supportable (et puis s'il était vraiment insupportable, il ne se vendrait pas autant chez les particuliers...). Mais bon c'est sûr tu doit l'entendre gratter un peu. Donc pas top pour un pc de salon.

Mais si tu veux le faire taire sans trop de bricolage hasardeux, change de boitier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...