marymora Posté(e) le 17 juin 2007 Partager Posté(e) le 17 juin 2007 Bonjour à tous, je compte acheter un DD raptor de 150 Go cependant j'ai lu deci delà que le bruit qu'il fait est insupportable. Y a t-il un moyen de lui clouer le bec ? J'ai lu l'astuce qui consiste à utiliser des élastiques le problème c'est que je possède un boitier Mini Atx. Merci pour votre aide et vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 17 juin 2007 Partager Posté(e) le 17 juin 2007 Les elastique est la seule technique. Il y a aussi des boitier a placer dans un emplacement 5" de ton boitier, mais je suis pas sur que tu en es beaucoup de libre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marymora Posté(e) le 17 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2007 Non malheureusement pour moi, je n'en ai que deux et qui sont déjà utiliser par des graveurs. De plus je dois placer les DD sur un coté du boitier et en position verticale (Je ne sais pas si je me suis fait comprendre ). Je pense donc que je suis cuit. Dois je être condamné à avoir les oreilles qui chauffe ? Quelqu'un pourrait-il me dire si le bruit que fait le DD est vraiment insupportable (je sais que sa dépend de la sensibilité des uns et des autres mais j'aurais une petite idée du nombre d'entre vous que ça embête). Merci encore pour ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 17 juin 2007 Partager Posté(e) le 17 juin 2007 Normalement le 150go n'est pas le plus bruyant des DD, certes il fait plus de bruit que les traditionnels DD. En position verticale dans un microATX, je ne pense pas que tu puisses faire un système. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marymora Posté(e) le 17 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2007 Que veux tu dire par "je ne pense pas que tu puisses faire un système" ? En ce qui concerne le bruit, je ne souhaite pas forcement avoir un DD silencieux, mais si ça gratte comme les cigales en fasse de chez moi alors là je risque de devenir fou. Merci pour ta réponse. Désolé pour la fote d'orthographe face au lieu de fasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 17 juin 2007 Partager Posté(e) le 17 juin 2007 Bah par exemple faire un montage avec des élastiques ... un DD positionné à la verticale, ça sera très bancale un tel montage. Et pourquoi vouloir un Raptor ? Petit luxe ou réel utilité ? Qu'est ce que tu fais sur ton PC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 17 juin 2007 Partager Posté(e) le 17 juin 2007 Petit luxe ou réel utilité ? Dans tous les cas un raptor est un luxe (viens d'intaller un deuxième sur ma machine, ça dépote mais c'est vrai que vive les elastiques... plus qu'à changer mon DD de stockage demain pour un 7200.10 500Go ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 18 juin 2007 Partager Posté(e) le 18 juin 2007 Ba disons que le raptor fait quand meme du bruit.lol Quant je l'ai acheter (un raptor-x de 150 go, c'est la version avec feneter en polycarbonnate sur le dessus) on aurai di qu tu tapoté légérement un verre avec une petite cuilllère. (ne me prenez pas pour un fou, j'essaie tant bien que mal a m'expliquer). Mais je m'y sui habitué très vite (et je pense aussi qu'il s'est rodé et qu'il fait moins de bruit), donc la c'est très supportable. Il est unstallé tout simplement dans une baie à DD. (aucun élastiques). Voila j'espere que ca peut répondre a ta question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 18 juin 2007 Partager Posté(e) le 18 juin 2007 Mais je m'y sui habitué très vite (et je pense aussi qu'il s'est rodé et qu'il fait moins de bruit), donc la c'est très supportable. moi avec mon vieux maxtor c'est le contraire il s'est mis subitement a faire du bruit 6mois après achat et un amis qui avais le même ça lui a fait pareil avant que le pauvre dd ne décède (enfin bref maxtor pour moi PLUS jamais! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 18 juin 2007 Partager Posté(e) le 18 juin 2007 J'ai deux disques sur Hitachi et ils grattaient beaucoup je trouve, donc j'ai fait une espèce de toile d'araigné dans ma cage de disque dur, n'ayant pas d'élastiques, et les deux disques sont à la verticales. Je me suis servi des vis sur le coté pour les accrocher avec la ficelle et maintenant je ne l'ai entend plus. Et ça tient, je transporte souvent mon pc dans la maison. Reste à savoir maintenant si tu as la place de faire une toile d'araigné dans ta cage pour disque dur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 19 juin 2007 Partager Posté(e) le 19 juin 2007 Bonjour à tous, je compte acheter un DD raptor de 150 Go cependant j'ai lu deci delà que le bruit qu'il fait est insupportable. Y a t-il un moyen de lui clouer le bec ? J'ai lu l'astuce qui consiste à utiliser des élastiques le problème c'est que je possède un boitier Mini Atx. Merci pour votre aide et vos conseils. Insupportable le raptor ? eh bien ceux qui disent ça doivent se suicider s'ils entendent un des premiers dd 15k... Moi actuellement je viens monter un vieux dd 10k (de 2001 je pense, installer dans un emplacement classique), il fait un sacré sifflement et quand j'ai voulu le tester avec hdtach il a fait trembler tout le bureau... Mais bon on s'y habitue très vite (à part si l'on est très sensible...). Mais le raptor est beaucoup plus jeune, il fait beaucoup moins de bruit donc ça doit être parfaitement supportable (et puis s'il était vraiment insupportable, il ne se vendrait pas autant chez les particuliers...). Mais bon c'est sûr tu doit l'entendre gratter un peu. Donc pas top pour un pc de salon. Mais si tu veux le faire taire sans trop de bricolage hasardeux, change de boitier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 19 juin 2007 Partager Posté(e) le 19 juin 2007 C'est quoi cet histoire d'élastique ? j'ai un raptor 36go et c'est vrai qu'il fait beaucoup de bruit.... le seul endroit où il ne fait pas de bruit c'est dans un P180 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 19 juin 2007 Partager Posté(e) le 19 juin 2007 Y'a google pour ça jeune ami http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=4086 par exemple ... Un topic sur HFR, actuellement en maintenance : http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingC...et_252611_1.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 19 juin 2007 Partager Posté(e) le 19 juin 2007 Faudra que je mette des photos de mon système avec des tendeurs et les disque à la verticale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 20 juin 2007 Partager Posté(e) le 20 juin 2007 ce truc la peut se mettre en externe et ça réduit considérablement le bruit il suffit de mettre une barette PCI de report d' alimentation et de Sata Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 20 juin 2007 Partager Posté(e) le 20 juin 2007 et niveau chauffe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 20 juin 2007 Partager Posté(e) le 20 juin 2007 et niveau chauffe? justement, outre le fait que ça reduit les nuisances sonores, ça refroidi trés bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marymora Posté(e) le 20 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2007 Et bien je commence à me faire une bonne idée de la situation grâce à vous tous et je vous en remercie. Je pense que je vais investir et je vous tiendrai au courant. Merci encore et salut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obidankenobi Posté(e) le 20 juin 2007 Partager Posté(e) le 20 juin 2007 Salut Marymora, Je viens d'en insataller un, et je ne trouve pas qu'il fasse plus de bruit qu'un autre. Niveau performance, c'est terrible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 20 juin 2007 Partager Posté(e) le 20 juin 2007 je ne trouve pas qu'il fasse plus de bruit qu'un autre. tu dois comparer avec les maxtor surrement en 7200rpm on trouve des disques quasi inaudibles commes les samsung spinpoint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.