superkoone Posté(e) le 17 juin 2007 Partager Posté(e) le 17 juin 2007 Bonjour tout le monde, je me lance dans le montage d'un ordi pour faire de la musique sur un PC. J'ai donc des besoins précis. J'ai déjà monter plusieurs PC pour des amis et la famille, mais jamais de ce genre alors j'ai besoin d'un peu d'aide. Voici ce qu'il me faut et rien de plus (sauf si je suis obligé): -Une carte mère ayant au moins 4 prise PCI (pour y connecter 3 cartes audio que j'ai déjà) et vidéo inclus. -1GB de mémoire vive -CPU: il me faut au minimum un P4 1.9GHZ mais si pour à peine plus cher j'ai plus performant, tant mieux. J'avais penser à un E4300, mais il roule à 1.8GHZ. Ca va tu fonctionner pareil??? Je crois que les core 2 duo fonctionne mieux pour plusieurs applications en même temps. Je me trompe? -Le plus petit disque dur possible (minimum 20GB, mais c'est dur à trouver un 20GB.) -J'aimerais bien avoir un boitier sur le coté pour sauver de l'espace pour mettre mon écran dessus. Lequel me conseiller vous? Format mATX? Alors voila, j'ai besoin d'un bon petit PC pour faire de la musique. Je ne veux pas d'excédentaire sur mon PC. Je veux seulement que tout fonction bien sans prendre beaucoup de place car mes instruments en prennet déjà beaucoup. Merci à tous Bonne journée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 17 juin 2007 Partager Posté(e) le 17 juin 2007 Quel est ton budget max ? Besoin de périphériques ? (écran, clavier, souris ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superkoone Posté(e) le 17 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2007 J'ai pas de budget fixe, je veux simplement que ca coute le moins cher possible pour ce que j'ai besoin. J'ai déja clavier souris écran. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superkoone Posté(e) le 17 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2007 La seule chose que je trouve pas c'est une carte mere micro ATX avec 3 port PCI. Est-ce que mes 3 carte audio doivent obligatoirement se connecter ds des port PCI ou des ports pci 2x ou + font l'affaire? Aussi un boitier sur le coté que je trouve pas. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 17 juin 2007 Partager Posté(e) le 17 juin 2007 Donne nous un budget. Si tu veux un boitier que l'on couche sur le côté cela s'appelle de nos jours un boitier HTPC (Home Theater PC) et ce genre de boitier est plus cher que les boitiers standard. En dimension ça tourne entre 400mm*400mm et 500mm*500mm. En gros si tu veux le poser en face de toi avec l'écran dessus, il te faut un bureau de 80cm de large au moins, ça fait beaucoup. De plus les cartes mères ne proposent qu'au max 3 slot PCI, en ATX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.