zoic Posté(e) le 17 juin 2007 Partager Posté(e) le 17 juin 2007 Bonjour Je commence par ma cofig: Atlhon 64 X2 4200@2.8ghz watercoolé 2go ddr 4000 @254mghz A8N-SLI 2*80go en raid 0 pour le systeme 320go pour le stockage 7900GS @ 630/735 zalman vf900 Ecran LCD 17pouce le tout sous Vista pro Je compte integrer ma carte graphique dans mon circuit de watercooling hormis le choix difficile du waterblock, je me demander si mon radiateur sera capable de tout dissiper. Mon circuit de watercooling et componser du pompe laing DDC-1T 12v, d'un waterblock CPU NexXxos XP light, et d'un radiateur 2x 120mm - Black Ice Alpha Pro II. J'ai une sonde de temperature placer juste a la sortie du radiateur (sachan que mon circuit fais: pompe==>waterblock CPU==>radiateur==>reservoir), la actuel y fait 27°c dans la piece et l'eau est a 32°c (le maximun que j'ai vu été 37°c, generalement quand il fait 29-30 dans la piece l'eau est a 33-34) je me demander donc si avec ces temperature je peux integré un waterblock pour ma carte graphique (je compte peut etre mettre des ventilo sur le ventirad legerement plus performant (actuelement il font 45.21 CFM et je compte en prendre à 78CFM) merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 17 juin 2007 Partager Posté(e) le 17 juin 2007 Et bien voici une question qu'elle est bien posée avec des précisions sur les températures qui permettent d'obtenir une réponse aussi précise. Le delta température ambiant (Magnifique Aix en Provence, fait chaud chez toi ) et celle de l'eau (3 à 5°) est plutôt bon. Ton CPU étant OC, il doit guère dépasser les 50° en load en pleine été, additionné un watreblock GPU pas trop restrictif pour ne pas trop pénaliser le WBcpu posera aucun problème, si ce n'est augmenter la température de l'eau d'environ de deux à quatre degrés en full pour un même débit d'air traversant le rad. A savoir si les ventilateurs dans leurs états actuels sont sous-voltés ou régulés ? ............Ou pas !!! Sinon pour obtenir de meilleures perf comme tu as dit, tu pourras toujours augmenter le débit d'air qui traverse ton rad double qui lui est suffisant pour ta config , mais ceci évidement au détriment du silence à moins que tes ventilos actuels ne le soient pas eux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoic Posté(e) le 17 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2007 Les ventilo sont reguler enfin l'hivers la je suis obligé de les laisser à fond y fait trop chaud en ce moment. Le CPU depasse rarement les 50°c c'est vrai. Pour le waterblock je pense prendre celui la: http://www.docmicro.com/pieces/Alphacool-W...X1900_4994.html merci pour ta reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 17 juin 2007 Partager Posté(e) le 17 juin 2007 Ouais, ça devrait aller il doit être un peu moins restrictif que le XP, autrement le GP3X l'est encore moins... mais bon vu ta pompe pas de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoic Posté(e) le 18 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2007 Je peux mettre un GP3-X juste faudra qu'a l'entrée ou à la sortie je mette un angle à 90°c parceque j'ai pas beaucoup de place: je pense que sa genera pas trop de mettre un angle a 90° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoic Posté(e) le 18 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2007 Une derniere question serait-il utile de mettre une sonde de temperature entre le waterblock CPU et le waterblock GPU en plus de celle deja instalée à la sortie du radiateur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
holter Posté(e) le 18 juin 2007 Partager Posté(e) le 18 juin 2007 slt les sondes se mettent soit avant le rad pour voir la t° apres un passage au chaud , ou apres le rad pour voir la t° apres le passage au frigo ou les 2 ! entre le CPU et le GPU je vois pas l'utilité .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoic Posté(e) le 18 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2007 Je pensais que sa pouvais servir pour savoir la temperature de l'eau qui arrivais, sur le GPU c'est mon premier watercooling donc j'experimente lol merci pour ta reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astarkan Posté(e) le 18 juin 2007 Partager Posté(e) le 18 juin 2007 J'ai entendu dire que la températre de la flotte est à peut près la même dans le circuit. Es-ce que quelqu'un a plus de détails la dessus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 22 juin 2007 Partager Posté(e) le 22 juin 2007 J'ai entendu dire que la températre de la flotte est à peut près la même dans le circuit.Es-ce que quelqu'un a plus de détails la dessus? Exactement la T° se stabilise, il peut y avoir quelques écarts mais c'est minime et cela ne sert à rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.