Aller au contenu

ventirad thermaltake sonic tower


oneill067

Messages recommandés

Aîe je suis désolé je ne sais pas ce que ça va donner. A mon humble avis ça risque de chauffer mais en même temps si l'air chaud arrive, en remontant, à créer un flux d'air suffisant pourquoi pas?

Pour les dimensions il faut que tu mesures dans ton boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ceci comme boitier, qui est fanless et qui ne chauffe pas trop.

Yesico OpenAir

Un boitier fanless ??? :D

Tu veux dire que tu n'as pas mis de ventilo dedans ?

Alors, mettre un C2D avec un ventirad sans ventilateur, c'est faisable, ça chauffera plus mais c'est faisable (CF un post de Cubic qui l'a fait sur un E6600 arrivant à 60° je crois)

MAIS ! Si pas de ventilateur sur le ventirad, il faut ABSOLUMENT un flux d'air puissant et optimisé ! Sans ça c'est pas possible du tout ! Ca serait un vrai four.

Maintenant je crois voir une chose dans ton raisonnement de la config fanless : tu ne veux pas de bruit ?

Sans les critères dit au dessus c'est pas possible.

Maintenant il t'est tout à fait possible de mettre un ventirad avec ventilateur, et un boitier ventilé sans qu'il n'y ait trop de bruit, ou même pratiquement pas.

Les ventilateurs boitiers (1*120mm à l'avant + 1*120mm à l'arrière) tu les remplacent par des Noctua NF-S12 1200 que tu sous volteras avec les câbles fourni dans le bundle : 40¤FDPin

Le ventirad, tu prends un Noctua NH-U12F, idem le ventilateur (qui est également un Noctua NF-S12 1200) tu le sous-voltes : 56¤ FDPin sur TopAchat.

Et là, tu as une configuration très bien ventilé et qui ne fait pas de bruit !

Après le bruit dépendra de la carte graphique que tu as.

PS: les ventilo Noctua que je te propose sont très silencieux, j'en ai un, je te le confirme ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas besoin dark-iori, ces ventilos sont fournis avec un adaptateur molex pour le brancher sur un connecteur molex 5V de ton alim.

Après oui, si tu as beaucoup de ventilo à sous volté, le "mieux" est encore le rhéobus pour pouvoir gérer la vitesse en tant voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...