oneill067 Posté(e) le 17 juin 2007 Partager Posté(e) le 17 juin 2007 salut je souhaite acheter un ventirad pour un E6420 sur une gigabyte DS3 et j'aimerai savoir si vous connaissez ce produit : thermaltake sonic tower il est fanless et c'est ce que je recherche pour ma config. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 17 juin 2007 Partager Posté(e) le 17 juin 2007 Je sais qu'il est très gros et qu'il faut que tu regardes s'il passe dans ton boitier et sur la DS3: lien De plus, ton boitier doit être très bien ventilé pour que ça ne se transforme en fournaise Tu l'auras compris: quel est ton boitier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oneill067 Posté(e) le 17 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2007 salut, merci de ta r&ponse trés rapide J'ai ceci comme boitier, qui est fanless et qui ne chauffe pas trop. Yesico OpenAir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 17 juin 2007 Partager Posté(e) le 17 juin 2007 Aîe je suis désolé je ne sais pas ce que ça va donner. A mon humble avis ça risque de chauffer mais en même temps si l'air chaud arrive, en remontant, à créer un flux d'air suffisant pourquoi pas? Pour les dimensions il faut que tu mesures dans ton boitier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oneill067 Posté(e) le 17 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2007 je crois que je vais abandonner l'idée de ce ventirad. J'ai enfin trouver un test et il n'est pas trop possitif à mon gout. Dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 17 juin 2007 Partager Posté(e) le 17 juin 2007 J'ai ceci comme boitier, qui est fanless et qui ne chauffe pas trop.Yesico OpenAir Un boitier fanless ??? Tu veux dire que tu n'as pas mis de ventilo dedans ? Alors, mettre un C2D avec un ventirad sans ventilateur, c'est faisable, ça chauffera plus mais c'est faisable (CF un post de Cubic qui l'a fait sur un E6600 arrivant à 60° je crois) MAIS ! Si pas de ventilateur sur le ventirad, il faut ABSOLUMENT un flux d'air puissant et optimisé ! Sans ça c'est pas possible du tout ! Ca serait un vrai four. Maintenant je crois voir une chose dans ton raisonnement de la config fanless : tu ne veux pas de bruit ? Sans les critères dit au dessus c'est pas possible. Maintenant il t'est tout à fait possible de mettre un ventirad avec ventilateur, et un boitier ventilé sans qu'il n'y ait trop de bruit, ou même pratiquement pas. Les ventilateurs boitiers (1*120mm à l'avant + 1*120mm à l'arrière) tu les remplacent par des Noctua NF-S12 1200 que tu sous volteras avec les câbles fourni dans le bundle : 40¤FDPin Le ventirad, tu prends un Noctua NH-U12F, idem le ventilateur (qui est également un Noctua NF-S12 1200) tu le sous-voltes : 56¤ FDPin sur TopAchat. Et là, tu as une configuration très bien ventilé et qui ne fait pas de bruit ! Après le bruit dépendra de la carte graphique que tu as. PS: les ventilo Noctua que je te propose sont très silencieux, j'en ai un, je te le confirme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 17 juin 2007 Partager Posté(e) le 17 juin 2007 J'ai fait tourner plusieurs C2D en passif, mais pas en config full passif, mini 2*120 mm sur la tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 17 juin 2007 Partager Posté(e) le 17 juin 2007 j'ai fais tourner en config full passif (juste le ventilo de l'alim) avec mon ninja + et a frequence stock et 1.225V je montait a 65°C full TAT (et la carte graphique fanless a 72°C en IDLE) donc meme quelques ventilos sous voltés sont important je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oneill067 Posté(e) le 18 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2007 merci corven, je vais commander aujourd'hui le matos que tu me conseil. Pour la carte graphique j'ai une saphhire x1950 Pro 512Mo. Tu peux me dire comment fair pour sous volter les ventilateurs Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 18 juin 2007 Partager Posté(e) le 18 juin 2007 rehobus, fanmate, ou bricolage des fils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 18 juin 2007 Partager Posté(e) le 18 juin 2007 Même pas besoin dark-iori, ces ventilos sont fournis avec un adaptateur molex pour le brancher sur un connecteur molex 5V de ton alim. Après oui, si tu as beaucoup de ventilo à sous volté, le "mieux" est encore le rhéobus pour pouvoir gérer la vitesse en tant voulu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oneill067 Posté(e) le 18 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2007 En fait j'ai passer une commande, un noctua pour le proc ainsi que 2 noctua 12cm que je mettrais 1 devant la tour et l'autre en extraction. Cela devaris suffire. Non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 18 juin 2007 Partager Posté(e) le 18 juin 2007 oui c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.