Aller au contenu

Conseil d'achat pour une config neuve


athon

Messages recommandés

Voilà ma config que je pense pour le moment obtenir, tournée essentiellement vers le jeu.

Processeur : Core 2 duo E6600

Carte Mère : Asus P5N-E SLI

Carte Graphique : GeForce 8800 GTS - 640 Mo

Alimentation : Seasonic S12-500HT

Disque Dur : Maxtor DiamondMax 10 - 320Go Serial ATA II 16Mo

Boitier : Gigabyte GZ-X1 noir

Mémoire : G.Skill Extreme Series HZ 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 ou G.Skill Extreme Series HK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4

Ecran : Samsung SyncMaster 206BW

Graveur DVD : Samsung SH-S182D

Voilà à peut près ce que je pense acheter j'ai un budget de 1300¤ grand max. Je connais pas trop la différence entre la HZ et la HK pour la mémoire G.skill si vous pouviez m'éclairer.

Je ne me servirai pas du SLI de la carte mère yen a t il une autre qui valent plus le coût dans le même ordre de prix ? Il me faudrait une carte qui tienne la route pour un futur overclockage. Chipset intel (p965) ou Nvidia ?

Ensuite, le couple geforce 8800 640Mo et un 20'' 'est il convenable ou la geforce 8800 320 suffit pour un 20'', en gros la 640Mo est elle réservée seulement à des LCD > 20'' ?

Et pour finir mon harcèlement de questions, faut-il se jeter maintenant sur la mémoire du fait de son bas prix actuel ? Et faut-il patienter un peu pour l'achat des autres composant? Je recherche toujours le plus bas prix pour ma config.

Voilà je crois que j'ai fait le tour de mes petits tracas si vous pouviez m'éclairer un peu sur ces petits points ça m'aiderait beaucoup. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma config que je pense pour le moment obtenir, tournée essentiellement vers le jeu.

Processeur : Core 2 duo E6600

parfait

Carte Mère : Asus P5N-E SLI

ou Gigabyte GA-965P-DS3

Carte Graphique : GeForce 8800 GTS - 640 Mo

marque: Leadtek ou Point of View par exemple

Alimentation : Seasonic S12-500HT

ou Corsair CMPSU-520HX

Disque Dur : Maxtor DiamondMax 10 - 320Go Serial ATA II 16Mo

Déconseillé: plutôt Seagate

Boitier : Gigabyte GZ-X1 noir

OK

Mémoire : G.Skill Extreme Series HZ 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 ou G.Skill Extreme Series HK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4

Parfaites les 2

Ecran : Samsung SyncMaster 206BW

OK

Graveur DVD : Samsung SH-S182D

ou Pioneer DVR-112DBK

Voilà à peut près ce que je pense acheter j'ai un budget de 1300¤ grand max. Je connais pas trop la différence entre la HZ et la HK pour la mémoire G.skill si vous pouviez m'éclairer.

En O/C la HZ est meilleure que la HK

Je ne me servirai pas du SLI de la carte mère yen a t il une autre qui valent plus le coût dans le même ordre de prix ? Il me faudrait une carte qui tienne la route pour un futur overclockage. Chipset intel (p965) ou Nvidia ?

Voir plus haut, le P965 est meilleur

Ensuite, le couple geforce 8800 640Mo et un 20'' 'est il convenable ou la geforce 8800 320 suffit pour un 20'', en gros la 640Mo est elle réservée seulement à des LCD > 20'' ?

Pour un 20', la 640Mo est parfaite et la 320Mo trop juste

Et pour finir mon harcèlement de questions, faut-il se jeter maintenant sur la mémoire du fait de son bas prix actuel ? Et faut-il patienter un peu pour l'achat des autres composant? Je recherche toujours le plus bas prix pour ma config.

La mémoire il faut l'acheter tout de suite: jette-toi dessus avant que ça remonte

Voilà je crois que j'ai fait le tour de mes petits tracas si vous pouviez m'éclairer un peu sur ces petits points ça m'aiderait beaucoup. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 650i SLI je crois qu'il chauffe plus que le P965.

La 320mo va très bien pour un 20" actuellement, la 640mo est intéressante pour gagner 5-6 mois de performance avant une dégradation de celles ci.

La HZ possède des puces D9 Micron qui sont des puces faites pour des overclocks très poussé. La HK pour des overclocks poussé, la PK pour des overclock déjà important.

Sinon le reste OK :D

EDIT: les 20" et 22" ont la même résolution, donc si l'une va bien sur un 20", elle ira exactement pareil sur le 22". CF plus haut pour la raison de la 640mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Asus P5N-E SLI, je trouve surtous quel as pas mal d'imcompatibilité avec les rams et donc c'est chiant pour les overclocks.

+1 pour un 8800GTs 640mo de leatek/POV/Asus/BFG, et oui les 20" wide on la mme resolution que les 22" wide.

et +10000 pour les remarque de Niaaaaaaa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas daccord sur une chose, la carte graphique une 320mo est largement suffisante pour un 20" les 640mo sont appréciable à partir du 22" et encore c'est juste pour voir dans le temps et les jeux à venir.

Sinon +1 pour Niaaaaaaa

Euh... les 20' et les 22' ont la même résolution ;)

Edit: Corven l'a déjà dit pardon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de tous vos avis. Faut-il attendre pour acheter le processeur sachant que fin juillet sortira le E6850 , une baisse des prix pourra être engendrée ? Et pour la carte mère avec la recrudescence des cartes P35 y a t-il une chance de voire aussi bientôt les prix chutés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le 22 juillet sonne l'arrivée des processeurs à FSB 1333mhz, à savoir les E6550, E6750 et E6850 lancés respectivement à 163$, 183$ et 266$.

A ce moment là, il ne faudra pas choisir un E6600 mais plutôt un E6550 voire E6750.

Dans cette logique il sera donc préférable de posséder une carte mère à base de P35 supportant matériellement ce 1333mhz. Quant à une éventuelle baisse, faut pas s'attendre à 50¤ de baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc je vais attendre le 22 juillet pour me tourner vers ces nouveaux dual core. Au niveau des cartes mères P35 y en a t il une qui se démarque plus (en restant sur des controleurs DDR2 pas besoin d'hybride) ? L'évolution de la Gigabyte GA-965P-DS3, la P35-DS3R est elle aussi bien que la précédente ?

Pour la mémoire j'ai commandé la G.Skill Extreme Series HK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un très bonne chose d'avoir commandé la mémoire maintenant :chinois:

Pour la carte mère on n'a pas eu beaucoup de retours (voir aucun :reflechis: ) sur les P35. Mais il n'y a pas de raison que la P35-DS3R, de même que la P5K, ne soit pas à la hauteur de leurs grandes soeurs respectives, la 965P-DS3 et la P5B, toutes deux parmi les cartes mères les plus vendues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Hardware mag la P35-DS3R est en DDR2 tandis que ce sont les modèles avec un C qui sont en combo DDR2/DDR3 (P35C-DS3R). Les tests du mag indiquent une bonne évolution du chipset mémoire avec un gain assez important, pas assez important certe pour une mise à niveau d'un détenteur d'une P965 mais très intéressant pour une nouvelle config, surtout liée au nouveau E6850 qui vu sont prix (si ça se confirme) devrait valoir le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Alors maintenant je possède la Ram : G.Skill Extreme Series HK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel ; l'écran Samsung syncmaster 206BW ; le processeur est en commande: intel core 2 duo E6750.

Je vous demande donc votre avis sur le reste de la config, si vous avez des moyens de réduire un peu les frais...

Disque dur : Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo

Boitier : Antec Solo

Alimentation : Corsair CMPSU-520HX

Carte Graphique : Point Of View GeForce 8800 GTS - 640 Mo

Graveur DVD : Pioneer DVR-112DBK

Carte Mère : Gigabyte GA-P35-DS3R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...