Aller au contenu

Ecran pour une Xbox 360


Crazy_Joe

Messages recommandés

Salut à tous,

Je vais bientôt faire l'acquisition d'une Xbox 360 et ma pauvre télé que je traîne depuis des années ne gère que le 50Hz.

Je me disais donc qu'il serait judicieux d'acheter un écran pour PC LCD. J'ai fais quelques recherches et je ne comprends absolument rien entre les prises YUV, HD, VGA, etc... Donc pourriez-vous me conseiller des écrans pour brancher ma 360 dessus entre 100 et 200¤ ? Et surtout, dois-je racheter des câbles pour pouvoir la brancher ?

J'ai vu aussi qu'il y avait certains problèmes d'images déformées si on prend des 16/10, etc. donc je me remets à vos conseils d'experts.

Merci beaucoup.

Crazy_Joe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image n'est pas déformée, elle est juste tronquée en hauteur et à angle de vision plus large en longueur.

J'avais lu sur certain postes que par exemple le compteur de vitesse dans un jeu de voiture (pgr3 je crois) étaient non plus ronds mais ovales. Mais bon, vu qu'ils parlaient de 16/10, de YUV, de VGA, d'image scaling automatique et tout, je n'ai pas tout compris. Il existe peut être et même sans doute des moyens de régler tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends un écran 19' normal (résolution de 1280 par 1024) pour jouer en 720p (1280 par 720) avec ta Xbox 360: dans ce cas-là tu auras 2 bandes noires en haut et en bas de ton écran. Pour ce faire un câble HDMI/DVI est nécessaire (HDMI sur ta Xbox et DVI sur ton écran): entre 30 et 35¤ chez Pixmania ou LDLC

Par exemple, ces écrans conviendraient ?

Ecran 1

Ecran 2

Ecran 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'écran 3 qui est au format Wide (= 16/10ème: résolution de 1440 par 900) tu auras des bandes noires tout autour mais à part ça je crois que ça passe (euh... 1280<1440 et 720<900 oui ça passe :D )

Malheureusement tous ces écrans sont dépourvus de prise DVI.

Je te propose ce BenQ,ce LG ou ce Samsung pour rester dans les 200-220¤ le cable inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'écran 3 qui est au format Wide (= 16/10ème: résolution de 1440 par 900) tu auras des bandes noires tout autour mais à part ça je crois que ça passe (euh... 1280<1440 et 720<900 oui ça passe :D )

Malheureusement tous ces écrans sont dépourvus de prise DVI.

Je te propose ce BenQ,ce LG ou ce Samsung pour rester dans les 200-220¤ le cable inclus.

Ah, merci bcp ! Le LG a l'air sympas. Si l'écran possède une prise DVI nativement, je n'ai pas besoin d'acheter le câble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dois tout de même acheter le câble: aujourd'hui seuls quelques rares écrans de 24' ont une prise HDMI intégrée.

Sur les écrans que tu as proposé tu dois avoir le cable + un adapteur DVI/VGA: ce qui est plus cher, implique un risque de dégradation du signal plus élevé notamment à cause de la conversion numérique/analogique.

Schéma explicatif:

Xbox 360: HDMI (signal numérique) -> DVI (signal numérique): écran

Xbox 360: HDMI (signal numérique) -> DVI (signal numérique) -> VGA (signal analogique):écran

En vert: conversion engrangeant une dégradation quasi nulle

En rouge: conversion engrangeant une dégradation perceptible, notamment à cause de la conversion numérique/analogique comme je l'ai dit précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dois tout de même acheter le câble: aujourd'hui seuls quelques rares écrans de 24' ont une prise HDMI intégrée.

Sur les écrans que tu as proposé tu dois avoir le cable + un adapteur DVI/VGA: ce qui est plus cher, implique un risque de dégradation du signal plus élevé notamment à cause de la conversion numérique/analogique.

Schéma explicatif:

Xbox 360: HDMI (signal numérique) -> DVI (signal numérique): écran

Xbox 360: HDMI (signal numérique) -> DVI (signal numérique) -> VGA (signal analogique):écran

En vert: conversion engrangeant une dégradation quasi nulle

En rouge: conversion engrangeant une dégradation perceptible, notamment à cause de la conversion numérique/analogique comme je l'ai dit précédemment.

Hm oki, et donc sur le LG que tu m'as proposé avec la prise DVI je n'ai pas besoin d'adaptateur mais uniquement du câble ? Donc moins de pertes de signal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DVI-D est la plus répandue et j'ai bien fait attention: tout ce que je t'ai proposé est en DVI-D.

Si tu veux connaître les caractéristiques des différentes normes: ;)

Et bien je te remercie énormément, c'est beaucoup plus clair maintenant ! Merci.

Crazy_Joe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me demander comment ça se passe pour le son ? Je ne me représente pas trop les sorties de la 360 ni rien mais il y a un câble à part prévu à cet effet ? Par exemple j'ai un kit 2.1 d'enceintes Altec Lansing, je pourrais brancher le son de ma Xbox 360 dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas voir un peu les accessoires de la Xbox 360 et regarde quelle est la solution la moins chère: prendre un cable se brachant à ta prise VGA ou à ta prise DVI, car je crois qu'on peut réussir à rester dans le budget. Le câble HDMI/DVI-D restant cher je trouve.

Je pense que le mieux est d'attendre que j'ai la console sous les yeux pour voir exactement ce que j'ai besoin parce que là j'ai un peu de mal à bien tout me représenter le câblage :transpi:... Je pense que le cordon de MS vers le VGA + SON est le plus adapté mais bon... ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas-là prends-le, l'image offerte reste la meilleure que tu puisses avoir comparé aux autres connectiques analogiques, mais avec une qualité en deça de celle offerte par un signal numérique. C'est vrai que c'est néanmoins bien plus simple!

J'adore me balader dans l'univers passionnant des connectiques :transpi:

:byebye::smack::roll:

Le câble sur LDLC

Edit: J'en ai trouvé un Joytech (à 5¤ donc 25¤ moins cher soit dit en passant) sur Pixmania mais pas dispo pour le moment, faut voir sur d'autres sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas-là prends-le, l'image offerte reste la meilleure que tu puisses avoir comparé aux autres connectiques analogiques, mais avec une qualité en deça de celle offerte par un signal numérique. C'est vrai que c'est néanmoins bien plus simple!

J'adore me balader dans l'univers passionnant des connectiques :transpi:

:byebye::smack::roll:

Le câble sur LDLC

Edit: J'en ai trouvé un Joytech sur Pixmania mais pas dispo pour le moment, faut voir sur d'autres sites.

Et il n'existe pas de câble HDMI vers DVI avec les 2 prises audios ? (rouge et blanche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je n'ai pas bien compris ce que certains lui conseille...

Vous lui dites de brancher sa XBOX360 en HDMI ??? comment faites vous cela? car que je sache seule la version Elite aura une sortie HDMI et elle n'est pas encore dispo cette version...

Et la XBOX360 actuelle ne sort que de l'analogique, donc YUV ou VGA only... donc mettre un adapteur DVI (dejà je suis pas sur que çà fonctionne) n'apportera aucun gain de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ne crois pas. De toute façon l'avantage financier est énorme en restant sur de l'analogique même si la qualité est moindre puisque je t'ai dégoté un cable à 5¤ (cf l'edit de mon post d'avant)

Si j'opte pour le câble VGA, plus besoin d'acheter un écran avec une entrée DVI du coup, nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ne crois pas. De toute façon l'avantage financier est énorme en restant sur de l'analogique même si la qualité est moindre puisque je t'ai dégoté un cable à 5¤ (cf l'edit de mon post d'avant)

Si j'opte pour le câble VGA, plus besoin d'acheter un écran avec une entrée DVI du coup, nan ?

Non, a moins que tu ne souhaites connecter cette écran plus tard sur une source numérique (Carte graph de PC, PS3, Xbox360 elite, Platine HD via HDMI, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ne crois pas. De toute façon l'avantage financier est énorme en restant sur de l'analogique même si la qualité est moindre puisque je t'ai dégoté un cable à 5¤ (cf l'edit de mon post d'avant)

Si j'opte pour le câble VGA, plus besoin d'acheter un écran avec une entrée DVI du coup, nan ?

Non, a moins que tu ne souhaites connecter cette écran plus tard sur une source numérique (Carte graph de PC, PS3, Xbox360 elite, Platine HD via HDMI, etc...)

Merci beaucoup pour votre aide... Je vais rester sur le VGA à mon avis ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...