Aller au contenu

Demande d'avis sur configuration et puissance d'al


timscampi

Messages recommandés

Salut à tous.

Je vais bientôt m'acheter un nouveau PC et j'aimerais savoir ce que vous pensez de la config que j'ai choisis.

Tour: Antec NSK6500-EC - Super Moyen Tour 430W

Carte mére: ABIT Fatal1ty FP-IN9 SLI (NVIDIA nForce 650i SLI)

Pâte Thermique : Arctic-Cooling MX-1

Processeur : Intel Pentium D 935 - Dual Core ! Socket 775 FSB800 Cache L2 4 Mo 0.065 micron

Carte Graphique : 2x NVIDIA GeForce 8600 GT - 256 Mo - PCI Express

Disque dur : Samsung SpinPoint T - HD501LJ - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II

Ram : 4x Corsair CM2X1024-6400 - 1 Go DDR2-SDRAM PC6400

Graveur DVD : Lite-On LH-20A1H-483C - DVD(+/-)RW/RAM 20/8/20/6/12x CD-RW 48/24/48x IDE LightScribe

Carte son : Creative Sound Blaster X-Fi XtremeGamer Fatal1ty Professional Series

Clavier : Logitech G11

Souris : Logitech MX518 Gaming-Grade Optical Mouse

Ecran : Acer 19" LCD - AL1916WAs - 5 ms - Format large (Peut-étre un 22" si j'ai les moyens)

Enceintes : ??? (Je cherche des enceintes 7.1 de bonne qualité mais pas trop chéres.)

Vous en pensez quoi ?

Je souhaite utiliser tout ceci en tri-boot avec Windows Vista Ultimate 64-bit, Ubuntu Studio et Kubuntu

Masi j'ai trois questions.

Tout d'abord, j'ai entendu dire qu'il pouvait y avoir des conflits entre Linux et Vista (Partitions de Linux volatilisées. Légende ou pas ?)

Ensuite, l'alimentation tiendra t-elle le coup ? Sachant que je branche souvent des accessoirs USB (Clavier MIDI et palette graphique, notament)

Je suis paré pour combien d'années avec tout ça ?

Merci d'avance

Edit: Oublié de préciser que je m'en sert pour jouer (Lord of the ring online surtout) mais aussi pour du graphisme (3D et 2D) et de l'audio (Composition avec Cubase + nombreux VSTi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà direction Conseils d'Achat.

Bouge rien ça va migrer tout seul, enfin presque ... :transpi:

;)

Maintenant détaillons ta config que tu proposes :

Tour: Antec NSK6500-EC - Super Moyen Tour 430W L'alimentation est suffisante oui, largement, mais peut être prendre si le budget le permet un Antec P150 plus performant

Carte mére: ABIT Fatal1ty FP-IN9 SLI (NVIDIA nForce 650i SLI) Oui si tu veux, autrement une Gigabyte DS3 P965 fera très bien l'affaire.

Pâte Thermique : Arctic-Cooling MX-1 Plutôt de l'Artic Silver 5

Processeur : Intel Pentium D 935 - Dual Core ! Socket 775 FSB800 Cache L2 4 Mo 0.065 micron Plutôt un Intel E4300 pour rester aux environs de ton budget

Carte Graphique : 2x NVIDIA GeForce 8600 GT - 256 Mo - PCI Express Totalement inutile le SLI, et encore bien plus inutile sur cette gamme.

Disque dur : Samsung SpinPoint T - HD501LJ - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II Ou Seagate barracuda 7200.10 16mo SATAII 500go

Ram : 4x Corsair CM2X1024-6400 - 1 Go DDR2-SDRAM PC6400 Inutile également 4go, à moins que tu bosses sur des très gros projets

Graveur DVD : Lite-On LH-20A1H-483C - DVD(+/-)RW/RAM 20/8/20/6/12x CD-RW 48/24/48x IDE LightScribe Plutôt Nec 7170 ou Pioneer DVR112

Carte son : Creative Sound Blaster X-Fi XtremeGamer Fatal1ty Professional Series D'autres presonnes te conseillerons, j'y connais pas grand chose en carte son

Clavier : Logitech G11 Si tu veux ...

Souris : Logitech MX518 Gaming-Grade Optical Mouse OK

Ecran : Acer 19" LCD - AL1916WAs - 5 ms - Format large (Peut-étre un 22" si j'ai les moyens) Mouai faut voir suivant le budget

Enceintes : ??? (Je cherche des enceintes 7.1 de bonne qualité mais pas trop chéres.) Logitech X-240

Maintenant LA question :

Quel est ton budget ?

On va te refaire ça parce qu'il y a beaucoup de déséquilibre dans ce que tu proposes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, mon budget est d'environ 1100¤ (Ecran et autres périphériques compris) mais je peut sans trop de problémes ma passer de l'écran pour le moment et faire un branchement TV

Donc, 1100¤ sans l'écran.

Edit: comme le SLi semble inutile sur cette gamme, vous pouvez l'enlever de la config et prendre une carte mére avec une seule baie PCIE 16x. Ca parmettra d'augmenter le budget dédié à la CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas à dire corven, tu fais des posts magnifiques, soignés et toujours justifiés. Félicitation à toi :transpi:

:transpi: Merci :zarb:

Une petite remarque avant: la config que tu proposais coute environ 1250¤ FDPin SANS écran. On est quand même assez loin des 1100¤ que tu annonces maintenant AVEC ou SANS écran. :yes:

De plus tu veux passer commande de ta config dans combien de temps ?

Quel est ton niveau en audio ? Je veux dire que tu veux faire de l'acquisition débutant ou déjà plus pro ?

Je viens de faire une simulation, config avec écran 19", enceinte 5.1 (faut pas rêver pour les 7.1, et puis on est loin du 5.1 de grande qualité encore), G11 et MX518. J'arrive à un total d'environ 1520¤ FDPin, soit environ le budget de la config que tu proposais au début avec un écran (que je n'ai donc pas compter, cf plus haut)

Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte me commander les piéces d'ici 2 semaines maximum. En fat, je fait pas trop d'acquisition audio a part le clavier midi (Qui utilise des sons coté logiciel avec un driver ASIO) et ma guitare électrique dont le son est filtré par une pédale d'effet, le tout branché sur le jack micro (Pas extra comme branchent, mais ça me suffit pour l'intant.

Le plus plus important a mon gout est le prossesseur (En dual core car les applis que j'utilise sont optimisées pour) et la carte graphique (Pour voir venir les prochains jeux DX10 en me disant "C'est bon, ca va tourner" ^^)

Pour la cg (en simple, pas en sli) j'avais pensé a une Gforce 8800 (Gts je crois) avec dans les 600mo de ram (je compte overclocker la carte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoind l'avis de Corven, le SLI c'est franchement inutile surtout sur cette gamme : avoir une seule carte plus performante te reviendra non alors moins cher mais t'évitera en plus les nombreux bugs dont souffre le SLI ou le Crossfire dans certains jeux et d'avoir une machine trop bruyante, pour au final plus puissant vu que le SLI ne double pas les performances.

En gros, si tu prend un 19", la 8800 GTS 320 Mo sera un bon choix ou une 640 Mo si tu prend un 22", d'autant plus que ces cartes s'overclockent bien. Mais vu ton budget je pense qu'il vaudrait mieux que tu restes dans le 19".

Pour le boitier pareil, je suis aussi d'accord avec Corven, et ça ne te reviendra pas beaucoup plus cher. Le 6500 est une sorte de dérivé du P150 mais en moins couteux et donc de moins bonne qualité. Le P150 est plus silencieux (notamment pour les DD grâce à son système de suspension par élastique ) et dispose d'une meilleure alim.

Pour le proc évite les anciens Intels. Les Pentium D chauffent beaucoup, et sont moins perfs que la plupart des Core 2 duo qui s'overcloclent par ailleurs magnifiquement bien. Avec un modèle à 100 euros tu dépasse facile un E6800 qui coutent 900 euros, vraiment les doigts dans le nez avec une bonne CM.

En gros je dirais :

Proc : C2D 4300 : 100 euros

Ventirad pour overclocker : Noctua NH-U12F : 50 euros, très silencieux et efficace

Carte mère : Gigabyte DS3 : 100 euros ou Asus P5B deluxe si t'es exigent en overclocking : 150 euros

Pâte thermique : Artic Silver 5 : 5 euros

Mémoire : Gskill ( c'est des bons, tout le monde te le dira ) 2 Go 6400 Hk : 110 euros

Carte graphique : Point of View 8800 GTS 320 Mo : 280 euros ( ou tout autre marque mais celle-ci n'est pas chère ).

Disque dur : Ton choix était bon : 100 euros

Carte son : Creative Xtrem Gamer : 85 euros pas besoin de plus à moins d'être vraiment un audiophile.

Boitier : Antec P150 livré avec une NeoHE 430 W : 145 euros

Kit d'enceintes : je ne pense pas qu'un kit 7.1 soit indispensable, un 5.1 suffit. Logitech X-530 : 70 euros ( j'ai le X-230 qui est basé sur les mêmes composants et c'est du bon ).

Clavier : Je vois pas trop l'intérêt par rapport à un modèle 30 euros moins cher mais si il te plaît, G11 : 50 euros

Souris : La G5 est meilleure il me semble que la MX518 mais je n'en testé aucune : MX518 35 euros, G5... 4.78 euros ;) gag.

TOTAL sans écran : avec la Gigabyte 1130 euros, avec l'Asus 1180 euros. C'est dans ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce que tu me propose Scholllefous. Ca m'a l'air assez puissant pour tenir quelques années et c'est assez évolutif dans le temps (Si ils nous font pas un changement de standard de port graphique comme j'ai eu la blague 6 mois aprés l'achat de mon pc actuel ^^)

Je check tout ça au plus vite ;)

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils nous font pas un changement de standard de port graphique comme j'ai eu la blague 6 mois aprés l'achat de mon pc actuel

LOL

- La norme PCIexpress 2 arrive en fin d'année, la nouvelle génération de carte graphique qui arrive elle aussi en fin d'année sera à cette nouvelle norme.

- Nouveaux socket pour processeur Intel et AMD en automne/fin d'année

Tu disais ? :iloveyou::byebye:

EDIT:

Et toujours pas de budget max !!! ;)

Merci de répondre aux questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'évolution que va apporter le PCI-E 2 et les nouveau procs par rapport au anciens je suis pas sûr qu'il soit utile d'attendre 6 mois ;)

De toute façon en informatique c'est toujours la même chose, on attend quelques mois et notre config est déjà dépassé et moitiée moins chère :iloveyou:

D'ailleurs même si il attendait les nouveaux sockets, 6 mois après il y en aurait déjà d'autres et il devrait de nouveau presque entièrement changer sa config pour l'upgrader.

Et puis les C2D actuels ne seront je ne pense pas, à la ramasse quand les nouveaux sortiront, comme on l'a vu dans les tests face aux 45 nm ou les perfs n'avaient que très peu évolué. La seule évolution qui à mon avis mériterait peut-être d'attendre serait la démocratisation du Quad Core, mais quand ça sera le cas y'aura l'octo Core pour lequelle on devra attendre et ainsi de suite.

Bref on en sort jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PCIe2 apporte quelques évolutions, comme la vitesse du bus multiplié par deux, puissance électrique à 300W contre 225W actuellement (en gros pour une HD2900XT il ne faudrait plus qu'un connecteur d'alimentation :D ) mais bon c'est pas forcément le plus intéressant, ça insiterait à faire des CG qui consomme encore plus ... on bosse pas tous à EDF ...

Donc non ça ne vaut pas le coup d'attendre ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merde alors, j'était pas au courrant pour les nouveaux standards ^^

Pour le budget, je dis 1100 mais ça peut monter jusque 1200 ou 1300¤

Sinon, petite question. Mon pc actuel posséde une geforce fx 5200 et je voudrait la rajeunir de ce coté là. Que me conseillez vous comme cg en AGP8x qui soit puissante et abordable ? (Max 150 a 200¤ dans toutes les marques) J'avais pensé à une ati x1950 (Pro peut-étre ?) Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1100¤ avec ou sans écran ?

1200¤ avec ou sans écran ?

1300¤ avec ou sans ércan ?

Tu nous facilites trop la tâche là ... pas de certitude dans ton premier post concernant cela, faut se décider.

Et puis pour les nouvelles normes, laissez les de côtés, c'est pas important pour ta config.

**************

**************

Ta config actuelle, apparemment tu veux la garder en parallèle de la nouvelle.

La CG dépendra du reste (proco / ram / alimentation / écran)

Au max oui ça serait une X1950Pro, sert pas à grand chose de débourser des sous là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...