Aller au contenu

installation carte mere


pvaugi

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

j'ai monté un pc avec une carte abit nf7-s,avec 2 disk dur 1 de 80 en master et un de 120 en slave,au demarrage du pc il reconnait bien les 2 disk mais il m'indique un message ' enter raid utility ' et plus rien le pc se bloque 30 secondes et il reboot.

j'en perds mon latin.Qui peur m'aider sur ce coup la?

Merci de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses,mais j'ai branche mes 2 disk normalement avec la meme nappe.1 en master et l'autre en slave.Comme d'hab.Le raid fonctionne comment?Effectivement dans le bios j'ai bien mis hors service le raid.Pouvez vous me comment on branche 2 disk en raid?

En branchant qu'un seul disk,le disk demarre normalement,mais reste bloque quand je commence l'install de xp.

Je n'ai sur la CM que 2 ide.ide0 et ide1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Pour le raid -> Ca dépend quel sorte de raid tu veux. Je laisse le soin a francois s'il le veut de tout t'expliquer, il va bien détaillé.

2. Ce n'est pas normal lorsque tu ne branche qu'un disque que XP ne s'install pas.

3. La raison pourquoi tu dois mettre tes disque sur deux nappe séparé est que le transfert se fait mieux ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont exacts,

pour copier un CD, c'est mieux et moins risqué de ne pas mettre le lecteur et le graveur sur la même nappe

Ca je c po, mais ce que g entendu moi, si on veut po avoir de problème de gravures, vaut mieux le mettre en maître le graveur sur le canal secondaire.

héhé! En effet :chinois: , mais :roll:.

Tu as raison si la personne n'a qu'un disque dur, alors tu mets le graveur en maitre sur le canal secondaire. :keskidit:

Par contre, et pour répondre a papsman, il vaut mieux séparé les disques durs sur des nappes différentes. A cause que les périphérique plogué sur la même nappe communique beaucoup moins rapidement que sur l'autre nappe. Ça peut paraitre illogique, puisqu'il sont sur la même nappe, ca devrait aller plus vite mais il ne peut y avoir qu'un transfert sur la même nappe.

Cela explique aussi pourquoi tu ne peut pas mettre un lecteur de cd-rom et un graveur sur la même nappe pour une copie à la volée, c'est a dire sans faire d'image. Malgré que sur les graveurs récents, il sont mieux pour ça, mais c'est beaucoup mieux de faire la config que je t'ai dit tantot pareil.

J'espère avoir été clair dans mes explications, sinon tu peut poser d'autres question, cela nous feras plaisir de répondre.

PS. xmaz -> j'ai vu que tu aimais bien aider les autres, est-ce que ça fait longtemp que tu connais l'informatique?

Voila je t'ai recopier ces info j'avais déja écrit. :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui savent pas lire,je n'ai jamais de nappe pour cdrom et graveur,il est simplement question de disk dur sur la meme nappe.

Peut on connecter 2 disk dur hors raid,je pense que oui,c'est tellement logique.

:boulet: Je pense que c'est toi qui ne sais pas lire. Même si tu n'as pas d'autre périphériques, TU DOIS mettre tes disques durs sur deux nappes séparé. Ai-je été bien clair cette fois-çi???

Rapelle toi que tirer sur l'ambulance n'ai jamais la bonne solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...