Aller au contenu

Disque dur ou carte graphique?


zoic

Messages recommandés

Bonjours,

Déja je vous donne ma config:

Atlhon 64 X2 4200@2.8ghz watercoolé

2go ddr 4000 @254mghz

A8N-SLI

2*80go en raid 0 pour le systeme

320go pour le stockage

7900GS @ 630/735 zalman vf900

Ecran LCD 17pouce

le tout sous Vista pro

Disposant d'un peu d'argent (environ 300¤) je souhaite augmenté un peu les performance et j'hesite entre l'achat de 2 raptor 74go 16mo que j'instalerais en raid 0 ou une 8800gts 320mo. Je suis plus pour la 8800gts qui augmenterai bien mais performance graphique alors que 2 raptor me changerai juste le temps de demarrage et la vistesse de chargment.

A votre avis qu'elle est le meilleur choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai tout dépend pour quel type d'application ?

Pour les jeux, voir production 3D (Par exemple : 3Dstudio), dans ce cas je dirai carte vidéo, sans hésité. Pour les jeux tu pourras exploiter directX 10 par la suite, pour le moment y a rien qui l'exploite.

Pour te donner un ordre d'idée du gain en performance dans les jeux. Voila le comparatif de pratiquement toutes les cartes graphiques existantes :

http://www.digit-life.com/articles2/video/fox-1.html#p17

Ensuite pour de la retouche photo, vidéo, faut voir comment tu exploite ta ram et tes disque dur.

Vu que t'es déjà en Raid 0, changer les disques va pas augmenter de beaucoup les performances.

Quel type de disque 80go tu as ? Et tu fais quoi avec ton PC ?

Sans ces réponses difficiles de juger et donner un avis constructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu sois réellement à quelques secondes près lors du lancement d'un jeu, puis 300¤ pour à peine 140go d'espace disque ça vaut vraiment pas la peine.

Fait toi plaisir avec une 8800GTS à la limite, bien que je doute que ta 7900GS soit obsolète sur un 17"

Garde ton argent pou autre chose, met les sur un compte, fais plaisir au gens autour de toi, enfin je sais pas mais je toruve ça un peu domage de mettre 300¤ dans quelque chose dont on à pas vraiment besoin :craint:

Hop la !! La petite minute crakage :transpi:

Non mais franchement si tu hésite entre un disque dur et une carte graphique, c'est que tu dois pas vraiment en avoir besoin parce que les performances mise en jeu ne sont pas dutout les même.

Enfin bon c'est ta vie tu fais ce que tu veux, mais moi je prendrais un nouvelle écran :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je fais de mon pc lesture de video et du jeu video. C'est vraix que ma carte graphique est pas réellement obsolete mais elle permet pas de tous faire tourné a fond (exemple: oblivion ou Stalker). J'ésite entre les deux parceque j'aime bien avoir un pc qui repond desuite d'ou l'idée des disque dur.

Pour revenir a la carte graphique c'est vrai, ma 7900GS suffit mais je compte la watercoolé et je voudrai pas watercoolé la 7900gs pour la changer dans 6mois en refaisant tout le montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute dans ce cas garde ton argent, ta config est très bien, de plus elle te suffit amplement pour le moment puisque tout tourne a fond.

Si vraiment tu récent le besoin de pousser les perf un jour, rien ne t'empêchera d'acheter a ce moment la une 8800 qui sera a un tarif beaucoup moindre.

Ne faut pas non plus jeter l’argent par les fenêtres quand ce n’est pas nécessaire. Place-les sur un compte épargne, tu les auras le jour J.

Tant qu’aux disques, si c’est pour gagne 1 ou 2s au chargement des applis, je ne sais même pas si on récent la différence. D’un autre coté je n’ai jamais eu de disque super rapide en Raid.

Pour faire du jeu je n’en vois pas vraiment l’intérêt. A moins d’être richissime et de se faire un cadeau juste pour le plaisir d’acheter. Un vêtement serai tout de même plus utile :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors pour le confort de jeu ... un fauteuil en cuir ! :transpi: (vous savez les gros fauteuil de ministre en version plus abordable ^^)

Parce que là, investir ces 300¤ dans ta config je n'en vois pas la réelle utilité, c'est d'avantage du luxe qu'autre chose, et comme le reste de ta config n'est pas dans la gamme luxe ça n'a pas trop d'intérêt. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez peut etre raison mieu vaut attendre pour la 8800gts je vais attendre que ati sorte sa gamme sa devrait faire baisser la 8800gts. Je compté plus me faire plaisir en sortant du bac que autre chose mais mieu vaut etre patient lol.

Sinon pour CrazyDog64 c'est une carte trés puissante je dis pas mais genre sous oblivion je suis presque a fond avec le HDR mais lors dès combat sa rame a mort ou stalker je peux pas le pousser.

Bien que sa coresponde pas au titre du sujet je me demande quelle bon waterblock pour une 7900GS? (je pense que il doit pas exister de waterblock compatible 7900GS et 8800gts....) J'en veux pas un qui recouvre toute la carte (j'ai trés peux d'espace car j'ai mis le radiateur du watercooling en bas du pc et entre le vf900 et le radiateur ya environ 3 à 4mm si on mexplique comment mettre une photo je peux en mettre une si sa peux aider).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...