sam989 Posté(e) le 17 juin 2007 Partager Posté(e) le 17 juin 2007 Bonjour ma config se fait vieillissante je désire arranger ça ( j'ai toute la base, boitier, disque dur, périphériques ... ) ma config actuelle : carte graphique x1800xl processeur amd 3500+ oc carte mére asrock 939 dual sata 2 2 go pc 4000 corsair .... en fait au début je voulais rester sur la méme base pour pas avoir a changer mes barettes que j'ai payé cher mais c'est stupide je me trompe ? dans ce cas il faut que je change carte mére processeur barette carte graphique plus tard car j'ai pas les moyens en ce moment si j'ai bien compris c'est intel qui est devant ? core 2 duo ... déja est ce que c'est le bon moment pour acheter une config, ou y a des nouvoté et des baisses de prix prévus? comme config processeur + carte mére + 2go vous me conseillez quoi? pour 400-450 euros avec un bon ventilo pour le processeur ca m'arrive de jouer mais je ne suis pas un gamer ... voila j'attend vos conseils est ce que je fais évoluer ma config? est ce que je change tout? est ce que j'attends? est ce que mon budget est insuffisant? ps : j'ai un écran 32 pouces donc il me faut une config qui suit merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 17 juin 2007 Partager Posté(e) le 17 juin 2007 Que fait tu exactement avec ton pc ? Tu as quoi comme alimentation et compte tu overclocker ? Sinon pour la config je vois bien : Processeur : E6420 Ram : Gskill PK 2x1024mo Carte Mère : Gigabyte GA-965P DS3 Refroidissement : Noctua NH-U12F Total : ~400¤ sur PDN Donc tu arrive à moin de 450¤ avec les FDP dans différentes boutiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam989 Posté(e) le 17 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2007 merci pour ta réponse rapide alors je compte oc un peu je suis débutant mais j'ai pris plaisir a o/c mon 3500+ donc j'aimerai bien recommencer l'aventure avec du nouveau matos pour l'utilisation : actuellement j'utilise principalement mon pc pour surfer, téléchargement, lecture divx mais par exemple y a 2 mois je prenais plaisir a jouer a battlefield 2142 tous les soirs 1 petite heure ca dépend de la période en fait mais bon si je ne peux pas jouer avec les caractéristiques a fond aux derniers jeux ca me dérangera pas suffit que je puisse y jouer si l'envie me prend ce qui me fais peur c'est mon écran qui est plutot gros pour la moyenne j'aimerai bien mettre une photo mais j'y arrive pas sur ce forum sinon moi j'avais plutot pensé a core 2 duo e6600 = 200 euros carte mére asus p5k = 100 euros barette gskill pk = 100 euros ventilo noctura = 50 euros = 450 euros ca fais sérré car y a aussi les fdp mais bon je pourais faire un effort pour la carte mére par contre j'ai pris un peu au pif en me basant sur prix du net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hedra Posté(e) le 17 juin 2007 Partager Posté(e) le 17 juin 2007 oublie la p5k et la PK en ram pour l'o/c... de plus pour ton utilisation un e6600 ça peut paraitre trop. e4300 : 105¤ noctua : 50¤ 2x1go g.skill HZ : 135¤ ds3 : 100¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 17 juin 2007 Partager Posté(e) le 17 juin 2007 jamais 100¤ pour une p5K .... mais si tu veux oc prend P5B deluxe ou P965 DS3 se sont d'exellente carte pour OC sinon quand tu dit ecran 32" c'est un encran TV ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 17 juin 2007 Partager Posté(e) le 17 juin 2007 Ta config d'aujourd'hui ne te permet pas de faire ce que tu veux faire ? Parce que moi j'ai une moin bonne config que toi et j'arrive à jouer à BF2142 dans des conditions convenable. Mais bon si tu veux vraiment changer de config fait toi plaisir, mais attend peut être la fin de vie de ta config et de tout changer non ? Sinon La p5k je sais pas ce qu'elle vaut mais la DS3 est très bien pour o/c avec un budget comme le tien. La PK est très bien pour l'o/c, les timings seront moin bon que ceux de la HZ c'est sûr mais ça reste convenable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam989 Posté(e) le 17 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2007 alors oui je peux jouer a fond a bf2 et bf2142 mais pas dans des situations convenables donc je baisse les caractéristiques pour jouer online mais dans tous les cas au final j'ai toujours un probléme retour sous windows, ordi qui plante .... et cela sans overclock, ou avec , en hiver ou en été, avec antivirus coupé, pc trés propre ... ca ne change rien c'est une des raison pour laquelle je jou plus beaucoups sur pc, marre de galérer a chaque fois j'en conclu que ma config est insufisante peut étre je me trmpe ... et que c'est un autre probléme mais je vous assure avoir une instlation méga clean, derniers drivers, ... enfin tout puis bon une nouvelle config ca fais toujours plaisir, donc j'en profite mon écran est en effet un écran tv comment puis je mettre une photo sur ce forum je met les liens image shack mais ca marche pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 17 juin 2007 Partager Posté(e) le 17 juin 2007 A mon avis ça ne vient pas de ta config, bf2 à eu baucoup de retour windows mais avec les dernier patch je pensais que ça c'était arrangé. Tu as raison fait toi plaisir, je ferais la même si j'avais l'argent. Quel est la résolution de ta tv ? Perso c'est pas terrible du tout une tv pour le net et jouer à moin d'être assez loin, surtout si la résolution est faible comme souvent sur les tv. Imageshak ne fonctionne pas sur ce forum utilise un autre hébergeur d'image. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam989 Posté(e) le 17 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2007 resolution de la télé c'est 1366*768 malhereusement les jeux n'ont pas cette résolution donc quand je quitte windows pour rentrer dans le jeux je met la télé et le jeux en 1024*768 j'avou que c'est moins bien du coté résolution mais c'est carément immersif !!! et c'est loin d'étre moche sinon pour battlefield il m'a carément dégouté avec ses plantages malgrés avoir passé de trés bon moment dessus sinon oé pour la config je conte bien me fais plaisir j'espere ne pas étre trop perdu car j'ai jamais rien acheté chez intel avant c'était tout le temps amd ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 17 juin 2007 Partager Posté(e) le 17 juin 2007 1024*768 ....... une 8800GTS 320 Mo suffirai ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 17 juin 2007 Partager Posté(e) le 17 juin 2007 Hummm... oui ça suffirait largement mais on a pas parlé de carte graphique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 17 juin 2007 Partager Posté(e) le 17 juin 2007 arf yep l'a pas les moyen .... ds3 6600 2go PK et noctua :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 17 juin 2007 Partager Posté(e) le 17 juin 2007 oublie la p5k et la PK en ram pour l'o/c... de plus pour ton utilisation un e6600 ça peut paraitre trop.e4300 : 105¤ noctua : 50¤ 2x1go g.skill HZ : 135¤ ds3 : 100¤ D'après les premiers retours le P35 est aussi bon voire meilleur que le P965 en O/C De plus, la PK reste très bonne en O/C même si ce n'est pas la meilleure. Donc après il faut choisir: 1°/ O/C très poussé: Noctua, P5K (ou DS3) , HZ et E4300 2°/ O/C plus raisonnable et bien meilleures perfs pour un prix supérieur: Noctua, DS3, PK et E6600 Si l'overclock est une passion le cas n°1 est à privilégier mais si tu regardes les perfs pures le cas n°2 est bien plus recommandé. Personnellement je privilégirais la solution n°2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 17 juin 2007 Partager Posté(e) le 17 juin 2007 +1 pour Intel E6600 + Gigabyte DS3 P965 + 2go GSkill PK + Noctua NH U12F Si trop cher, prendre un E6420. A lire le topic, il n'apparait pas que c'est un overclocker fou, de plus il a des moyens limités, je ne vois donc pas ce que vient faire ici la GSkill HZ ... autant économiser 20¤ et prendre la PK qui lui suffira amplement pour faire monter son proco à des fréquences déjà très élevées. Ta X1800XL est bien en PCi Express ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam989 Posté(e) le 17 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2007 ok je vais opter pour la deuxiéme config oui la carte graphique c'est une x1800xl pci express ca devrais me suffir je pense processeur intel core 2 duo e6600= 200 euros carte mére Gigabyte DS3 P965 =100 euros mémoire g skill PK 6400 = 100 euros ventilo = noctura = 50 euros total = 450 euros voila merci pour tout si un autre produit vous parez mieux, n'hésitez pas a me le dire avant que je commande merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 17 juin 2007 Partager Posté(e) le 17 juin 2007 Qui dit mieux dira plus cher. Donc tu peux y aller pour ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam989 Posté(e) le 17 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2007 a la limite je pense que je peux faire un effort de 40 euros si vous me dites que ca les vaut pour : processeur intel core 2 duo e6600= 200 euros carte mére p5k =120 euros mémoire g skill HZ 6400 = 120 euros ventilo = noctura = 50 euros total = 490 euros mon pc je veux le garder 1 moment, donc je suis pret a attendre encore 2 semaines pour me payer un peu mieux mais si je ne verrai aucune différence .... qu'en pensez vous je prend mon mal en patience pour augmenter mon budget de 40 euros ? je sais ca parait peu 40 euros, mais au final ca fais lourd ... merci encore pour tout sinon comment vous expliquez que j'ai payé 180 euros des barettes 2*1 go corsair dual chanel pc4000 pour mon pc actuel et que là c'est que 100 euros ? j'ai l'impression de m'etre fais arnaquer a l'époque ( pas si longtemps que ça, 6 mois ptet ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 17 juin 2007 Partager Posté(e) le 17 juin 2007 T'étonnes pas pour la RAM, mes GSkill PK je les ai payé 315¤ et là ça coute moins de 100¤. Les usines ont tourné à fond donc baisse des prix, et l'été elles ralentissent beaucoup donc hausse des prix. La HZ, c'est pour les overclock de bourrin, pense pas que tu sois dans ce cas. La P5K est une carte mère en P35 (voir du côté de Gigabyte également), son avantage c'est un futur upgrade sur un quadcore Peryn ce que ne permet pas la Gigabyte DS3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 17 juin 2007 Partager Posté(e) le 17 juin 2007 bah pour peryn faut pas trop espérer avec le LGA 715 .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 17 juin 2007 Partager Posté(e) le 17 juin 2007 Il est vrai ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 17 juin 2007 Partager Posté(e) le 17 juin 2007 L'upgrade en info c'est une réalité marketing, pas une réalité matérielle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 17 juin 2007 Partager Posté(e) le 17 juin 2007 L'upgrade en info c'est une réalité marketing, pas une réalité matérielle c'est beau comme tu le dis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.