Aller au contenu

Config micro-ATX sans budget précis

kardiakkris

Messages recommandés

Salut,

Maintenant que j'ai terminé mon mod ( celui qui est dans ma signature ci-dessous ) je vais essayer de monter une nouvelle configuration. :mdr:

Je vous demande donc conseil parce que je cherche une bonne carte micro-ATX qui propose 1 PCIe et 2 PCI sans problème de dépassement sur un autre slot pour la CG en PCIe.

Je veux surtout que la CM ait un Bios qui permette bien l'oc ( accès à beaucoup de voltages ).

J'envisage une CG X1950Pro 512Mo Sapphire et un graveur optique Pioneer à moins qu'il y ait plus silencieux. je suis déçu par les 2 NEC LabelFlash de ma config actuelle.

Je serais plutôt AMD ( socket AM2 ) mais toute proposition en Intel ( socket 775 ) est la bienvenue :zarb: sauf si la carte est vraiment trop chère.

Best Regards. :roll:

X-oFF.

désolé Kyro mais il n'y a pas de P965 en microATX.

Quel est le chipset juste en dessous ? vu que si je choisis Intel il y a des tonnes de modèles comme en DG965 et tout...

Il y a une MSI celle-là mais les Intel m'ont l'air beaucoup plus clean. Elle est prévue avec des fonctions o'clocking, je l'avais vue dans la presse.

Le tout tourne autour de 120¤.

P.S. 1ère visite de ton usine AAhahahaAhhhahahah :transpi:

Ah oui, celle-ci est très en rapport avec ce que je recherche. :chinois:

Mais le descriptif indique un FSB à 1066 MHz alors quelle mémoire je choisis et quel processeur ? ça m'apporte quoi le FSB 1066 MHz ? Je vais pouvoir bien l'oclocker le proc' avec cette carte ? Et pour l'accès au Vdimm pour que la mémoire suive ?

Je voudrais y mettre un petit écran LCD ( 17" ) ayant de très bonnes performances, si vous avez une référence...

Christophe. ;)

Budget pour le 17" ?

J'ai pas de contrainte budget, bien sûr je veux pas un top absolu classable dans une catégorie de prix "professionnels" mais je veux un 17" LCD qui fait honneur à une X1950Pro ou XTX 512 Mo sur le PCIe. Les promos actuelles parlent de ' 19" au prix d'un 17" ' moi ce serait plutôt l'inverse.

Une petite bombe quoi. :chinois:

Le principe c'est que ce soit un très bon écran 17" que l'on puisse honorablement placer dans un salon près de la TV. Pour un petit PC gamers.

Et cet écran est additionné à un boitier microATX.

Christophe.

19" classe et performant donc cher : Samsung SyncMaster 971P (345¤ sur Amazon)

19" performant et classe d'un autre oeil : Samsung 931BW (210¤ sur Amazon, format wide)

17" performant : LG 1770HQ (230¤ sur Materiel.net, précommande, ou 220¤ sur Toutpourlamicro, en stock)

19" classe et performant donc cher : Samsung SyncMaster 971P (345¤ sur Amazon)

19" performant et classe d'un autre oeil : Samsung 931BW (210¤ sur Amazon, format wide)

17" performant : LG 1770HQ (230¤ sur Materiel.net, précommande, ou 220¤ sur Toutpourlamicro, en stock)

Ouais, d'après ses caractéristiques c'est plutôt ça que je recherche. En plus il est gris silver et ça correspond à mon boitier :up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...