kardiakkris Posté(e) le 16 juin 2007 Partager Posté(e) le 16 juin 2007 Salut, Encore moi, mais là j'explose parce que cette question j'y ai jamais rien compris. Quand on a arrêté son choix sur une carte mère; bon, on a la CM. Mais si cette CM dit ( dans le descriptif ) qu'elle accepte, par exemple, de la Ram DDR2 667/533/... comment sait-on quelle mémoire vive choisir ? Selon quels critères ? Prix ?!! Christophe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 17 juin 2007 Partager Posté(e) le 17 juin 2007 Quels criteres: l'overclocking Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 17 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2007 Et alors il faut mieux prendre la plus haute fréquence possible ? Par exemple cette carte qui m'intéresse, elle permet de mettre de la DDR2 800/667/533 et elle a un FSB à 1066 MHz. Pour 1066 ce serait la 533 MHz ? Je voudrais bien essayer un processeur Intel ( bien que les prix soient élevés ) et surtout augmenter les performances du système en restant dans les marges de la garantie si possible. D'après le descriptif cette carte permet de tirer de très hautes performances. Je veux y mettre une grosse carte graphique 512 Mo et une carte son grosses performances pour une utilisation jeux/gamer seulement et pour un boitier microATX. Christophe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 17 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2007 EDIT : Mais comme la carte propose un chipset video intégré et une sortie HDMI intégrée peut-être que ce n'est pas la meilleure solution puisque je vais de toutes manières y ajouter une X1950Pro ou XTX 512Mo ??! Est-ce qu'une carte Intel serait plus en rapport avec ce que je veux ? Christophe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 17 juin 2007 Partager Posté(e) le 17 juin 2007 je connais pas grand chose en micro ATX mais au niveau de la ram si tu ne compte pas o/c je te conseille la moins chere, n'importe laquelle suffit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 17 juin 2007 Partager Posté(e) le 17 juin 2007 Je dirais même plus: la Value Corsair est particulièrement attractive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 18 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2007 Oui, mais ma question est plutôt : puisqu'il y a trois vitesse possibles acceptées par la CM je choisis laquelle pour harmoniser avec quoi ( double question ) si je prends 800 en DDR2 ( 2x400 Mhz ) c'est bien pour harmoniser ce 400 Mhz avec quelque chose ? Le FSB ou autre chose . Voilà c'est cela ma question; sachant que je vais oc le système c'est clair. Christophe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 18 juin 2007 Partager Posté(e) le 18 juin 2007 bah yep c'est pour etre en syncro avec le bus de ton proco ( FSB quad pumped, 4xbus=FSB ) donc si tu compte OC prend de la 5300 ou 6400 sinon la 4200 ferra l'affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 18 juin 2007 Partager Posté(e) le 18 juin 2007 depend de ton proco, si c un qui est a 266mhz de fsb il faut que la ram soit a 533 (2*266) si c'est est un a 333 il faut que la ram soit a 666 mhz (2*333) apres pour gagner quelques tres maigres performances tu peut te ruiner avec de la ram chere et la desynchro vers le haut (la faire tourner a une frequence superieure au FSB) mais tu ne verra pas la difference a part dans les bench Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 18 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2007 Je prends un exemple parce que je bute décidément sur la question ( mais je crois que c'est un problème de vocabulaire ). Matériel.net indique que le A64 X2 3800+ a une fréquence de Bus de 2000 MHz !! Et on m'a dit que la fréquence sur une CM pour le C2D est 1066MHz. je ne comprends pas bien. Pour le C2D on prend de la 533 et il y a un coeff X2 ? Christophe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 18 juin 2007 Partager Posté(e) le 18 juin 2007 1066MHz c'est le fsb quad pumped (4*266) pour les AMD je sais pas comment ca marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 18 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2007 1066MHz c'est le fsb quad pumped (4*266)pour les AMD je sais pas comment ca marche Soit, Les 2000 MHz annoncés pour un A64x2 sur le site de Matériel.Net sont certainement 10X200MHz ou alors c'est une erreur qui s'est glissée dans le descriptif du processeur, le Bus Speed de départ dans CPU-Z est de 200. Mais donc ce Bus Speed dans CPU-Z n'est pas le FSB ? Est-ce qu'il existe un site où sont répertoriés les bus des différents processeurs du moment ? Sinon, pour la mémoire je crois que j'ai compris elle se synchronise sur la fréquence du Bus du proco, pas le FSB. Christophe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.