Aller au contenu

Quel résolution adopter ?


Messages recommandés

Bonsoir les gens,

Je viens vers vous parce que j'ai un grand dilemme.

Je dois m'acheter un portable d'ici quelques jours et j'ai craqué sur les Asus G1S et G2S.

Ces deux la ont le même hardware hormis le tuner tv (mais ca je m'en fous ^^) et surtout pas le même écran.

Rappelles des faits :

G1S a une dalle de 15,4" en WSXGA+ d'une résolution de 1680*1050.

G2S a une dalle de 17" en WXGA d'une résolution de 1440*900.

Voilou, ce portable me servira à jouer à WoW, de la bureautique et du multimedia via le HDMI sur ma teloche et il servira à ma copine pour travailler sur de la conception 3D d'architecture (autocad, 3dsmax, photoshop, ...) sachant qu'a priori ce ne sera pas son poste principal de boulot (elle ne passera pas 8h d'affilée dessus).

J'attends vos conseils, vos retours d'experience sur ces types de dalles suivant l'utilisation que nous en ferons. J'oubliais, ce portable sera transporté et pas nomade (il ne changera pas de bureau toutes les 5min ^^).

Merci!

Grumly, l'ours portatif.

PS: on ne parlera pas de l'aspect financier dans ce topic et ce sera un des 2 que j'acheterais ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour choisir vaudrait mieux voir ce que ça donnent ces résolutions en vrai (pas forcément sur les mêmes portables), ça dépend de chacun. Le G2S devrait pouvoir faire tourner plus de jeux en résolution native que le G1S, donc moins de perte de qualité à cause de l'interpolation. J'ai un portable 15.4" en 1680x1080 et je trouve les textes plutôt petits. Mais 1440x900 sur du 17" c'est plutôt faible pour un portable de ce prix. A mon avis ils auraient du échanger les résolutions, ça aurait été plus logique.

En tous cas à mon avis le G2S sera plus confortable pour travailler, pas besoin de se coller à l'écran pour y voir. Le clavier a peut-être aussi des touches un peu plus larges (à vérifier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...