Aller au contenu

PC lent au démarrage...


Messages recommandés

Bonjour,

Il s'agit d'un pc portable, que j'ai depuis un an et demi maintenant. Je ne sais pas s'il était déjà lent à s'allumer et à s'éteindre dès que je l'ai eu (je n'y prétais pas attention au début), mais maintenant, lorsque je le compare au pc de bureau de mon père... ça n'a complètement rien à voir!!! Ce dernier démarre et s'éteint avec une rapidité...

Donc voilà, j'aurais aimé savoir s'il existe une solution pour pouvoir "rebooster" un peu mon portable, et faire le ménage...

Merci pour votre aide...!

PS : j'ai trouvé ce tutoriel sur le net. Qu'en pensez-vous? Dois-je le suivre les yeux fermés? http://www.generation-nt.com/optim [...] 807-1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lien que tu donnes marche pas

l'indispensable :

-une bonne defrag en mode normal puis en mode sans échec: PageDefrag, Contig ou JKDefrag (ou autre si t'as déjà un truc payant)

-scan anti-merdware en tout genre (virus et autre)

et éventuellement :

-faire le ménage dans les logiciels lancés au démarrage : msconfig

-faire le ménage des services windows qui se lancent au démarrage (à faire avec précaution)

-nettoyage et optimisation du registre : RegSeeker/CCleaner (à faire avec précaution bis), NTREGOPT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu l'as eu avec une install de Win qui datait, et que tu as tourné avec depuis 1 an de demi, alors tu peux aussi penser à une réinstall de windows.

Tu feras le ménage un bon coup, et au premier démarrage après l'install, tu sauras quel est le temps mini de boot, vu que t'auras pas grand chose dedans !

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...