Aller au contenu

Vraiment acheter maintenant pour la mémoire vive ?

dfitalex

Messages recommandés

BOnjour à tous

Donc voilà fin juillet je compte surement acheter une config complète (UC+écran+clavier/souris/enceintes+OS) avec environ 1500 euros, et vu que je viens souvent sur cette section du forum je vois très souvent dire que les mémoires vives c'est maintenant qu'il faut acheter, à cause de la remontée des prix de celles-ci en été.

Je ferai surement un autre topic complet pour cette config milieu/fin juillet, mais la mémoire que je compte acheter est un kit de 2Go de G.Skill HZ PC6400, avec E6600, et DS3 (P35 si baisse interessante d'ici là, sinon P965). La config sera destiné principalement au jeu de jeux récents, et je compte me mettre à l'overclockingue, d'où ce choix de composants.

Donc je pose ma question : faut-il vraiment acheter maintenant pour les mémoires vives ? 110 euros pour cette G.Skill à Montgallet en ce moment, dites-moi s'il y a vraiment un gros risque d'attendre et s'il faut vraiment que je prenne la peine d'aller là-bas et l'acheter maintenant ! ^^

Voilà citout merci d'avance ^^

La seule chose qu'on est supposé attendre du côté de la RAM, c'est la baisse de la DDR3 qui est actuellement à près de 450¤ les 2go. Et cette baisse n'interviendra pas avant très longtemps. Donc exit le choix de la DDR3.

Tu devras donc pratiquement obligatoirement acheter de la DDR2. Et cette DDR2 est au plus bas prix, et celle que tu veux est un top.

Tu ne gagneras rien en l'achetant fin juillet. Par contre tu pourras y perdre gros vu que la remontée des prix va s'amorcer.

Donc oui, acheter de la RAM, c'est maintenant qu'il faut le faire si on veut se monter une config dans les 3 mois qui arrivent.

Woaaaa très rapide corven merci. Donc d'accord je vais surement acheter ça dans la semaine, et ne t'inquiètes pas moi je reste raisonnable, pas de DDR3 (ni de GTX pour 19" comme certains... hum.), j'ai suffisament lu tous vos arguments à propos du gâchis d'argent dans les configs, et j'en tiens très bien compte ^^

A bientôt

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...