Aller au contenu

problème PCI avec asus P5N E SLI


Messages recommandés

Bonjour

Voila, il y a quelques temps, une amie s'est fait monter un ordinateur par un informaticien.

Dedans se trouvait

un disque dur en sata de 300G

un lecteur graveur sata

une carte mère P5N E SLI asus

1Go de ram

une carte video (qui si je ne me trompe pas) est une Gforce 7500

son vieu disque dur en IDE sur lequel tournait xp

son vieu graveur cd

1 mois après avoir recus son pc, l'ordinateur ne redemarre plus.

Pas moyen de le reformater avec les meme composants.

Par contre, en enlevant le vieu disque dur et le vieu lecteur cd et ne laissant que le disque sata, je peux reformater.

Cependant, après avoir passé beaucoup de temps, il me manque toujours les drivers PCI (ou pilotes) que je suis incapable de mettre sur l'ordinateur.

ou puisje les trouver ?

Et en dehors de ces deux drivers pci marqués comme manquant, l'ordinateur fait que de planter, pourtant il n'y a rien dessus, hormis office, nero et firefox.

j'ai passé l'après midi à bosser avec IE sur une cession a essayer de trouver les drivers, le soir, j'essaye une autre cession, meme IE ne s'ouvre pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a bien marché pendant un certain temps ?

Ou depuis qu'elle l'a reçu ça ne fonctionne plus ?

Une fois l'ancien DD en IDE ou elle avait installé windows monté dans la nouvelle config, elle a bien formaté et réinstaller windows ?

Quelle est la marque de la RAM ?

Pour les pilotes, tu vas sur touslesdrivers.com et tu demandes une détection automatique, bien sûr il faut le faire depuis son PC et allez sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'a pas bien marché.

Au début, avec tout le matos (ancien disque dur en IDE et lecteur cd) il tournait, mais mal. L'ordi n'avait pas été reformaté, l'informaticien s'était contenté de rajouter un DD en sata et un graveur en sata avec la carte mère. L'ordi était lent. Ok, on demandait pas la panacé, mais avec ce qu'il y avait dedans et les programmes qui demandaient peu utilisés, tout aurait du tourner.

Il a tenu un mois comme ca.

Puis du jour au lendemain, impossible de redemarrer, ecran noir et tiret clignotant quand on boot.

La ram doit etre de la noname.

Je ne connaissais pas la detection automatique sous touslesdrivers, je vais essayer de faire ca.

En attendant, le vieux disque et le vieux lecteur sont enlevés.

J'ai reformaté le disque sata sur lequel j'ai installé windows. L'ordi tourne, mais très mal. J'ai tout installé sous une cession en admin, deux autres cessions elles aussi admin ne tournent pas. SVHOST prends beaucoup beaucoup de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...