nicolasdi28 Posté(e) le 16 juin 2007 Partager Posté(e) le 16 juin 2007 Bonjour, Depuis la reinstalation d'xp, je n'arrive plus a voir l'autre pc en reseau. Mon ordinateur est un XP Pro SP2 et celui de tout le monde est un XP Home SP2. Le trajet de l'information: Mon ordinateur est relié a la freeboxV5 en wifi. l'autre ordi est relié en ethernet sur la freebox. j'ai le meme nom ( HOME) sur es 2 ordinateur mais quand je vais danq favori reseau, je ne vois que mon ordinateur. De plus j'ai un petit probleme ... je ne connais pas la configuration pour le reseau(via la petite maison). Si j'ai mal fait quelque chose, oublie de faire ou de preciser quelquechose , je suis disponible. Merci d'avance Nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 17 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2007 :dodoforum: du soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pacpis Posté(e) le 18 juin 2007 Partager Posté(e) le 18 juin 2007 Les machines arrivent -t-elles à se pinger au moins? As tu regardé au niveau de tes pare-feux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 18 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2007 Les machines arrivent -t-elles à se pinger au moins? As tu regardé au niveau de tes pare-feux? les pare feu sont desactivés c'est quoi la commande pour se pinger? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lechtitem Posté(e) le 18 juin 2007 Partager Posté(e) le 18 juin 2007 Bonjour, Tu ouvres une commandes DOS (démarer, exécuter puis tu tapes cmd) et ensuite tu vas taper la commande suivante : ping "nom de machine distant" ou bien ping "ip du poste distant" Voila. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 18 juin 2007 Partager Posté(e) le 18 juin 2007 "ping adresse_IP" dans un invite de commande Sinon, essaie un "\\adresse_IP" dans un explorateur pour voir si le partage fonctionne (les annonces de partage sur le réseau sont en fait des broadcasts qui sont parfois bloqués par les box donc on ne les "voit" pas mais ils sont bien là) edit : grilled Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 19 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2007 "ping adresse_IP" dans un invite de commande Sinon, essaie un "\\adresse_IP" dans un explorateur pour voir si le partage fonctionne (les annonces de partage sur le réseau sont en fait des broadcasts qui sont parfois bloqués par les box donc on ne les "voit" pas mais ils sont bien là) edit : grilled oui elle se pingent bien mais sous IE ca ne marche pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 19 juin 2007 Partager Posté(e) le 19 juin 2007 Es-tu sûr d'avoir activé le partage sur le PC "de tout le monde"? (quoi que si j'ai bien compris, tu n'as pas touché à la config de ce PC...) Tu as bien mis les 2 "\" avant l'adresse IP dans l'explorateur (pas IE, meme si ca marche aussi) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 19 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2007 Es-tu sûr d'avoir activé le partage sur le PC "de tout le monde"? (quoi que si j'ai bien compris, tu n'as pas touché à la config de ce PC...)Tu as bien mis les 2 "\" avant l'adresse IP dans l'explorateur (pas IE, meme si ca marche aussi) ? oui j'ai mis le partage de fichier comment l'autoriser manuellement ?? car je pense que cela n'a pas marché... sinon quand je met \\mon ip ca marche bien... le pare feu est reglé sur autorise tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 19 juin 2007 Partager Posté(e) le 19 juin 2007 Si le \\IP fonctionne, c'est que le partage est ok Par contre, je pense que tu ne pourras pas voir le PC dans "Voisinage réseau"... Les annonces de partage de passent pas de l'ethernet vers le wifi il me semble Ce que tu peux faire, c'est monter le partage en permanence sur ton PC. Dans un explorateur de fichiers, tu fais Outils puis Connecter un lecteur réseau. Là, tu mets ton \\IP en adresse, tu choisis un lettre de lecteur et tu coches "Reconnecter automatiquement" et il apparaitra en permanence dans le poste de travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 20 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2007 Si le \\IP fonctionne, c'est que le partage est ok Par contre, je pense que tu ne pourras pas voir le PC dans "Voisinage réseau"... Les annonces de partage de passent pas de l'ethernet vers le wifi il me semble Ce que tu peux faire, c'est monter le partage en permanence sur ton PC. Dans un explorateur de fichiers, tu fais Outils puis Connecter un lecteur réseau. Là, tu mets ton \\IP en adresse, tu choisis un lettre de lecteur et tu coches "Reconnecter automatiquement" et il apparaitra en permanence dans le poste de travail non quand ca marche, c'est grace a l'ip de MA machine, pas l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 24 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2007 UP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 25 juin 2007 Partager Posté(e) le 25 juin 2007 Si le ping est bon, que tu n'as pas de firewall activé, il reste à vérifier que le partage est ok! Fait un clic droit sur le disque/répertoire que tu veux partager et va dans l'onglet "Partage". Regarde si c'est bien activé (il doit y avoir une petite main sous le lecteur dans l'explorateur de fichiers normalement si c'est activé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tortuga Posté(e) le 26 juin 2007 Partager Posté(e) le 26 juin 2007 Je confirme, normalement, le partage fonctionne wifi - ethernet, sur une livebox inventel en tout cas ... J'ai déjà eu le problème, vérifie bien que tout les pares- feux soient coupés, même Windows, il peut être récalcitrant... Ensuite tu refais une configurations réseaux sur les 2 machines en séléctionnant bien tes connexions réseau et tu rebbot. Après ça, chez moi, ça fonctionnait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 30 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2007 apres cette courte absence du a un probleme de serveur plein sur pcinpact je vous ecrit je ne me suis jamais servi de ce pare feu windows^^ j'ai consulté sur des sites et j'ai vu que certaints avaient le meme prbleme , ils l'ont resolu avec un mode administrateur (ouun truc du genre^^) un nouveau probleme est apparu: le voila a + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.