Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis la reinstalation d'xp, je n'arrive plus a voir l'autre pc en reseau.

Mon ordinateur est un XP Pro SP2 et celui de tout le monde est un XP Home SP2.

Le trajet de l'information:

Mon ordinateur est relié a la freeboxV5 en wifi.

l'autre ordi est relié en ethernet sur la freebox.

j'ai le meme nom ( HOME) sur es 2 ordinateur

mais quand je vais danq favori reseau, je ne vois que mon ordinateur.

De plus j'ai un petit probleme ... je ne connais pas la configuration pour le reseau(via la petite maison).

Si j'ai mal fait quelque chose, oublie de faire ou de preciser quelquechose , je suis disponible.

Merci d'avance

Nicolas

:transpi:

"ping adresse_IP" dans un invite de commande

Sinon, essaie un "\\adresse_IP" dans un explorateur pour voir si le partage fonctionne :transpi: (les annonces de partage sur le réseau sont en fait des broadcasts qui sont parfois bloqués par les box donc on ne les "voit" pas mais ils sont bien là)

edit : grilled

:chinois:

"ping adresse_IP" dans un invite de commande

Sinon, essaie un "\\adresse_IP" dans un explorateur pour voir si le partage fonctionne :reflechis: (les annonces de partage sur le réseau sont en fait des broadcasts qui sont parfois bloqués par les box donc on ne les "voit" pas mais ils sont bien là)

edit : grilled

oui elle se pingent bien

mais sous IE ca ne marche pas

Es-tu sûr d'avoir activé le partage sur le PC "de tout le monde"? (quoi que si j'ai bien compris, tu n'as pas touché à la config de ce PC...)

Tu as bien mis les 2 "\" avant l'adresse IP dans l'explorateur (pas IE, meme si ca marche aussi) ?

oui j'ai mis le partage de fichier

comment l'autoriser manuellement ?? car je pense que cela n'a pas marché...

sinon quand je met \\mon ip ca marche bien...

le pare feu est reglé sur autorise tout

Si le \\IP fonctionne, c'est que le partage est ok :francais:

Par contre, je pense que tu ne pourras pas voir le PC dans "Voisinage réseau"... Les annonces de partage de passent pas de l'ethernet vers le wifi il me semble

Ce que tu peux faire, c'est monter le partage en permanence sur ton PC. Dans un explorateur de fichiers, tu fais Outils puis Connecter un lecteur réseau. Là, tu mets ton \\IP en adresse, tu choisis un lettre de lecteur et tu coches "Reconnecter automatiquement" et il apparaitra en permanence dans le poste de travail

Si le \\IP fonctionne, c'est que le partage est ok :keskidit:

Par contre, je pense que tu ne pourras pas voir le PC dans "Voisinage réseau"... Les annonces de partage de passent pas de l'ethernet vers le wifi il me semble

Ce que tu peux faire, c'est monter le partage en permanence sur ton PC. Dans un explorateur de fichiers, tu fais Outils puis Connecter un lecteur réseau. Là, tu mets ton \\IP en adresse, tu choisis un lettre de lecteur et tu coches "Reconnecter automatiquement" et il apparaitra en permanence dans le poste de travail

non quand ca marche, c'est grace a l'ip de MA machine, pas l'autre

Si le ping est bon, que tu n'as pas de firewall activé, il reste à vérifier que le partage est ok!

Fait un clic droit sur le disque/répertoire que tu veux partager et va dans l'onglet "Partage". Regarde si c'est bien activé (il doit y avoir une petite main sous le lecteur dans l'explorateur de fichiers normalement si c'est activé)

Je confirme, normalement, le partage fonctionne wifi - ethernet, sur une livebox inventel en tout cas ...

J'ai déjà eu le problème, vérifie bien que tout les pares- feux soient coupés, même Windows, il peut être récalcitrant...

Ensuite tu refais une configurations réseaux sur les 2 machines en séléctionnant bien tes connexions réseau et tu rebbot. Après ça, chez moi, ça fonctionnait.

apres cette courte absence du a un probleme de serveur plein sur pcinpact :cartonrouge: je vous ecrit

je ne me suis jamais servi de ce pare feu windows^^

j'ai consulté sur des sites et j'ai vu que certaints avaient le meme prbleme , ils l'ont resolu avec un mode administrateur (ouun truc du genre^^)

un nouveau probleme est apparu:

le voila

min-289266-Sanstitre.JPG

a +

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...