Aller au contenu

Bon choix de pièces?

superkoone

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

ca fait un bon bout que je regarde pour m'acheter un nouveau PC. J'ai pas un gros budget. Je veux simplement un PC pour faire un peu de tout: des petits jeux de temps en temps et le reste du temps, de la bureautique.

Alors voici ma configuration:

CM: P5B

CG: 7100GS 128mb

CPU: E4300

Alim: Thermaltake TR2 430W

DD: WD 160GB Sata2

Mémoire: Crucial 2x1Gb PC2-5300 (je l'ai déja)

Carte réseau Wifi: ZIO X9 Networking Card 802.11g

N'hésité pas à me conseiller autre chose dans les même prix.

Merci à tous!

Bonne journée

Bonjour superkoone,

budget exact et résolution de ton écran?

CM: P5B Gigabyte GA-965P-DS3

CG: 7100GS 128mb Ne compte pas jouer avec ceci: dirige-toi vers une 7600GS (70¤) ou 7600GT (95¤)

CPU: E4300 Si tu veux O/C, il faudra acheter un ventirad

Alim: Thermaltake TR2 430W Fortron FSP400-60THN BlueStorm

DD: WD 160GB Sata2 Plutôt Seagate, et pour quelques euros de plus tu as 250Go

Mémoire: Crucial 2x1Gb PC2-5300 (je l'ai déja)

Carte réseau Wifi: ZIO X9 Networking Card 802.11g Canadien? Si tu l'es je ne connais pas les prix là-bas donc ce que j'ai dit avant au niveau des prix ne sert plus à grand-chose :francais:

Oui je suis canadien...

Quelle est la différence entre les 2 cartes mères, elles sont pomal au même prix.

Pour la carte graphique, elle est presque 2 fois le prix et je ne compte pas jouer à des gros jeux.

Pas d'O/C.

L'alimentation est aussi 2 fois le prix. La mienne suffit amplement pour ma config je crois, non?

Pour le disque dur, la qualité des Seagate est meilleure?

Un gros merci à toi

La DS3 possède de meilleur condo, un E4300 est pareil qu'un 4200+X2 peut être plus économique ? ( a voir ). Les constructeurs d'aujourd'hui font des bons DD en général mais je suis du mème avis un DD seagate 250GO (16mo) SATA est un très bon. La fortron n'est pas du tout de la mème Klité que celle que tu as choisit donc ça vaut le cout de mettre 20¤ car celle-ci va pas cramé au bout de 6 mois. Sinon en carte graphique t'as 7100GS tu jouera juste au sims 1 avec...mais si ça te suffit pourquoi pas un chips intégré ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...