superkoone Posté(e) le 15 juin 2007 Partager Posté(e) le 15 juin 2007 Bonjour tout le monde, ca fait un bon bout que je regarde pour m'acheter un nouveau PC. J'ai pas un gros budget. Je veux simplement un PC pour faire un peu de tout: des petits jeux de temps en temps et le reste du temps, de la bureautique. Alors voici ma configuration: CM: P5B CG: 7100GS 128mb CPU: E4300 Alim: Thermaltake TR2 430W DD: WD 160GB Sata2 Mémoire: Crucial 2x1Gb PC2-5300 (je l'ai déja) Carte réseau Wifi: ZIO X9 Networking Card 802.11g N'hésité pas à me conseiller autre chose dans les même prix. Merci à tous! Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 15 juin 2007 Partager Posté(e) le 15 juin 2007 Bonjour superkoone,budget exact et résolution de ton écran? CM: P5B Gigabyte GA-965P-DS3 CG: 7100GS 128mb Ne compte pas jouer avec ceci: dirige-toi vers une 7600GS (70¤) ou 7600GT (95¤) CPU: E4300 Si tu veux O/C, il faudra acheter un ventirad Alim: Thermaltake TR2 430W Fortron FSP400-60THN BlueStorm DD: WD 160GB Sata2 Plutôt Seagate, et pour quelques euros de plus tu as 250Go Mémoire: Crucial 2x1Gb PC2-5300 (je l'ai déja) Carte réseau Wifi: ZIO X9 Networking Card 802.11g Canadien? Si tu l'es je ne connais pas les prix là-bas donc ce que j'ai dit avant au niveau des prix ne sert plus à grand-chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superkoone Posté(e) le 15 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2007 Oui je suis canadien... Quelle est la différence entre les 2 cartes mères, elles sont pomal au même prix. Pour la carte graphique, elle est presque 2 fois le prix et je ne compte pas jouer à des gros jeux. Pas d'O/C. L'alimentation est aussi 2 fois le prix. La mienne suffit amplement pour ma config je crois, non? Pour le disque dur, la qualité des Seagate est meilleure? Un gros merci à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 15 juin 2007 Partager Posté(e) le 15 juin 2007 La DS3 possède de meilleur condo, un E4300 est pareil qu'un 4200+X2 peut être plus économique ? ( a voir ). Les constructeurs d'aujourd'hui font des bons DD en général mais je suis du mème avis un DD seagate 250GO (16mo) SATA est un très bon. La fortron n'est pas du tout de la mème Klité que celle que tu as choisit donc ça vaut le cout de mettre 20¤ car celle-ci va pas cramé au bout de 6 mois. Sinon en carte graphique t'as 7100GS tu jouera juste au sims 1 avec...mais si ça te suffit pourquoi pas un chips intégré ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superkoone Posté(e) le 15 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2007 J'avais pas remarquer que la DS3 intégre la vidéo... à quoi peut se comparer cette carte vidéo en terme de qualité? Et pour l'alimentation, je vais suivre votre choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 15 juin 2007 Partager Posté(e) le 15 juin 2007 Certain DS pas toute fait gaffe il faut un G965 et pas 965P, sinon c'est des GF 4, mème peut être 5 en gros.C'est bon pour de la bureautique, video et jeux leger d'y as 3/4 et plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.