Aller au contenu

probleme de bulle persistant

dark83

Messages recommandés

bonjours a tous et toute voila sa fait maintenant bientôt 1 semaine que j'ai installe mon watercooling :

pompe : laing Pompe DDC PRO AGB 12 Volts 10 Watts + Réservoir Plexi

Waterblock CPU 1A-SL3 amd Socket 939

Waterblock pour chipset de carte mère DFI LanParty NForce4

Radiateur Black ICE GT Stealth 240 XFlow BLEU Filetage 1/4"

voila alors tout les jour je suis obliger de secoué mon rad comme un malade pour virer une bulle qui s'accumule dans mon rad et ça me casse le débit et pas seulement le débit...

voila j'ai tout tenter mais j'ai un petit doute sur ma pompe qui m'as aspire les bulle qu'elle crée pourtant j'ai rempli son réservoir au max

merci d'avance

bonjours a tous et toute voila sa fait maintenant bientôt 1 semaine que j'ai installe mon watercooling :

pompe : laing Pompe DDC PRO AGB 12 Volts 10 Watts + Réservoir Plexi

Waterblock CPU 1A-SL3 amd Socket 939

Waterblock pour chipset de carte mère DFI LanParty NForce4

Radiateur Black ICE GT Stealth 240 XFlow BLEU Filetage 1/4"

voila alors tout les jour je suis obliger de secoué mon rad comme un malade pour virer une bulle qui s'accumule dans mon rad et ça me casse le débit et pas seulement le débit...

voila j'ai tout tenter mais j'ai un petit doute sur ma pompe qui m'as aspire les bulle qu'elle crée pourtant j'ai rempli son réservoir au max

merci d'avance

Tu éteinds ton PC tous les soirs ? Si oui il est fort possible que les bulles d'air remontent au niveau le plus haut tant qu'elles ne sont pas toutes dans le Réservoir. Le Réservoir de la LAING ne doit pas avoir assez de capacité pour supporter la succion de celle-ci, en gros la LAING "aspire" l'eau et l'air de ton Mini Réservoir.

Je ne vois que 3 solutions à ton niveau :

- essaie de mettre la LAING et son Mini Réservoir au niveau le plus haut de ton circuit.

- rajoute un air-trap au niveau le plus haut de ton circuit.

- prends un Réservoir plus grand.

Maintenant comme je n'ai jamais eu de LAING avec de Mini Réservoir intégré, ceux qui sont dans ce cas de figure peuvent-ils témoigner de cet état de fait ?

Essaie toujours de tout démonter voir si il y aurait pas une fuite d'air..... sinon installe un airtrap et essaie de piéger cette bulle la dedans , elle ne fera plus de bruit et ne te cassera plus le débit (ou autre chose)

salut drak alors hier soir j'ai tout démonter dans ma config pour vérifié que les joint était bien en place et c'est tout ok et pour l'air trap vous me conseiller quoi comme air trap ? je doit le mètre avant le rad ou après le rad ? et je peu pas monter ma pompe le plus haut possible mes tuyaux son trop court :s

Un air-trap doit se mettre au plus haut du circuit pour que utilisation soit optimal.

je m'autocite :transpi:

Oui, n'importe où à partir du moment où il se trouve à l'endroit le plus haut du circuit, dans le but de profiter de l'ascension naturel de l'air vers le haut. C'est dommage que tu ne puisses pas changer d'endroit ta pompe.

Reponse : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...p;#entry1872296

Ca parait un peu bizard ton affaire, même si je m'égosille depuis trop longtemps à dire que le petit réservoir additionnel pour la DDC c'est pas bien, avec une DDC1T et un WBcpu restrictif comme le 1A-sl3 je doute qu'il se forme des bulles à l'intérieure du réservoir s'il est bien rempli. Le choix du rad Xflow n'est pas très judicieux non plus, hein. Bref .... Si tu peux faire des photos sur ton montage pour voir.

PS : bin non un réservoir ne se met pas n'importe où dans le circuit :up:: :kc: sinon il monte en pression et ce n'est pas le but recherché d'un airtrap. Le mettre au plus haut c'est mieux en particulier pour le remplissage du circuit mais pas obligatoire, par contre que l'entrée et la sortie soient immergées oui sinon il y a siphonage et le circuit se rempli d'air à chaque arrêt de la pompe.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...