Aller au contenu

[RESOLU] Comment relier mes ordinateurs ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Voilà je vais m'acheter un deuxième ordinateur qui sera à l'étage et j'aurais aimé savoir quel moyen de raccordement à Internet était le mieux dans mon cas.

Est ce que le Wifi fonctionne bien quand il y a un étage entre les deux (ordi principal avec la freebox au rdc et ordi secondaire à l'étage).

Est ce qu'il y a un bon débit avec le CPL ?

Ou ne serait-il pas mieux de raccorder les deux ordi par cable réseau (vive les trous dans les murs ^^) ?

Merci d'avance pour vos réponses !

PS: Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, n'hesitez pas !

Modifié par Bladeee

Posté(e)
Bonjour,

Voilà je vais m'acheter un deuxième ordinateur qui sera à l'étage et j'aurais aimé savoir quel moyen de raccordement à Internet était le mieux dans mon cas.

Est ce que le Wifi fonctionne bien quand il y a un étage entre les deux (ordi principal avec la freebox au rdc et ordi secondaire à l'étage).

Est ce qu'il y a un bon débit avec le CPL ?

Ou ne serait-il pas mieux de raccorder les deux ordi par cable réseau (vive les trous dans les murs ^^) ?

Merci d'avance pour vos réponses !

PS: Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, n'hesitez pas !

si tu n'as pas peur de faire passer en ethernet, prends ca, tu auras un debit tres important

sinon wifi et cpl sa ce vaut...

Posté(e)

ethernet: rapport qualité prix imbattable :transpi: Percer la dalle de béton pour aller à l'étage, ça c'est moins marrant par-contre :chinois:

Posté(e)

l'ethernet c'est beaucoup mieux que le wifi...

cependant avec le WiFi bah... t'as plus de cable !! Côté esthétique et/ou pratique c'est mieux... mais v'là la galère...

Pour le WiFi, attention /!\ Ca aime pas le béton armé !

Posté(e)
  • Auteur

Ma maison c'est pas l'Elysée non plus, il n'y a pas de béton armé ^^.

Bon je vais essayer de négocier avec le paternel pour le cable Ethernet :craint:, sinon j'essairai le Wifi.

Merci pour vos réponses.

A bientot :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.