Posté(e) le 15 juin 200718 a Bonjour, Voilà je vais m'acheter un deuxième ordinateur qui sera à l'étage et j'aurais aimé savoir quel moyen de raccordement à Internet était le mieux dans mon cas. Est ce que le Wifi fonctionne bien quand il y a un étage entre les deux (ordi principal avec la freebox au rdc et ordi secondaire à l'étage). Est ce qu'il y a un bon débit avec le CPL ? Ou ne serait-il pas mieux de raccorder les deux ordi par cable réseau (vive les trous dans les murs ^^) ? Merci d'avance pour vos réponses ! PS: Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, n'hesitez pas ! Modifié le 16 juin 200718 a par Bladeee
Posté(e) le 16 juin 200718 a Bonjour,Voilà je vais m'acheter un deuxième ordinateur qui sera à l'étage et j'aurais aimé savoir quel moyen de raccordement à Internet était le mieux dans mon cas. Est ce que le Wifi fonctionne bien quand il y a un étage entre les deux (ordi principal avec la freebox au rdc et ordi secondaire à l'étage). Est ce qu'il y a un bon débit avec le CPL ? Ou ne serait-il pas mieux de raccorder les deux ordi par cable réseau (vive les trous dans les murs ^^) ? Merci d'avance pour vos réponses ! PS: Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, n'hesitez pas ! si tu n'as pas peur de faire passer en ethernet, prends ca, tu auras un debit tres important sinon wifi et cpl sa ce vaut...
Posté(e) le 16 juin 200718 a ethernet: rapport qualité prix imbattable Percer la dalle de béton pour aller à l'étage, ça c'est moins marrant par-contre
Posté(e) le 16 juin 200718 a l'ethernet c'est beaucoup mieux que le wifi... cependant avec le WiFi bah... t'as plus de cable !! Côté esthétique et/ou pratique c'est mieux... mais v'là la galère... Pour le WiFi, attention /!\ Ca aime pas le béton armé !
Posté(e) le 16 juin 200718 a Auteur Ma maison c'est pas l'Elysée non plus, il n'y a pas de béton armé ^^. Bon je vais essayer de négocier avec le paternel pour le cable Ethernet , sinon j'essairai le Wifi. Merci pour vos réponses. A bientot
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.