Aller au contenu

[Acheté]Quel carte pour overcloker un E4300


zazare

Messages recommandés

Je m'apprête à passer au Core 2 Duo très prochainement, j'ai un certains penchant pour le E4300 et ses capacités reconnues en overclocking.

Couplé à de la Corsair Value PC2-5300 (667Mhz), tout ce qu'il ya de plus simple mais qui me permet d'atteindre déjà un fsb de 333Mhz soit une fréquence sur le CPU de 333 * 9 = 3Ghz. Au besoin je me tournerais vers un kit XMS2 PC2-6400. Mon problème réside dans le choix de la carte mère ! Gigabyte ou Asus ?

J'aurais pour l'instant une attirance pour la DS3 (965P). Elle supporte apparemment une assez bonne montée en FSB. Oui mais voilà, j'ai déjà une Gigabyte (GA-K8NF9) et tant que l'on overclock pas, tout va bien ! Si on dépasse les 210Mhz, elle affiche un message d'erreur et redémarre une fois sur trois :

"Over CPU clock Right Now !! CPU clock frequency 260

If systeme hang on over clocking

Please press Delete Key before next time over clock"

J'ai beau changer le HTT, toucher les tensions, les timings, les options.... rien n'y fait, quand elle ne veut pas démarrer : elle ne démarre pas !

Ce problème est donc également apparu sur les DS3 : Regardez par vous même !

Je suis donc, vous comprendrez, un peu rancunier sur le coup d'autant plus que c'est un problème connu. Et puis comme je compte bien profiter des capacités d'overclocking du "petit" E4300... ça m'embêterai fortement d'avoir de nouveau ce problème. J'aurai donc voulu avoir vos avis sur la question ou savoir quelles cartes proposent aussi de bonnes capacités dans le domaine (on constate, je sais que rien n'est exact...).

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 DS3 P965 largement suffisante, la rev3.3 est à 101.35¤ si je croit sur matos.net alors pourquoi sans privé? sinon je te conseil de la Corsair PC5400 cas 4 chez grossbil pour 70¤ les 2go, c'est pas chère sinon PK&HK PC6400 sur matos.net. regarde plus loin, sur le topic envoyé il est maintenant à 3GHZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la PC5400 c'est une PC5300 amélioré elle passe de cas 5 à cas 4 et dispose d'un dissipateur thermique vu que tu veut overclocker, bien c'est bien mieu que de la value mais en fréquence elle est certifié 667mhz ( je croit ) maintenant certain site mette qd mème certifier 675mhz par qu'il ont divisé par 8 et elle fonctionne qd mème a cette fréquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème d'abit c'est la sav devenue catastrophique depuis qu'abit est en faillite (ça va finir comme epox...)

En même temps, jamais eu un soucis avec mes ABIT ou avec celles que j'ai montées, et je ne monte que des ABIT :|

Et puis ils sont plus en faillite, vu qu'ils ont été rachetés :francais:

La question du topic étant "Quelle carte pour overcloker convenablement un E4300?", la fp-in9 rentre dans les crières de prix et de performance: 3.4 GHz avec mon 4300,pour le moment.

Après, c'est clair que c'est une question de goût.

:byebye:

Cubic-Design> faute de frappe corrigée :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...