Aller au contenu

Mon PC reboot tout seul !


Messages recommandés

Salut tout le monde,

Voila je rencontre un petit soucis avec mon pc !

Voila donc on se moment mon PC reboot tout seul et sans raison :francais: (pas de mise a jour automatique,...) ! Il reboot notamment quand je suis en train de play (CSS) !

Ce n'est pas a cause de la chaleur, car mon E6400 OC @3.2GHz est ventillé par un très bon SI-128 qui me permet de rester a pleine charge a 60°C max !

Ce n'est pas non plus ma ram car elle a passé près de 5h de memtest sans erreur ! (Crucial Ballistix PC 5300 3-3-3-12 en 2*1Go :transpi: )

Toutefois, un de mes amis m'a proposé deux solutions :

- soit c'est le DD qui est mort (j'ai un raptor pour le systeme et un maxtor 250go pour les logiciels et le stockage) ! Ce serait donc le maxtor ! :p

- soit c'est ma mobo (ASUS P5B Deluxe) qui est morte ! (depuis le flashage de bios, il plante et m'oblige a reboot souvent quand j'esaye de le bidouiller :transpi:)

Comment pourrais-je tester si c'est le DD ou la mobo ?

Si non qu'en pensez-vous ?

Serait-il possible que ce soit ma Leadteck PX7950GT 256Mo qui merde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, mon frère a eut un problème similaire avec son PC.

Il jouait à NFSU MW, et puis al config buguait (gros bugs graphique, freeze ...) et puis on pensait que c'était la RAM (aucune érreur sous Memtest, sur un autre PC, mais sur le siens oui), donc il a commandé une nouvelle carte mère (P4V88 => MSI 865Neo), le changement était visible, plus de plantage.

Essayes de voir aussi du côté de la carte graphique, si le ventilo tourne bien, pas trop plein de poussière. P'tetre la température de la carte graphique aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop les gens !

C'est moi qui ai configuré, monté et OC son PC !

Pour plus de précisions : sa bête est stable en toutes conséquences (Orthos, OCCT, MemTest, SuperPi 32M etc...). J'ai tout benché moi même, les températures sont correctes, le delta d'échauffement est réaliste, les températures des différents composant (mobo, CG, DD et RAM) sont OK et les voltages mobo ont été testés et validés (j'ai tenté de pousser les voltages aux limites mais toujours ce problème de reboot).

J'ai essayé de le bencher dans tous les sens sous 3Dmark, HD Tach, Super Pi, WPrime bref j'arrive pas à trouver de l'instabilité et les perfs sont correctes !

Son CPU n'est pas foireux non plus : je l'ai poussé déjà à 3.8 Ghz en air-cooling extrême et pas de soucis... Dê même sur sa RAM qui est neuve d'une semaine et qui a passé 600% Memtest pour Windows sur ma P5K Deluxe pour 567 Mhz @ 5-5-5-15 2.15V...

Ma seule idée viendrait d'un problème de DD ou de SouthBridge... Mon 2ème PC reboot de temps en temps à cause de ma mobo MSI à la con : controleur USB foutu et contrôleur SATA en train de rendre l'âme... Chez moi le diagnostic a été simple : j'ai un dual boot avec 2 XP et, si je désactive le DD SATA et que je tourne sur mes 2 IDE, aucun problème alors que si je boote sur le XP installé sur le DD SATA, je me tappe environ 1 fois par semaine un reboot intempestif sans raison alors que le reste du PC est rockstable en toutes circonstances...

Quelqu'un qui aurait déjà eu le problème ? Southbridge dead ? DD dead ? Balancez vos avis parcequ'il me fait craquer son PC :transpi:

EDIT : Je viens de faire passer un HD Tach dessus et toujours aucun souci... Donc sans doute exit le contrôleur et exit le DD puisque les perfs sont bonnes... Tin sans déconner j'y comprend pu rien

EDIT 2 : Je viens de songer que son PC n'a jamais reboot lorsqu'il est en LAN chez moi... Donc peut-être un problème d'électricité à prendre en compte vu que son install électrique n'est pas toute jeune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai une maison qui date de 1930, et l'électricité n'est refaite qu'à partir de l'entrée de ma chambre ^^, et je n'ai pas de prise de terre, ça me pose quelques problèmes lorsque j'ai les mains un peu moites, quand je touche un boitier d'un PC, je me prends quelques volts, p'tetre meme pas. Et je n'ai jamais eu de problèmes sur tout les PC de la maison (5 ou 6 PC en réseau tout le temps).

Ca vient p'tetre qu'il est en bout de ligne et qu'il y a des variations de tensions et quand elles sont trop élevées, le PC reboot. Et ça, ça dépend aussi du PC, l'autre jour, pendant l'orage, j'avais mon serveur et mon PC perso d'allumé, et ben lors d'une baisse de courant, mon PC perso reboot à l'arrache et le serveur n'a pas bronché, p'tetre l'alim du serveur un peu plus costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tensions sont bonnes après un OCCT de 30 minutes...

C'est juste que je me demande si une microcoupure de temps en temps ne pourrait pas causer ce genre de reboot plutôt sans raison !

Parcequ'au dernière nouvelles, son PC n'a jamais reboot une seule fois chez moi (même pendant une LAN sur trois jours) avec une installation électrique dernier cri !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...