Aller au contenu

Besoin de conseils pour l'achat d'un PC


corsu15

Messages recommandés

Bonjour à tous, en cherchant des informations sur les PC portables qui se font actuelement je suis tombée sur ce forum. Je me suis dit que j'allais peut être trouver les conseils dont j'ai besoin ici...

Voila l'histoire: je recherche un PC et je n'y connait pas grand chose, j'ai beau avoir un BAC informatique, les choses on bien évoluées en 2 ans.

Je n'ai pas de cahier des charges précis, ce ne sera pas du tout un PC pour faire des jeux, mon utilisation se résume à msn, internet, bureautique et musique. Je tient absolument à avoir une webcam integrée avec micro (donc on peut oublier DEll), au niveau configuration il me semble qu'une RAM de 1024 Mo et un DD de 120 Go pouraient être sympas, pour le processeur je ne sai pas trop, si j'ai tout suivi le mieux c'est un core2duo (quelle différence vace core duo?).

Le système MAC ne m'interesse pas, je n'ai de l'expérience que sur Windows.

En fait le plus important c'est que je n'aie que peu de problème avec ce PC car je part en Norvège avec (au mois d'août) pour un an d'études, ce PC sera mon seuil lien avec la France... Il me faut une connectique Ethernet pour là bas et une Wifi pour ici.

Mon budget est de 900 ¤ (les études ce n'est pas bien payé !) et le plus important n'est pas le desing (et non toutes les femmes ne comptent pas que sur le desing) mais la qualité.

Pour le mode d'achat j'hésite, personne n'a eu de problèmes en achetant par Internet? et d'un autre côté j'ai pas confience dans le SAV de tout ce qui est Darty, Connexion,...

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut corsu,

Je vend actuellement mon pc portable Asus >>ici<<

Il correspond à ton budget. Il possède une webcam et un micro, état comme neuf (j'en prend soin) et encore garantie un peu plus de 14mois. Le prix peut se negocier un peu, deja en enlevant la carte son creative si tu en as pas besoin.

Voila dit le moi si jamais tu es intéressée :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après recherches sur le net, je pense choisir celui là:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00055454.html

qu'en pensez vous?

je pense l'acheter chez mon revendeur informatique (préférable pour le SAV) mais comme il est 60 ¤ plus cher chez lui je pensait lui demander de m'offir la sacoche de transport en guise de geste commercial, pensez vous que ça se fasse?

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TADaaaaaaaaaaa

J'allais dire super ton message, tes critiques des savs moisis (darty...)

et je lit ton dernier message.... NON, NON et NON!

TOUT mais pas un acer!!!

acer c'est moisi.

en plus c'est franchement cher pour la config quils te donnent!

un core duo 2 a deux core, alors qu'un coreduo n'a qu'un core...enfin c'est bien ca non>?

Prend un coreduo2 et si possible avec la plateforme "Santa Rosa" qui fera que tes coreduo2 auront un FSB de 800mhz au lieu de 500 ou 667 je sais plus.... (comprend: c'est mieux).

Maintenant, webcam integree avec micro=nul. Integre, limite, et si ca plante cest encore pire. Et c'estr pas forcement reconnu sous tout les OS. Il vaut vraiment mieux avoir une externe genre logitech! ca prend vraiment peu de place.

Ensuite pour dell, detrompe toi. Leur nouvelle gamme qui devrait arriver la semaine prochaine ont apparement une webcam integree!!

Pour la ram de 1024 Mo c'est sympa...c est le minimum... si tu vise vista prend 2g0 pour voir large! par contre n'hesite pas a l'acheter en dehors de la config de base, les prix de la memoire ont beaucoup baisser dsernierment mais les revendeurs genre dell ou autres sont des petits malins, ils te font toujours payer un peu plus...

Le DD de 120 Go...peut importe pourvu que cela soit un 7200trs min ou bien un "perpendicular writing" genre de Seagate! Biens plus rapide pour les chargements, les temps d'acces...

La carte graphique... disons que si tu n;a pas de besoin jeux une 7600gs(=directx9) ou une 8600 (=directx10) seront le luxe pour toi...tu peut envisager tout ce qui est en dessous!

maintenant tu te dit en Informatique, si tu programme ton interet cest un processeur rapide, donc voila le coreduo2 cest un must a mon avis...

enfin choisit un sav qui te sera reconnu a l'etranger, (donc pas ACER, ces des escrocs). Moi j'ai un dell jen suis content et je lai acheter en espagne et je vie en UK. Ils mont remplacer une piece en UK super rapidement gratuitment! Sav nikel!

voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...