ideo Posté(e) le 15 juin 2007 Partager Posté(e) le 15 juin 2007 Bonjour a tous... Je me permet de venir vers vous afin de resoudre un probleme qui est plutot irritant. Voila j'ai un portable achete en 2005, la configuration est la suivante : Memoire origine de 256 Mo change il y a moins d'un an a 1Go Memoire video sur la CM HDD de 60Go CPU AMD sempron Apres le reste ne semble pas tres tres important, a part peut etre l'OS qui est XP familial. Donc ce portable a ete achete en Coree ou je vis et est de marque coreenne inconnu en France a l'heure actuelle (c'est un averatec de chez TG) Sinon mon probleme, Donc il s'agit de savoir ce qu'il se passe concretement. Il y a un peu moins d'un an j'ai change la memoire vive du portable pour l'augmenter a 1Go, j'ai pris de la memoire samsung, il y avait quelques soucis quelques jours apres mais je n'y ai pas prete attention. Mais depuis maintenant une semaine il s'eteind sans se rallumer, ne sachant exactement quel est le souci j'ai fait un memtest86 et au bout d'un moment il s'eteind de nouveau. J'ai donc enleve une barrette de memoire (j'en ai 2 de 512 Mo l'unite), mais a ce moment l'ordinateur ne demarre pas, il se lance et s'eteind aussitot. Je le laisse un moment et remet les memoires, il se relance mais l'ecran ne s'allume pas. Apres un petit moment d'attente je le relance et enfin il demarre et l'ecran s'allume... En fait, je voudrais savoir s'il s'agit bien de la memoire, ou du CPU qui chauffe trop, ou encore de la CM qui a du mal ou bien de l'ensemble (mais je n'ai pas envie de racheter un portable pour le moment). Avez vous une idee et surtout que puis je faire pour cela... Ah oui j'oublie, a chaque fois qu'il redemarre je suis oblige de reconfigurer le BIOS car il perd l'heure, la date et le boot, mais apres reconfiguration c'est ok (je pense que c'est la pile qui est out) Merci pour vos suggestions et vos reponses. Ideo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ideo Posté(e) le 15 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2007 Bon, je viens de refaire des tests, et il semble fortement que ce soit principalement la memoire vive qui fasse defaut... Je vais en changer pour voir et vous tiens au courant (desole je n'attends pas les reponses, mais comme il est tot en France et tard en Coree, je prefere faire le necessaire avant que le magasin ferme (ouvert jusqu'a 22h me direz vous, mais quand meme, j'ai un pain et une brioche a faire cuire cette apres midi ^^) Mais en tout cas toutes vos reponses seront les bienvenues, je vous tiens au courant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.