Aller au contenu

Partage connexion internet par wifi


Messages recommandés

Bonjour, je n'arrive pas à partager ma connexion internet depuis mon ordinateur fixe vers mon portable. Voici ma configuration :

Ethernet Fixe : vers un modem ethernet qui me donne ma connexion internet

IP : 192.169.0.100

Masque : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.131.255

(obtenus par DHCP)

Wifi Fixe : Wifi AP Solo (CM Asus P5W DH Deluxe) en mode AP

IP : 169.254.211.0

Masque : 255.255.0.0

Passerelle : ---

(configurés par le logiciel Wifi AP Solo)

Wifi Portable

IP : 169.254.211.100

Masque : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.131.254 (l'adresse du wifi fixe, est-ce la bonne solution ?)

(configurés par moi)

Je ne sais pas exactement comment configurer Vista pour le partage de la connexion internet. J'ai essayé mais soit pas de résultat sois une erreur, si quelqu'un peut me dire comment faire. Le bouton ICS du logiciel Wifi AP Solo ne semble pas être point. J'ai ouvert le pare-feu pour le routage et les réseaux. Au final, j'arrive à établir une connexion Wifi entre les deux ordinateurs, mais pas à partager la connexion internet. Une idée ?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien:

1) Tu te connectes via ton interface Ethernet pour accéder à Internet sur ton fixe

2) Tu veux partager la connection Internet avec le portable par l'interface Wifi du fixe

3) Ton OS est Vista sur le fixe, mais sur le portable ..?

Confirme moi ceci je te dirai ce que tu pourra faire :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

j'ai exactement le même problèmes que tu viens de décrire pacpis et sur le pc portable j'ai xp.

j' ai essayer de partager la connexion sous vista que j'avais en rj45 avec le wifi jarrive a connecter le pc sous xp mais impossible d'avoir le net sur le pc portable qui est sous xp.

Si tu connais une solution merci de bien vouloir nous aider.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ici vient juste des IPs.

Déjà, tu es en IP de classe B et non C. C'est inutile pour ton réseau.

On met le WIFI et le filaire sur deux sous-réseau différents. Donc, un en 192.168.1.* et l'autre sur 192.168.2.*, c'est très bien, avec un masque 255.255.255.0 sur chaque.

Niveau passerelle, celle que ton portable voit, c'est le PC fixe. Donc, tu dois pointer sur l'IP DU MEME SOUS-RESEAU que le portable : ie : dans mon exemple, 192.168.2.qqch.

A noter : les normes Cisco préconisent de commencer la numérotation des IPs à 64 (ie : la première sera donc 192.168.1.64, ...)

Le 255 est réservé au broadcast

Le 1 est généralement réservé à l'appareil de plus bas niveau : ie : passerelle, routeur, ou tout ce qui donne vers un sous-réseau extérieur.

LSP, le manchot qui s'endort en s'asseyant sur son lit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer ce que tu as expliqué. Le problèmes est que lorsque j'entre une ip fixe sur la connexion filaire je n'ai plus le net (j'ai entré ip 192.168.1.64 et masque 255.255.255.0).

Quelle est l'IP de ton routeur ? Il faut qu'il soit sur le même sous-réseau que ton PC fixe : ie : mets lui 192.168.1.1

LSP, le manchot patator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

alors pour aller sur la page de "config" si on peut dire du modem de numéricable j'entre l'adresse suivante 192.168.100.1

Ce que j'ai essayé:

**mettre cette ip: 192.168.100.2 sur ma carte ethernet mais des que je passe d'une ip dynamique à une ip statique je n'ai plus le net.

Si tu vois mon pb merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'arrive pas à partager ma connexion internet depuis mon ordinateur fixe vers mon portable. Voici ma configuration :

Ethernet Fixe : vers un modem ethernet qui me donne ma connexion internet

IP : 192.169.0.100

Masque : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.131.255

(obtenus par DHCP)

Wifi Fixe : Wifi AP Solo (CM Asus P5W DH Deluxe) en mode AP

IP : 169.254.211.0

Masque : 255.255.0.0

Passerelle : ---

(configurés par le logiciel Wifi AP Solo)

Wifi Portable

IP : 169.254.211.100

Masque : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.131.254 (l'adresse du wifi fixe, est-ce la bonne solution ?)

(configurés par moi)

Je ne sais pas exactement comment configurer Vista pour le partage de la connexion internet. J'ai essayé mais soit pas de résultat sois une erreur, si quelqu'un peut me dire comment faire. Le bouton ICS du logiciel Wifi AP Solo ne semble pas être point. J'ai ouvert le pare-feu pour le routage et les réseaux. Au final, j'arrive à établir une connexion Wifi entre les deux ordinateurs, mais pas à partager la connexion internet. Une idée ?

Merci beaucoup.

pourquoi as-tu mis des adresses APIPA ?! si c'est toi qui la configurer! !

pour le:

"Wifi Fixe : Wifi AP Solo (CM Asus P5W DH Deluxe) en mode AP

et

Wifi Portable" c du APIPA ! (adressage automatique d'IP par Xp et VISTA lorsqu'il est configurer en DHCP mais qu'il ne détecte pas de serveur DHCP=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...